Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer Budget 1000 euro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer Budget 1000 euro

n°9992290
alexlft
Posté le 14-11-2016 à 19:22:25  profilanswer
 

Bonjour,  
Pourriez-vous me conseiller un pc fixe pouvant faire tourner des jeux comme GTA V en ultra. Je vais l'utiliser essentiellement pour du gaming. J'aimerais bien une config avec des composants que l'on choisi plutôt qu'un pc de marque pré-monté, je pense que je vais la faire monter, sinon j'ai déja écran/clavier/souris.  Mon budjet maximum est de 1000 €. Je tiens juste à préciser que je n'y connais absolument rien. Et ducoup c'est la première fois que je poste une demande sur un forum car j'ai eu de mauvaises surprises dans le passé avec les vendeurs de la FNAC qui me vendaient soit disant des pc "gaming" pouvant faire tourner n'importe quel jeu avec une fluidité maximum et au bout de 6 mois il plante/crash et plus aucunne fludité même sur des petits jeux...  
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 19:22:25  profilanswer
 

n°9992387
lesabreur
Posté le 14-11-2016 à 23:09:18  profilanswer
 

Salut,
 
que peux-tu faire? Tu peux au moins installer Windows (tu démarres le PC avec la clé USB Windows et tu suis les instruction)?
 
Voilà un premier jet : https://www.topachat.com/pages/conf [...] xS8NXLk%3D (Core i5 6500 + 8 Go de RAM + SSD 120 Go pour Windows + DD 1 To pour jeux + GTX 1060 6 Go)
 
Comme indiqué le PC est monté plus qu'à installer Windows par tes soins. Si tu veux "prêt à l'emploi" avec Windows dessus il t'en coûtera une trentaine d'euros de plus.
 
Pour la carte graphique c'est le top en Full HD mais si tu as d'autres exigences il faudra prendre moins cher (sachant que toutes les cartes entre 200 et 300€ sont au top en full HD : RX 470/480 d'AMD et GTX 1060 de nVidia). Suivant la résolution de ton écran on peut procéder à des modifications. As-tu besoin d'un graveur (de nos jours on les mets plus d'office surtout pour du gaming).

n°9992390
alexlft
Posté le 14-11-2016 à 23:15:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
pour windows je me débrouille,
Sinon je vais te faire confiance pour la config vu que je suis loin d'être un expert. Juste pour savoir, serait-il plus interressant de prendre 16 Go de rame et Core i7 ? Ou ça ne vaut pas le coup rapport qualité/prix?
Sinon oui il me faudrait un graveur (si c'est bien d'un lecteur CD/DVD dont tu parle, j'était pas sur ^^)

n°9992405
embar_go
Posté le 15-11-2016 à 00:02:29  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Windows-10-Fa [...] ows+10+fpp
Windows 10 Edition Famille - Système d'exploitation 32/64bits - Version complète


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9992428
alexlft
Posté le 15-11-2016 à 06:27:27  profilanswer
 

Merci pour le lien windows moins cher.

n°9992437
lesabreur
Posté le 15-11-2016 à 07:20:18  profilanswer
 

alexlft a écrit :

Merci pour ta réponse,
pour windows je me débrouille,
Sinon je vais te faire confiance pour la config vu que je suis loin d'être un expert. Juste pour savoir, serait-il plus interressant de prendre 16 Go de rame et Core i7 ? Ou ça ne vaut pas le coup rapport qualité/prix?
Sinon oui il me faudrait un graveur (si c'est bien d'un lecteur CD/DVD dont tu parle, j'était pas sur ^^)


 
Oui par graveur c'est bien un lecteur/graveur de DVD. Car de nos jours en config gaming avec les steam/GOG/uplay/origin... Le graveur dans 99% des cas sert 1 fois : à l'installation de Windows quand on prend en version DVD.
 
Si tu te débrouilles/trouve Windows à moins cher on peut améliorer. Après si pur gaming l'i5 est assurément le meilleur choix. Avec 16 Go pourquoi pas mais la RAM a pas mal augmenter, donc tu vois que je suis juste dans le budget sans folie (pas de carte-mère de kéké façon boîte de nuit, un petit SSD de 120 Go...).

n°9992512
alexlft
Posté le 15-11-2016 à 10:28:28  profilanswer
 

Ok je pense faire ça. Et sinon dernière question, est ce qu'avec la config que tu ma proposée, il y aura des chances de surchauffe si je joue de nombreuses heures d'affilé. Si oui vaut-il le coup d'investir un peu plus dans le ventilo...?

n°9992606
lesabreur
Posté le 15-11-2016 à 12:25:46  profilanswer
 

alexlft a écrit :

Ok je pense faire ça. Et sinon dernière question, est ce qu'avec la config que tu ma proposée, il y aura des chances de surchauffe si je joue de nombreuses heures d'affilé. Si oui vaut-il le coup d'investir un peu plus dans le ventilo...?


Avec un quad un ventirad peut toujours être une bonne idée même si un i5 skylake n'est pas un four. Un pure rock slim de be quiet fera le job. Le boîtier est cependant très bien ventilé.

n°9992607
alexlft
Posté le 15-11-2016 à 12:30:00  profilanswer
 

Ok c'est niquel, je pense que je vais faire ça. Merci beaucoup pour votre temps ! Bonne continuation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer Budget 1000 euro

 

Sujets relatifs
Nouvel configue PcAide : Pc de Gamer à budget de 500euros maximum
Changement config PC home studio, MAOHELP Upgrade/Remake de ma config Gamer
Avis config gamerPC 600-700 euro sans GPU/prériphériques
Configuration Ordinateur pour Developpement linux et Gamer 
Plus de sujets relatifs à : PC Gamer Budget 1000 euro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR