Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] J'aimerai votre avis pour un PC en kit à monter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] J'aimerai votre avis pour un PC en kit à monter

n°8896229
Alphonsine
Posté le 14-10-2013 à 14:39:02  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
Il s'agit de celui ci http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] emoire.htm
[]
[]A 279€ Port inclus:  
 
RUEDUCOMMERCE  Kit PC Media - AMD A8 5600K - 4 Go DDR3 - 1 To HDD - Graveur DVD et lecteur de cartes mémoire
Processeur AMD A8-5600K Black Edition- 3.6 GHz - AMD Radeon HD7560D - Socket FM2
Carte mère MSI FM2-A55M-E33 - Chipset AMD A55 - Socket FM2
Mémoire DDR3 PC3-10666 4 Go 1333 Mhz
Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 7200 tr/min - SATA II - int517
Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
Mini Boîtier PC Advance Slimtour LCD - 480 Watts
Lecteur mémoire multicartes interne 12 en 1 - Format 3,5'' - USB 2.0[/][/]
 
J'ai un budget très très serré: 300€ grand maximum, tout inclus de la moindre vis jusqu'à la dernière goutte de colle!  :ange: On m'avait dis que le boitier n'était pas bon, alors je vais essayer dans un premier temps avec un vieux vieux boitier que j'ai chez moi. J'en aurai besoin pour de la bureautique, multimédia, assez basique en somme. Mais si possible capable de faire tourner des videos en HD/ lancer photoshop/GIMP etc sans trop.  ramer! Pas de  jeux-vidéo poussés non plus. Surtout qu'il soit fluide en bureautique et multimédia... Pensez vous qu'il a un bon rapport qualité prix?
Sur le site marché, il correspond à l'une des meilleurs ventes en pc kit. Si vous avez des suggestions, svp, n'hésitez pas. Je voudrai passer commande dans la semaine.
 
merci à tous et à toutes!

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 14:39:02  profilanswer
 

n°8896234
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2013 à 14:44:12  profilanswer
 

[:personelle] l'alim Advance.

 

Pour 300€, à monter soi même :

 

Pentium G3220 60€
CM en H81 50€
4Go DDR3 1333 35€
HDD 1To 60€
Boitier 35€
Alim 350-400W 35€
Lecteur/graveur 15€

 

Total 290€

 

A quoi tu rajoutes une distribution Linux : Fedora 19 par exemple (je l'utilise, c'est très bien et tu as tous les outils dont tu parles, notamment Gimp et toute une suite bureautique). En plus plus besoin d'être un expert sous linux pour installer et configurer le truc.


Message édité par artouillassse le 14-10-2013 à 14:45:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8896286
Shadow_180​8
Posté le 14-10-2013 à 15:29:58  profilanswer
 

Si tu veux un exemple plus parlant de ce que artouillassse vient de dire:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10039216

n°8896304
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2013 à 15:40:12  profilanswer
 

C'est exactement ça [:casper87]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8896374
Alphonsine
Posté le 14-10-2013 à 16:27:09  profilanswer
 

Merci à vous deux. Je vais regarder ça de plus près.

  

- Edit 1 -
Sur le site d'intel: http://ark.intel.com/products/77773/ Je n'arrives pas à savoir clairement si il intègre un GPU comme chez AMD. Il est bien fait mention de "Intel® HD Graphics" mais sans autre référence. Peut il faire tourner Photoshop ou Gimp (pour des traitement simple), video skype etc en fluidité ? Je ne cherche pas un pc de course, juste un qui me permet de travailler et me divertir sans prise de tête!
A part ce détails je serai bien tenté par la configuration que vous me proposé.
Pour Linux, oui je n'ai pas trop le choix, et puis ça me permettra de voir autre chose.

 

Pour la Carte Mère, en cherchant à droite et à gauche: http://www.choixpc.com/cartemer.htm J'ai vu cette carte: ASRock FM2A88M Extreme4+. à 69.95 . Pour une question de pérennité, on m'a dit (source: proche qui ne connaissent pas bcp plus que moi)  de privilégié une CM robuste.

 


Carte mère Micro ATX compatible avec les processeurs Socket FM2+ 95W / FM2 100W (standard PCIe 3.0 compatible qu’avec les processeurs FM2+)
4 slots DDR3 pour une capacité maximale de 64 Go (DDR3 2600+(OC)/2400(OC)/2133/1866/1600/1333/1066)
1 slot PCIe 3.0 x16 et 1 slot PCIe 2.0 x16, pour la connexion d'une ou plusieurs cartes graphiques
Compatible AMD Quad CrossFireX, CrossFireX et Dual Graphics
Contrôleur graphique AMD Radeon HD 8000/7000 series intégré sur les APUs A-Series
Compatible multi-affichage : connexions D-Sub, DVI-D et HDMI
Audio HD 7.1 Canaux avec Protection de Contenu
8 connecteurs SATA 6 Gb/s (2 câbles fournis) et 4 connecteurs USB 3.0 (dont 2 en façade)
Compatibilité avec modes RAID 0, 1, 5 et 10

 

Ca fera 316.54€  au lieu de 294.49€ Mais je peux enlever le lecteur graveur de dvd car je peux en avoir un vieux lecteur. Je n'utilise jamais de toute façon. Le prix final reviendra à 301,24€... bon ça me fait 1,24€ en trop mais... si vous estimez que ça vaut vraiment le coût de passer sur cette CM, alors je ferai bien un petit effort pour chercher les petites pièces jaunes qui traîne!

 

A vrai dire: ce qui m’intéresse aussi dans cette carte c'est la fonction  "Security Wake On Internet" avec Qualcomm Atheros LAN. Si c'est vraiment efficace et si ça marche, est ce juste marketing? ou c'est qqc qui est bien développé déjà? Je ne connaissais pas du tout ça. Mais j'aurai une très grande utilité de cette fonction. Vive le mkt, je me découvre des besoins comme ça :)

 

Merci pour votre patience!

  

- Edit 2 -

 

Apres verification: la ASRock FM2A88M Extreme4+ est pour les processeur AMD . :(


Message édité par Alphonsine le 14-10-2013 à 20:30:06
n°8897124
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 08:29:34  profilanswer
 

Pour ta question c'est très simple, je fais tourner Gimp avec l'Intel graphics de mon G860 (et c'est une version plus ancienne que le pentium G3220)

 

Ensuite, pour la carte mère, il est juste important de prendre un modèle adapté à l'utilisation et au budget. Concernant la fiabilité, il n'y a pas un modèle ou une gamme qui est plus fiable qu'une autre. C'est le composant le plus sensible sur un pc, et aussi ce qui fait le coeur de la bête. Bizarrement les cartes haut de gamme sont finalement les moins bien classées parmis les taux de retour chez LDLC. A l'inverse je dirais qu'une carte mère entrée de gamme (attention, je ne dis pas bas de gamme), avec donc moins de fonctionnalités, risque moins de pannes. Le tout est de prendre une bonne marque, perso je recommande Gigabyte à fond.

 

Pour le lecteur graveur, en effet, tu peux t'en passer, à condition que ton vieux lecteur soit bien en SATA. Au pire tu peux carrément t'en passer, je n'en ai pas dans ma config mais j'en ai pas non plus besoin. J'installe tout via internet, et j'ai installé Fedora via une clé USB.

 

La config de Shadow_1808 est parfaite, il n'y a rien à changer, tu auras un PC tout à fait adapté à ton utilisation, pour un budget modéré, et avec des composants de qualité. En virant le lecteur/graveur, le total descend encore, donc tout bénèf.
Et cette config sera de meilleure qualité que celle de chez rue du commerce.

 

Pour le lecteur de carte qu'il y a dans la config RDC, tu en as besoin ?

 

Edit : aucune idée de la fonction Security Wake On Internet ^^


Message édité par artouillassse le 15-10-2013 à 08:30:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8897169
Alphonsine
Posté le 15-10-2013 à 09:34:26  profilanswer
 

Avec tout ce qui existe comme composant et le marketing associé c'est difficile de démêler le bon du mauvais.

 

Pour le lecteur/ graveur, il va falloir que je demande si il prend en compte le SATA je le récupèrerai sur des tour assez anciennes... Mais comme je l'ai dis, je n'en aurai pas une très grande utilité. Doc je pourrai m'en passer si il n'est pas compatible

 


Pour le lecteur de carte : je trouve ça assez pratique, car je fais de la photo/video et pour moi c'est pus pratique de retirer la carte du reflex et de l’insérer dans le dis lecteur plutôt que de brancher mon reflex en mini usb au risque de sévèrement drainer la batterie si je fais ça trop longtemps. Je pourrai bien sure tout transférer du reflex au pc (8/16 GO) et travailler après dessus aussi, mais il y a le temps de transfère etc. Vue le prix, je penses que le petit plus est pratique!

 

Pour la carte mère, une moyenne de gamme me va aussi. Je pensais juste (à tord apparemment) qu'une carte haut de gamme sera plus pérenne.  Mais, si vous avez une idée pour une carte équivalente à la H81 avec la fonction "Security Wake On Internet " je prends. Si ça n’existe pas, et bien, ça m'embete un peu j’avoue! e sais que je ne savais même pas que ça existe avant de tomber par hasard dessus, mais ça sera bien pratique!

 

Effectivement, après avoir lu les caractéristiques des composants que vous m'avez montré, je crois que ça fait un bon compromis pour un budget serré.

 

Question: Est ce que je dois acheter de la pâte thermique pour le G3220 et un ventirad.? implicitement la réponse est non d'après ta dernière réponse: "il n'y a rien à changer". Mais à force de chercher des informations, je me pose encore plus de questions! Je sais que c'est fournis avec le processeur, mais "certains" disent que ce n'est pas suffisamment efficace. Le soucis c'est que je l'utiliserai dans un environnement assez chaud: 30/35° si ca fait une quelconque différence.

 

Encoree une fois merci,


Message édité par Alphonsine le 15-10-2013 à 09:35:35
n°8897191
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 09:57:05  profilanswer
 

Tu as une idée de ce que c'est que cette fameuse fonctionnalité "security wake on internet", ça me parle pas, mais alors pas du tout ^^
Pour le lecteur de carte en effet, tu en as réellement l'utilité, mais de toute manière ce n'est pas ce qui coute le plus cher. Il faudra juste le rajouter, et être certain de pouvoir le caser dans le boitier. Certains boitiers n'ont pas d'emplacement 3,5" visibles, qui est souvent le format utilisé pour les lecteurs de cartes, même s'il en existe en 5,25" (grosse baie pour lecteur CD).
 
Concernant le ventirad, pour ton utilisation tu n'en as pas vraiment besoin. J'utilise actuellement le RAD d'origine, et autant niveau silence qu'efficacité, je le trouve très bien. Et aucun soucis pour la température de la pièce, c'est pas ce qui fera chauffer ton CPU. Là par exemple, avec Firefox 11 onglets, thunderbird ouvert, skype et word (version linux bien entendu), je suis à 32° sur le core le plus chaud.  
 
Pas besoin non plus d'acheter de la pate thermique. Avec un RAD intel d'origine, il y a de la pate préappliquée, il faudra juste faire attention quand tu déballeras le ventirad de ne pas l'enlever :
 
http://media.bestofmicro.com/Ventirad-E6600,A-2-101450-13.jpg


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8897249
Alphonsine
Posté le 15-10-2013 à 10:40:14  profilanswer
 

D'accord! Je garde donc l'antirad proposé de base avec le processeur.
 
C'est plus clair maintenant, je crois qu'il ne me reste plus qu'à voir de plus prêt pour la carte mère et cette fonction particulière avant de finaliser mon achat suivant la liste proposé par Shadow_1808.
 
J'ai ouvert un topic dans la catégorie carte mère pour en savoir un peu plus. Mais voici le blabla marketing d'asusrock, Asrock:  
 
"Cette carte mère est compatible avec la technologie Security Wake On Internet via le contrôleur embarqué Qualcomm® Atheros® LAN. Vous pouvez vous connecter à votre PC depuis n’importe où dans le monde. Vous pouvez démarrer votre système, l’éteindre et en prendre le contrôle à distance depuis un smartphone, une tablette ou un autre ordinateur."
 
C'est pratique pour pouvoir l’allumer et utiliser le bureau à distance par la suite.
 
- Edit 1 -
Je penses acheter soit aujourd'hui soit demain. Comme ça d'ici la semaine prochaine, je pourrai la monter. Mais sur Topachat, il y a un guide de montage suivant la configuration achetée? Normalement ça devrai aller mais en regardant qqs topic sur les cartes mères, il y en a un qui a monté son pc, et puis rien. Ca ne s'allume pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Alphonsine le 15-10-2013 à 11:00:05
n°8897252
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 10:43:01  profilanswer
 

Alphonsine a écrit :

C'est pratique pour pouvoir l’allumer et utiliser le bureau à distance.


Mouais, es-tu souvent par monts et par vaux ?
Ensuite, ça va demander des compétences, es-tu sûr de pouvoir t'en sortir à ce niveau ? (je dis pas que t'es bête, t'es une femme, tu risquerais de mal le prendre :D) Ce genre de techno s'accompagne forcément de compétences, de connaissances en réseau pour paramétrer tout ce joli monde.
 
Edit : j'ai bien kiffé "asusrock" [:yoyo_5]  [:lapinnoir]


Message édité par artouillassse le 15-10-2013 à 10:44:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 10:43:01  profilanswer
 

n°8897273
Alphonsine
Posté le 15-10-2013 à 10:58:53  profilanswer
 

Je n'ai jamais utilisé/installé linux... pourtant il va bien falloir que je franchisse le pas si je veux rester dans mon budget! Si je me décourage avant d'avoir testé autant que je reste chez Windows et que j'achètes chez Dell. J'imagine qu'il y aura des réglages à faire avec des termes que je ne connais pas. Déjà que cette technologie je ne la connaissais même pas avant! Mais parfois un peu de difficulté ne fait pas de mal je penses.
 
Oui, je suis souvent hors de la maison. c'est pour ça que cette option me changera vraiment la vie et que j'y tiens.  
 
Dsl pour la marque :), il me semblait que c'était "asusrock", ça sonne mieux que "ass"rock perso.

n°8897291
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 11:14:47  profilanswer
 

Alors pour te rassurer concernant linux, sache que je suis une totale bille à ce niveau. Pour tout te dire, j'étais encore sous XP il y a 1 mois et demi .....

 

Il y a 6-7 ans, j'avais fait un dual boot, donc je pouvais me servir à la fois de windows et de Ubuntu. Mais ça a fini par me gaver, du coup j'ai viré Ubuntu. Mais au final, vu l'utilisation que j'ai de mon PC, quand j'ai changé de config il y a 1 mois et demi, je me suis dit : allez on passe chez linux. J'ai testé Ubuntu car je connaissais, mais depuis que je suis passé sous Fedora 19, je ne me vois pas changer.

 

Après, on s'adapte, donc même si ça peut paraitre un peu déroutant au début, il y a toute la communauté linux qui se fera un plaisir de t'aider. Je ne me considère pas assez expérimenté à ce niveau pour pouvoir prodiguer une quelconque aide :lol:

 

L'installation se fait assez simplement, j'ai un peu galéré au début mais avec l'aide d'un linuxien pure souche, j'ai pu faire mes partitions disques comme je l'entendais. J'ai aussi pu lui poser toutes les questions qu'un utilisateur windows peut poser au passage à Linux.

 

Sinon, un apperçu de mon bureau sous Fedora 19 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/237328Capturedcrande20130910161944dtaille.png

 

Là c'est la vue que j'appelle "vue éclatée", en passant le curseur dans le coin supérieur gauche, il fait une sorte de zoom arrière, en positionnant toutes les fenêtres ouvertes de façon à les voir toutes sur le même écran.

 

A droite, de l'écran, tu vois une sorte de colone, c'est en fait les "bureaux" disponibles. Quand tu déplaces la souris sur cette colonne, avec la molette tu peux descendre pour changer de bureau. C'est pratique quand tu as besoin de switcher entre deux programmes et pour t'organiser. Tu n'as qu'à déplacer avec la souris les fenêtres directement dans la zone choisie, pour te faire par exemple :

 

Un bureau navigateur
Un bureau documents
un bureau traitement de texte
Un bureau messagerie
Etc...

 

Donc là avec mon exemple, ça donnerait un bureau firefox, un autre pour la messagerie, et un troisième pour skype.


Message édité par artouillassse le 15-10-2013 à 11:25:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8897594
Alphonsine
Posté le 15-10-2013 à 15:00:18  profilanswer
 

Avant de finaliser l'achat: j'ai un dernier soucis, 300W est suffisant si je veux rajouter une vielle webcam/enceinte etc dessus? Car tu parlais de 350/400 watt en premier lieu.  
 
Le calcul des watts c'est l'addition des watts de chaque élément je suppose? Quoiqu'il en soit: d'après asus (oui asus cette fois-ci :) http://support.asus.com/PowerSuppl [...] uage=fr-fr
La configuration juste au dessus le résultat fait pile 300 watts mais il y a n'y a pas de rubrique webcam etc pour vérifier si ca rentre ou pas dans les 300watts.
 
Pour l'OS, je pensais Unbutu quand j'ai écris Linux en fait.  Mais maintenant je regarde pour Fedora aussi!  J'aime beaucoup le côté épuré.

n°8897601
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 15:07:15  profilanswer
 

Ouais, pour avoir testé Ubuntu et Fedora, je préfère 100 fois Fedora. Bien plus "user-friendly" et épuré, même si Ubuntu fait aussi l'affaire à ce niveau.

 

300W est largement suffisant pour une config de ce type, j'ai une alim 380W, mais c'est déjà surdimensionné pour ma config, alors que j'ai une carte graphique en plus. Le tout chez moi doit tourner autour de 270W en pleine charge, ce qui est rarement le cas en bureautique.

 

Un bon site pour le calcul de tes besoins en watts : http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine
Tu cliques sur eXtreme Power Supply Calculator puis sur Lite Version

 

Mais bon, aucun soucis avec une 300W de bonne facture, je peux te le garantir ;)

 

Le site d'asus surdimensionne la puissance des alimentations, c'est complètement farfelu ^^


Message édité par artouillassse le 15-10-2013 à 15:07:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8897634
Alphonsine
Posté le 15-10-2013 à 15:21:20  profilanswer
 

Une chose de bien réglé alors. J'ai bien envie de commander tout de suite, mais il me reste une ultime chose qui me chagrine: le WOL/internet. J'ai envoyé un message à Gigabyte France sur Facebook... Je ne sais pas trop quand est ce qu'ils vont pouvoir me répondre, ou si ils le feront.
 
Les asrock sont vraiment moins bien que Gigabyte? Je veux dire, dans mon optique.
 
Pour le site d'Asus, en fait j'avais mal interprétée les consignes, j'ai mis 8 usb. En comptant les port usb disponible sur la carte mere, en faite il fallait mettre le nombre d'appareillage en usb. Et là ça retombe à 250 watts.
 

n°8897643
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 15:26:07  profilanswer
 

Sincèrement toutes les marques se valent plus ou moins niveau carte mère. Années après années, elles sont respectivement plus ou moins fiables, selon les séries. donc à ce niveau là c'est du cas par cas. Tu verras souvent des mecs te dire : ne prends surtout pas cette marque ou celle là car c'est pas fiable (pour les cartes mères bien sur), ne les écoute pas, c'est du pipeau.
 
Sinon, bonne nouvelle pour le site asus, ils ont peut-être mis à jour leur calculateur, car il y a quelques temps c'était assez déconnant ^^
 
Le WoL peut se trouver sur pas mal de cartes mères, tu penses à laquelle en particulier ? Ceci dit, ça n'enlève pas ce que j'ai dit, ça demande des connaissances, et de se plonger un minimum dans le truc. Bref renseigne toi avant de te décider pour le WoL, que ça te serve réellement ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8897723
Alphonsine
Posté le 15-10-2013 à 16:18:23  profilanswer
 

Ce qui m’intéresses (à raison ou à tord) plus particulièrement c'est le WoL mais en version par Internet. Car je n'aurai aucune utilité de faire allumer mon pc dans un réseau local, je n'aurai à ma disposition que de mon pc monté à la maison. Le fait de pouvoir le réveiller, par Internet, c'est que par exemple à l'université, au travail, chez de la famille, je pourrai y accéder en mode bureau à distance sans le laisser tourner 24/24 mais uniquement lorsque j'en aurai besoin.
 
Jusqu'à présent mes recherches me dirige vers les asrock. Car si j'ai bien comprise, cette fonction est "d'origine", le terme n'est peut être pas adapté. J'ai lu, qu'on pouvait le faire avec une carte réseau, mais ça fera un coût supplémentaire.

n°8897800
bfp169
Posté le 15-10-2013 à 16:52:04  profilanswer
 

Perso J'ai acheté la carte-mère Asrock H81M en format ITX qui possède également cette fonction de WOL (que je n'utilise pas). Prends en compte que cette fonction nécessite sans doute Windows pour être utilisable. Il n'est pas certain que ce soit fonctionnel sous linux.
 
Je peux juste te dire que j'ai été bluffé par le bios et la facilité d'emploi de la CM. Les "goodies" proposé par Asrock (notamment USB-Key qui permet de démarrer sur clé usb sans donner son login) fonctionnent pas trop mal.
 
J'ai également vérifié rapidement la compatibilité de la carte-mère avec Linux et la Asrock ne devrait pas poser de problèmes.  
 
Pas de soucis non plus pour le ventirad intel. N'oublie pas de prendre le processeur en version boîte et pas OEM.


Message édité par bfp169 le 15-10-2013 à 16:52:38
n°8897805
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 16:53:40  profilanswer
 

Concrètement, j'imagine que c'est une application qui se connecte à ton routeur (via ton adresse IP), qui envoie l'ordre de s'allumer à ton ordi via le LAN. Simple dans l'idée, mais dans la réalisation sincèrement j'ai aucune idée de ce que ça donne. Il y a forcément une option dans le bios à activer, mais j'en sais pas plus.
 
Ensuite, au niveau de l'application qui te servira à allumer via par exemple une tablette, pareil, j'ai aucune idée, mais ça doit se trouver facile (gross flemme, tu m'excuseras auprès de toi même).
 
WoL et WoI (pour internet) il me semble que c'est identique, c'est pour parler de la connexion réseau qui sert à allumer à distance. Faudrait poser la question dans la catégorie du forum dédiée, à moins qu'un spécialiste tombe sur ton sujet ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8897841
Alphonsine
Posté le 15-10-2013 à 17:11:32  profilanswer
 

J'ai eu des infos sur ca: http://www.asrock.com/feature/homecloud/index.fr.html

 

Tout en bas de la page. Il y a une video pour installer les applications. Apparemment ça à l'air simple, non?

 

Donc là, en ce moment, je penche pour cette carte mère: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 1033.html. Couplé à la configuration précédente par shadow, sans le lecteur de dvd.

 

Tu en penses quoi? dsl, je sais que je chipote un peu pour peut être rien.

 

- Edit 1 -

 

Gigabyte a répondu: " aucun de nos produits ne bénéficie de cette fonctionnalité pour le moment, mais nous allons nous pencher sur le sujet. Bonne journée !" Je crois que je vais rester sur l'Asrock au final avec la configuration de base, car plus j'y réfléchis plus je m'y perds!

 

- Edit 2 -

 

Voilà, j'ai finalisé. En espérant ne pas avoir commis une bourde. :( 299.95€ avec la promo 5%


Message édité par Alphonsine le 16-10-2013 à 00:23:53
n°8905328
Alphonsine
Posté le 21-10-2013 à 17:16:25  profilanswer
 

Colis reçu aujourd’hui.  
 
- Le service de la Poste laisse à désirer, le livreur n'a pas sonné à ma porte, et à laisser directement un avis de passage. J'ai dû aller chercher le colis au bureau de poste. Il vaut mieux prendre UPS ou tout autre moyen de livraison.  
 
- Il manque la barrette de mémoire 4GO, le service client a déclaré qu'il n'était pas encore livré alors que sur le bon de réception la mémoire 4GO est bien écrite dessus. Apres attente, le service m'indique que c'est un problème au niveau de la Poste. Je dois prendre des photos du carton et envoyer au service réclamation par email.
 
- Le disque dur était livré dans du papier bulle au fond d'un des colis et sans plus de protection. Il n'y a pas les câbles pour installer le disque dur, j'ai contacté Topachat et apparemment il faut acheter le câble à part, ce qui me paraît être très étrange. J'ai le câble depuis le boitier d'alimentation, mais il n'y a pas de câble qui relie le disque dur au pc. Il y a un troisième type de de "connecteur" sur le disque dur mais je ne sais pas trop ce à quoi ça sert. Le cable que je dois acheter c'est bien Interface de Transfert "SATA III" pour ce modèle comme le précise le site de TopAchat?
 
- Il n' a aucune notice d'installation pour les composant à part celui du boitier, il n'y avait que des publicités. Ni de papier de garantie  dans les boites des composants.  
 
Merci pour ton aide artouillasse dans le choix des produits tout de même :)
 
Pour le moment, je suis plutôt perplexe face à cet achat chez ce distributeur. Comme je n'ai pas encore monter le pc, je ne peux pas trop m'avancer, mais ça commence assez mal. Donc voilà pour mon retour d’expérience pour les personnes qui ont l'intention d'acheter chez ce distributeur.  
 
 
 

n°8905338
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2013 à 17:22:06  profilanswer
 

Alors pour le cable, il doit y avoir 2 cables SATA dans la boite de la carte mère. Si c'est pas le cas tu gueules, car ça veut dire :  
 
1 la boite a été ouverte
2 Ils t'ont piqué un cable SATA.
 
Tu n'as pas de SSD dans la config ?  
 
Sinon il faut en effet 1 cable SATA pour :
 
HDD
Lecteur/graveur
SSD
 
Au pire bien sur ça coute pas grand chose....


Message édité par artouillassse le 21-10-2013 à 17:23:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8905598
Alphonsine
Posté le 21-10-2013 à 19:37:54  profilanswer
 

Non je n'ai pas de ssD. Pour une configuration à moins de 300€, le SSD a du être sacrifié, ainsi que le lecteur /graveur de dvd. "Gueuler" je veux bien, mais le service client me dis que le câble n'est pas inclus, je ne peux rien  faire au bout du fil. Oui, j'ai regardé sur internet (amazon), mais c'est plus pour la barrette mémoire qui m'embete.  :(

 

Aussi j'ai un soucis pour connecter le panel frontal.
http://lejabeach.com/ASRock/pics/Connector.gif
Schéma sur le site d'asrock

 

http://imageshack.us/a/img209/1153/cw2m.jpg
Mon connecteur fournis avec le boitier bitfenix

 

Pour le PowerLED + et -, ainsi que le HDD LED
Mais je ne sais vraiment pas comment connecter le "Power SW" et le "Reset SW"
- Le power SW est jaune et orange alors que sur le schéma d'asrock il est Blanc et noir
- Le Reset SW est violet et maron alors que sur le schéma d'asrock il est bleu et blanc

 

Est ce qu'il y a une importance au niveau des couleurs?


Message édité par Alphonsine le 21-10-2013 à 20:24:25
n°8905633
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2013 à 19:53:56  profilanswer
 

Sinon des cables SATA t'en as à carrouf.
C'est quelle carte mère déjà ? Car la plupart sont livrées avec au moins 2 cables sata, à moins qu'on me prouve le contraire.
Tu as bien regardé dans la boite de la carte mère ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8905704
Alphonsine
Posté le 21-10-2013 à 20:30:39  profilanswer
 

J'ai pris une carte ASrock H87M. Pour avoir la fonctionnalité WOI. Oui, j'ai bien vérifié, dans le colis, dans la boite de la carte mère. Merci pour l'information, j'irai acheté demain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] J'aimerai votre avis pour un PC en kit à monter

 

Sujets relatifs
Questions sur montage PC et installation OS chez LDLCPC impossible à demarer
PC à 1000€, Acer G3 605 ?Première config pour un PC sous Linux, qu'en pensez vous ?
Ma 1ère config, vos avis ?Aide Configuration PC Gamer
Avis sur une config pc fixe gamer a 1700€Avis sur une config Gamer 650euros
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] J'aimerai votre avis pour un PC en kit à monter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR