Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC jeux et silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC jeux et silence

n°8897480
barsy
MacGyver
Posté le 15-10-2013 à 13:47:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire un PC pour jouer et qui ne soit pas trop bruyant. Que pensez-vous de la config suivante ?
 
http://www.ldlc.com/b-4a381f3b0517aab3.html  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 13:47:51  profilanswer
 

n°8897483
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 13:50:31  profilanswer
 

Salut

 

Très bonne config vu les critères demandés.
Une question sur la carte mère : tu as besoin d'une aussi chère ? des connectiques ou quelque chose qui motive ton choix ? Car pour 135e tu as aussi bien ;)

 

Edit : Oulà oui, j'ai zappé la RAM, pas besoin de 16Go pour du gaming. En 2x4Go le même modèle n'est pas si cher.
Pareil pour le ventirad, j'ai décidemment pas les yeux en face des trous ce ma... après midi.


Message édité par artouillassse le 15-10-2013 à 13:57:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8897490
Crashdent
Posté le 15-10-2013 à 13:53:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
La carte mère est un peu cher. Z87-A C2 c'est parfait.
 
Le ventirad un peu faiblard, et la RAM très cher !  :ouch:  Pour jouer : 2x4Go 2133MHz CAS 9 : 83€  
 
Niveau ventirad, un Coolermaster 612S ou un Be-Quiet Shadow Rock 2.
 
 
Le boitier est excellent. Est-tu sûr d'avoir besoin d'un SSD de 256Go ? Et du Disque de 4To ?
 
Moi j'aurai plutôt mis 120Go (840) et un DD de 2To. Tu peux également économiser sur l'alimentation avec le modèle BG-500W qui est très bien.
 
Toutes ces économies faites, tu peux prendre une GTX 770 2Go (ou une R9 280X qui vient de sortir).  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8897496
barsy
MacGyver
Posté le 15-10-2013 à 13:57:03  profilanswer
 

@artouillassse : Effectivement, au départ je souhaitais m'orienter vers une ASUS Z87-A, mais la pro offre l'avantage du Wifi et du Bluetooth. Et ça m'évite un cable réseau qui traverse mon appart et ça permet de se connecter plus simplement au téléphone et à la tablette.


Message édité par barsy le 15-10-2013 à 13:58:18
n°8897512
barsy
MacGyver
Posté le 15-10-2013 à 14:06:02  profilanswer
 

Pour répondre à Crashdent. Effectievement, sur le ventirad je me posais des questions. J'hésitais avec un Noctua à 60€, je vais regarder ceux que tu proposes. Après, je ne souhaite pas forcément overclocker (je pourrais prendre un processeur non-K, mais la différence de prix est faible).
 
Concernant l'alim, je tiens à la certification Gold. C'est pas les 25€ de différence qui me font peur.
 
Pour ce qui est de l'espace de stockage, oui j'en ai besoin. J'ai 160go aujourd'hui sur mon disque système est c'est déjà très juste. Donc j'espère respirer un peu avec 256 (même si ça sera vite rempli aussi).
Et le disque data de 4To, j'en ai besoin aussi... Je vais d'ailleurs ajouter à ma config le disque qui est dans mon PC actuels.
 
Je vais de ce pas regarder de plus près la R9 280X. Mais vu que je cherche le silence aussi, c'est le système de refroidissement Twin Frozr qui m'intéresse sur la 760, il a très bonne réputation. Il n'a pas aussi bonne réputation sur la 770 par contre.


Message édité par barsy le 15-10-2013 à 14:07:48
n°8897539
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 14:21:58  profilanswer
 

Pour ton histoire de wifi/blutooth, je peux comprendre, par contre tu as aussi la possibilité de prendre les cartes séparemment. Après tout s'il y a des slots d'extension sur la carte mère, c'est pas pour rien ;)

 

Au final, ça revient toujours moins cher, car en cas de panne d'un carte mère+wifi/blutooth, t'es obligé de racheter le même type de carte mère (hors garantie), et c'est également plus difficile à trouver d'occase. Pareil quand tu changes de config, là encore t'es obligé de reprendre le même type de carte mère.
La solution "tout en un" est valable dans les configs réduites (µ-ATX, mini-ITX), mais à partir du moment où t'as de la place sur la CM et dans le boitier, bah autant en profiter.

 

Ensuite, quand tu prends séparemment, si l'une ou l'autre claque, tu la changes et il te reste l'autre. Idem dans le cas d'un changement de config.

 

C'est un peu le même délire qu'à l'époque avec les TV avec magnétoscope intégré.


Message édité par artouillassse le 15-10-2013 à 14:22:25

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8898259
barsy
MacGyver
Posté le 15-10-2013 à 21:40:45  profilanswer
 

Je suis en train de regarder pour la carte mère. Ce qui me plait aussi sur l'ASUS Pro, c'est les deux ports SATA supplémentaires qui peuvent m'être utiles si je compte accroitre l'espace disque plus tard. Je vais creuser davantage...
 
Sinon, pour être plus précis, je suis développeur et j'ai besoin de beaucoup d'espace et de mémoire vive pour monter et stocker plusieurs machines virtuelles. Aujourd'hui, j'ai 3To qui sont presque pleins et ça ne va pas aller en s'améliorant d'où le disque de 4To.
 
Enfin, j'ai regardé pour ce qui est des cartes graphiques, les GTX 770 m'ont l'air énergivores et donc bruyantes pour un gain qui me semble réduit. Et il n'y a encore que très peu d'avis concernant la R9 280X qui vient de sortir, et j'ai pas l'impression qu'elle soit mieux niveau bruit ou conso. Je pense que je vais rester sur la GTX 760 qui est très suffisante aujourd'hui pour jouer à tous les jeux récents en haute qualité (je joue en 1080p).
 
Je vous remercie pour les conseils que vous m'apportez.

n°8898354
waglou27
Posté le 15-10-2013 à 23:00:32  profilanswer
 

Dans ta config, je trouve qu'on peut otpi le budget + autres petites choses :  
 
- Un SSD 60 euros moins cher, même rapidité (10Mo/s près) + même capacité : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149036.html
 
- Le HDD 4 To, pour le même prix, autant en prendre 2x 2To separé pour plus de redondance, non ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html
 
- La RAM, si tu fais du gaming et pas de montage, 3D ou traitements lourds, 8 Go suffisent, voilà du CL9/1600Mhz comme l'autre à 75 euros.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150556.html
 
- Si tu comptes OC, ce que laisse présager la MB et le CPU k, une ventirad plus costaud serait la bienvenue, pour le silence (et une très grande performance) qui a l'air d'un critère important pour toi, je te suggère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129431.html
 
Penses-tu envisager un SLI plus tard pour redonner quelques années de fraicheur à la partie gaming de ta config quand elle commencera à faiblir (ta MB le permettrait), si oui, une alim plus puissante serait préférable.
 


---------------
L'occaz et la recup c'est bien utile ma bonne dame !
n°8898819
barsy
MacGyver
Posté le 16-10-2013 à 14:06:15  profilanswer
 

Comme dirait une ministre de la culture qui n'avait de culture que le nom : "anéfé". :P
Le SSD Sandisk à l'air pas mal du tout. Je vais y réfléchir, mais je n'abandonne pas non plus l'idée du Samsung qui, outre un débit meilleur, offre l'avantage d'une garantie de 5 ans (et c'est le temps que je compte garder mon PC, c'est d'ailleurs l'âge de ma machine actuelle) et propose un logiciel très pratique pour économiser la vie du SSD et pour en mesurer la durée restante. Et pour le coup, j'ai pu voir le logiciel en question chez un ami et ça m'a plu.
Enfin, encore quelque chose sur lequel je vais me pencher plus en détail.
 
Pour le HDD, si je fais 2x2To en redondance (RAID1), je ne vais avoir que 2 To dispo. Or c'est 4 To que j'aimerai avoir. Soit 2*4To ce qui revient assez cher (mais c'est à envisager après tout, on n'est jamais à l’abri d'un disque qui crame... Enfin, mon budget n'est pas infini non plus, peut-être 2*3To serait un compromis...)
 
Pour la RAM, j'ai donné la raison au dessus. Aujourd'hui je tourne à 8Go, c'est très limite. Windows m'affiche des messages d'alerte à ce sujet. 16Go me permettrais de respirer.
 
Enfin, je ne compte pas OC, j'ai mis le K dans ma config car il n'a que 8€ de différence avec le non-K chez LDLC. et la CM, c'est pour le Wifi et le BlueTooth que je l'ai sélectionnée (et aussi pour les 8 port SATA, si je compte 1 SSD, 1 lecteur optique, 3 HDD si je récupère mon ancien + 2*3To, 1 lecteur de carte e-SATA ça fait 6 et ça me bloque si à l'avenir je souhaite en mettre un de plus).
Mais mon choix sur la CM n'est pas définitif.
 
Pour récapituler, et avec les conseils que vous m'avez donné, sur la config ci-dessus, j'hésite sur la CM, le SSD et le ventirad (quoique pour ce dernier je prendrais sans doute celui-ci finalement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html)

n°8898912
waglou27
Posté le 16-10-2013 à 15:32:14  profilanswer
 

barsy a écrit :

Comme dirait une ministre de la culture qui n'avait de culture que le nom : "anéfé". :P
Le SSD Sandisk à l'air pas mal du tout. Je vais y réfléchir, mais je n'abandonne pas non plus l'idée du Samsung qui, outre un débit meilleur, offre l'avantage d'une garantie de 5 ans (et c'est le temps que je compte garder mon PC, c'est d'ailleurs l'âge de ma machine actuelle) et propose un logiciel très pratique pour économiser la vie du SSD et pour en mesurer la durée restante. Et pour le coup, j'ai pu voir le logiciel en question chez un ami et ça m'a plu.
Enfin, encore quelque chose sur lequel je vais me pencher plus en détail.
 
Pour le HDD, si je fais 2x2To en redondance (RAID1), je ne vais avoir que 2 To dispo. Or c'est 4 To que j'aimerai avoir. Soit 2*4To ce qui revient assez cher (mais c'est à envisager après tout, on n'est jamais à l’abri d'un disque qui crame... Enfin, mon budget n'est pas infini non plus, peut-être 2*3To serait un compromis...)
 
Pour la RAM, j'ai donné la raison au dessus. Aujourd'hui je tourne à 8Go, c'est très limite. Windows m'affiche des messages d'alerte à ce sujet. 16Go me permettrais de respirer.
 
Enfin, je ne compte pas OC, j'ai mis le K dans ma config car il n'a que 8€ de différence avec le non-K chez LDLC. et la CM, c'est pour le Wifi et le BlueTooth que je l'ai sélectionnée (et aussi pour les 8 port SATA, si je compte 1 SSD, 1 lecteur optique, 3 HDD si je récupère mon ancien + 2*3To, 1 lecteur de carte e-SATA ça fait 6 et ça me bloque si à l'avenir je souhaite en mettre un de plus).
Mais mon choix sur la CM n'est pas définitif.
 
Pour récapituler, et avec les conseils que vous m'avez donné, sur la config ci-dessus, j'hésite sur la CM, le SSD et le ventirad (quoique pour ce dernier je prendrais sans doute celui-ci finalement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html)


 
Pour le(s) HDD j'ai parlé de redondance mais je me suis mal exprimé, je voulai dire que pour le même prix (160 euros) autant pendre 2 HDD 2To non pas pour un raid qui te ferai perdre de la place bien qu'il assurerait + de sécu mais simplement une séparation de tes données, moi j'aurai moins les boules si je n'en perdais que la moitié.  
Par exemple, tu mets tes films dans un HDD et tes photos dans l'autre, comme ça si t'en perds un bah tu perds moins tout simplement, d'habitude cette solution est plus chère mais pour 4 To c'est envisageable.  
 
Pour le SSD, 2 ans de garantie en plus + un logiciel pour 60 euros, c'est toi qui vois  :D LDLC propose-t-il des solutions de garantie ? (j'ai pas de compte, moi c'est plutôt bon coin + montgallet) Parce que ça serait moins cher de le garantir chez eux. Après pour les 10 Mo/s c'est impossible de voir la différence en plus gagner si peu pour ce prix alors que le débit sera de 500 mo/s plus rapide à l'arrivée des SAS 12Gbs...
 
Pour la RAM, tu peux prendre 16 Go si ça te permet de mieux dormir le soir mais ça fait cher le somnifère, en tout, pour du gaming il est inutile de prendre plus, tu peux te renseigner auprès de personnes ayant 16 Go, en jeux si tu regardes l'utilisation, tu peux constater que souvent 4 Go suffisent... "Windows m'affiche des messages d'alerte à ce sujet." J'aimerai bien voir ça, moi je n'ai que 3 Go et mon Win 7 le vit très bien  :lol: En plus, depuis quand un système d'exploitation ferait-il un commentaire sur le manque de RAM ? Si c'est vrai, c'est juste un encouragement à la consommation bête et méchante, comme quand on nous sort à chaque gen d'iPhone que c'est une révolution ou comme les jeux mal opti exprès ou par indifférence pour demander une grosse puissance. Vu que 8 Go suffisent largement pour les jeux alors pour du windows... "Aujourd'hui je tourne à 8Go, c'est très limite." Si tu as cette impression parce que tu vois que windows occupe toute la RAM dispo, c'est pas parce qu'il "galère" c'est parce qu'il la "réserve", tu peux lui mettre 64 Go il les remplira aussi...
 
Pour le carte mère, ça ne sert à rien de payer pour su toute option à ce point, c'est pour cela qu'il existe des cartes filles pour du SATA en plus (http://www.ldlc.com/fiche/PB00111318.html), et des cartes filles pour le Bluetooth et le wifi (http://www.ldlc.com/fiche/PB00144586.html & http://www.materiel.net/connexion- [...] 326.html).  
J'ai pris les premiers liens sans réfléchir, j'ai pas cherché le meilleur rapport qualité/prix ou quoi....Enfin, je ne comprends vraiment pas ce besoin de SATA... Avec 6 SATA, tu peux mettre 1 SSD + 5 HDD donc potentiellement 15 To. Après si les standards évoluent et que la taille des fichiers augmente, t'as plus qu'à remplacer un HDD 3 To par un HDD 20 To du futur, je comprend vraiment pas ou est le problème. Si t'as juste peur d'être limité par du RAID qui va divisé par 2 des ports, tu vas surment finir par prendre des cartes RAIS dedié bien meilleures et qui pompent pas le CPU en te renseignant davantage.
 
Pour la ventirad, c'est un bon choix.
 
Bref, tu as mon avis qui rejoint probablement celui de beaucoup d'autres. Après si tu es vraiment assez à l'aise financièrement pour te permettre ce genre de dépenses extras relativement inutiles et que t'as pas d'autres postes de dépenses plus urgent, fais comme tu l'entends.
 
PS: Le bluetooth c'est vraiment mais alors vraiment pas très bon pour la santé.
 
 


---------------
L'occaz et la recup c'est bien utile ma bonne dame !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 15:32:14  profilanswer
 

n°8899689
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2013 à 09:16:27  profilanswer
 

@Waglou27 : le truc c'est qu'il ne fait pas QUE du gaming, il fait de la virtualisation, donc il développe sur plusieurs plateformes, il a donc besoin de mémoire vive pour chaque machine virtuelle qui tournera sur ce PC. Donc les 16Go me semblent justifiés, surtout qu'il précise bien qu'il a déjà un manque de mémoire sur les 8Go qu'il a actuellement.

 

@Barsy : concernant les HDD, tout dépend si t'as vraiment besoin d'un 4To sur un seul disque (quoique j'arrive pas à visualiser une utilisation qui demande autant d'espace), mais l'idée de 2x2To n'est pas non plus idiote pour la sécurité des données. Et là je ne parle pas de RAID.


Message édité par artouillassse le 17-10-2013 à 09:20:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8899709
barsy
MacGyver
Posté le 17-10-2013 à 09:44:01  profilanswer
 

waglou27 a écrit :

Pour le(s) HDD j'ai parlé de redondance mais je me suis mal exprimé, je voulai dire que pour le même prix (160 euros) autant pendre 2 HDD 2To non pas pour un raid qui te ferai perdre de la place bien qu'il assurerait + de sécu mais simplement une séparation de tes données, moi j'aurai moins les boules si je n'en perdais que la moitié.  
Par exemple, tu mets tes films dans un HDD et tes photos dans l'autre, comme ça si t'en perds un bah tu perds moins tout simplement, d'habitude cette solution est plus chère mais pour 4 To c'est envisageable.


 
C'est pour stocker des machines virtuelles. Rien d'irremplaçable, c'est juste chiant à refaire. Et si je double le nombre de disque, je double le risque de panne...
 

waglou27 a écrit :

Pour le SSD, 2 ans de garantie en plus + un logiciel pour 60 euros, c'est toi qui vois  :D LDLC propose-t-il des solutions de garantie ? (j'ai pas de compte, moi c'est plutôt bon coin + montgallet) Parce que ça serait moins cher de le garantir chez eux. Après pour les 10 Mo/s c'est impossible de voir la différence en plus gagner si peu pour ce prix alors que le débit sera de 500 mo/s plus rapide à l'arrivée des SAS 12Gbs...


 
Disons que, quand je mets 1500€ dans une machine, je préfère ne pas lésiner sur la qualité. Combien de fois se retrouve-t-on en rade pour avoir négligé un composant.
Si Samsung garanti 5 ans ses SSD, je pense que ce n'est pas sans raison. ils doivent être plutôt confiant sur la qualité des produits au risque de se prendre beaucoup de retours (Samsung contrôle la chaine de production de ses SSD de A à Z). Bref, j'ai eu des retours positifs sur le Samsung 840 pro, donc je pense que mon choix va rester dessus. Et les SAS coûtent encore plusieurs milliers d'euros.
 

waglou27 a écrit :

Pour la RAM, tu peux prendre 16 Go si ça te permet de mieux dormir le soir mais ça fait cher le somnifère, en tout, pour du gaming il est inutile de prendre plus, tu peux te renseigner auprès de personnes ayant 16 Go, en jeux si tu regardes l'utilisation, tu peux constater que souvent 4 Go suffisent... "Windows m'affiche des messages d'alerte à ce sujet." J'aimerai bien voir ça, moi je n'ai que 3 Go et mon Win 7 le vit très bien  :lol: En plus, depuis quand un système d'exploitation ferait-il un commentaire sur le manque de RAM ? Si c'est vrai, c'est juste un encouragement à la consommation bête et méchante, comme quand on nous sort à chaque gen d'iPhone que c'est une révolution ou comme les jeux mal opti exprès ou par indifférence pour demander une grosse puissance. Vu que 8 Go suffisent largement pour les jeux alors pour du windows... "Aujourd'hui je tourne à 8Go, c'est très limite." Si tu as cette impression parce que tu vois que windows occupe toute la RAM dispo, c'est pas parce qu'il "galère" c'est parce qu'il la "réserve", tu peux lui mettre 64 Go il les remplira aussi...


 
Comme je l'ai dit, c'est pour faire tourner des machines virtuelles. C'est très gourmand en RAM. Et Windows 7 prévient l'utilisateur avant de swapper (en tout cas sur mon Win 7 Pro, ça le fait). Donc pour le coup, les 16 GB sont nécessaires.
 

waglou27 a écrit :

Pour le carte mère, ça ne sert à rien de payer pour su toute option à ce point, c'est pour cela qu'il existe des cartes filles pour du SATA en plus (http://www.ldlc.com/fiche/PB00111318.html), et des cartes filles pour le Bluetooth et le wifi (http://www.ldlc.com/fiche/PB00144586.html & http://www.materiel.net/connexion- [...] 326.html).  
J'ai pris les premiers liens sans réfléchir, j'ai pas cherché le meilleur rapport qualité/prix ou quoi....Enfin, je ne comprends vraiment pas ce besoin de SATA... Avec 6 SATA, tu peux mettre 1 SSD + 5 HDD donc potentiellement 15 To. Après si les standards évoluent et que la taille des fichiers augmente, t'as plus qu'à remplacer un HDD 3 To par un HDD 20 To du futur, je comprend vraiment pas ou est le problème. Si t'as juste peur d'être limité par du RAID qui va divisé par 2 des ports, tu vas surment finir par prendre des cartes RAIS dedié bien meilleures et qui pompent pas le CPU en te renseignant davantage.


 
1SSD + 3 (ou 4) HDD + 1 lecteur CD + 1 lecteur de cartes...Enfin, je pense effectivement que je ne vais pas rester sur la PRO. Sans doute la Z87-A est plus adapté (j'irai voir aussi du côté de MSI et Gigabyte ce qu'ils proposent).
 

waglou27 a écrit :

Pour la ventirad, c'est un bon choix.


 
Merci ;)
 

waglou27 a écrit :

PS: Le bluetooth c'est vraiment mais alors vraiment pas très bon pour la santé.


 
Oui, tout comme le Wifi, le GSM, le DECT... Je ne devrais pas allumer le bluetooth 24/24. Et c'est surtout le Wifi qui m'intéresse, le Bluetooth ça peut être utile mais je peux tout à fait m'en passer.
 
 
Enfin, je vous remercie pour vos messages. Même si on est pas toujours d'accord, ça me permet d'avoir une véritable réflexion sur mes choix


Message édité par barsy le 17-10-2013 à 10:52:55
n°8900491
waglou27
Posté le 17-10-2013 à 20:44:18  profilanswer
 

Pas de soucis  :jap:  
 
Sinon, j'avais pas du tout prêté attention à la partie où tu parles de machines virtuelles, j'ai un peu lu en diagonale.  :D  
En plus, j'avoue ne pas bien m'y connaitre en tout ce qui concerne tout ça donc pas d'avis à émettre.
 
Dans ta liste tu peux ajouter la 4G  :lol:


---------------
L'occaz et la recup c'est bien utile ma bonne dame !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC jeux et silence

 

Sujets relatifs
PC Gamer CybertekPlantage répétitif jeux PC. Problème de hardware ? [résolu]
Pc Dell 2008 => HTPC/Nas ou occasion ?Avis et conseils sur l'achat d'un PC Gamer
[AVIS] J'aimerai votre avis pour un PC en kit à monterQuestions sur montage PC et installation OS chez LDLC
Upgrade Config PC vers silence + jeux[AIDE] PC polyvalent - jeux - silence, 800 EUR.
Nouveau PC - Jeux et silenceUpgrade PC - Jeux + Silence
Plus de sujets relatifs à : PC jeux et silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR