Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC Gaming Fini !?

n°9995655
kami274
Posté le 19-11-2016 à 14:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
@bluehangel ; Yep, merci de la confirmation ;).

Questions en "Vrac" :

-Que pensez-vous des composants d'occasions ? Y-en-a-t-ils qui passe et d'autres non ?

-Dans la même catégories les reconditionné ?

-Si je ne prend pas d'écran avec ma tour, c'est pacque j'ai un écran de télé (Full HD, HDMI...) je pourrai bien connecter ma tour avec ?

-Le plus important selon vous dans une tour ? Je sais bien qu'il y a une sorte d'équilibre à avoir bien évidemment, mais ce que je veux dire (selon moi), n'est ce pas dans une carte mère que le gros du budget devrais passer lors d'un premier achat ? je m'explique... Tout est relié à une carte mère non ? Alors si l'on a pour projet d'upgrades notre PC dans un futur proche (ou même a moyen voir long terme), dans un souci de facilités de bricolage disons, ne vaudrait-il donc pas mieux investir dans une (bonne) carte mère qui serait apte à prendre les prochaine génération de votre carte graphique, et génération futur ?

-Comment savoir si ma carte graphique ne sera pas limité par ma carte mère (en rapport avec la/les questions du dessus) ?

Voilà au cas ou certains passerai et se dirai "mais il est fou celui-la" ^^... Sachez que je suis absolument débutant et que tout ce qui est dit/décrit ci-dessus ne sont que des questions et aucunement des "affirmations"... Voilà c'était juste au cas ou haha... Au passage j'espère avoir était assez compréhensible ;).

Merci d'avance :D !!!

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 14:58:43  profilanswer

n°9996293
zerist
Posté le 20-11-2016 à 17:13:38  profilanswer

Salut,

Pour l'occasion : en général c'est pas particulièrement risqué, après faut éviter de prendre des trucs trop vieux...  

Pour la télé : tu pourras connecter ta tour dessus, mais généralement les écrans de télé ont des temps de réponse assez élevés(le temps entre le moment où le PC dit "affiche ceci" et le moment où c'est effectivement affiché).  
C'est pas gênant pour afficher des vidéos (l'usage principal d'une télé) mais pour un PC et pour du jeu c'est pas très confortable.
Donc ça peut être une solution provisoire, à terme il vaut mieux un écran de PC (même une entrée de gamme à 120€).

Pour la carte-mère : la différence entre une carte-mère à 50€ et une à 100€, ça va être le nombre de connexions, et parfois certaines fonctions supplémentaires (wifi intégré, ce genre de choses). Par contre niveau qualité ça sera kif-kif.  
Tu peux parfaitement faire un PC avec une CM à 50€, un processeur à 500€ et une carte-graphique dernière génération à 800€, la carte-mère ne bridera personne (ou alors dans le pire des cas, tu perdras 1 ou 2% de perfs par rapport à une CM plus chère).

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9997856
kami274
Posté le 22-11-2016 à 19:55:05  profilanswer

Salut, désolé de répondre un peu tard, mais en fait j'attendais une réponse car je n'avais pas vu la deuxième page :D !

En tout cas merci ;) !

J'ai 2 nouvelles choses dans "ma config" je vous en ferez part plus tard car la je manque de temps...

Au passage je précise juste pour ceux qui rechercherai des "bonnes affaires" que le "black friday" a commencé chez Amazon et que personnellement j'ai déjà vu passer de belle occas (plus du cote "setup" ), bref voila voila !!!

Merci Zerist !

n°9998137
quicksilve​r01
Posté le 23-11-2016 à 09:37:20  profilanswer

Non ce n'est pas encore le black friday c'est la semaine flash 7 jours avant le black friday, mais bon les rix infos augmente bien sur certains produit pour etre abaissé a la BF .... c'est limite comme comportement, je dit ça car j'ai mis des articles de coté et je vois l'évolution...

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9998141
zerist
Posté le 23-11-2016 à 09:42:43  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Non ce n'est pas encore le black friday c'est la semaine flash 7 jours avant le black friday, mais bon les rix infos augmente bien sur certains produit pour etre abaissé a la BF .... c'est limite comme comportement, je dit ça car j'ai mis des articles de coté et je vois l'évolution...

Spas nouveau comme pratique ça, c'est comme les gros fabricants américains style HP ou Dell qui te marquent 3000€1500€ sur un PC qui vaut en réalité 1500€

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9998267
kami274
Posté le 23-11-2016 à 11:54:05  profilanswer

Salut,

Citation :

quicksilver01 a écrit :

Sur Amazon ils disent "Black Friday Week 7 jours de ventes flash"!

Je connais bien cette fameuse pratique qu'on certains à faire monter leurs prix... honnêtement CDiscount sont pour moi les pires, quand je vois certains de leur produits qui double, voir même plus parfois O.o...

Bref dans tout les cas les "bonnes affaires" dont je parlais, j'avais pris soin de vérifier qu'elles était réellement valable en comparant avec d'autres sites (dont des sites anglophones etc.), et c'était sur de petite choses telle que des souris, casque, clavier (ou des lots)... à petit prix ^^ ! Malgré tout ça restait (je trouve) de bonne affaires :) !
_______________________________________________________________________________________________

Bon plus important :D, pour ma Config ^^...

J'ai eu pour idée de remplacer deux choses.

1. Le processeur ! Je remplace mon "Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)" par un "AMD FX-8300 Black Edition (3.3 GHz)"!
Pourquoi ? Il est moins cher et en le comparant avec CpuBenchmark il est mieux noté (http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp%5B%5D=2230&cmp%5B%5D=1825)... et ça me pose un peu problème d’ailleurs ^^, en fait je me demande s'il n'y a pas "anguille sous roche" :p !? Mieux et moins cher ?

2. La carte graphique ! Je remplace ma "Sapphire Radeon RX 460 (UEFI), 2 Go" par une "MSI GeForce GTX 770"!
Pourquoi ? pas vraiment pour le prix cette fois car j'y gagne seulement 8 euros, mais la la différence de puissance est énorme d'après les Benchmark (je n'ai malheureusement plus de lien).

Alors qu'en pensez-vous, bien ou non ?

n°9998283
Bourinos92
Posté le 23-11-2016 à 12:13:14  profilanswer

Pour le processeur, en jeu j'ai de sérieux doute. En applicatif pourquoi pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un mini PC pour brancher sur TV aidez moi svp[PC HP]Conseils pour faire un ghost d'un DD svp
Conseil pour un achat PC gamerDemande Informations : Configuration PC
Help - performance PCDemande de conseils pour une config gaming/streaming
PC Usage Professionnel GarageAide configuration PC
Achat PC fixePC Gamer Budget 1000 euro
Plus de sujets relatifs à : PC Gaming Fini !?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)