Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour une config gaming/streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour une config gaming/streaming

n°9992687
rev3nge4nc​3
Posté le 15-11-2016 à 14:08:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Comme beaucoup en ce moment je voudrais me lancer et m'investir pleinement dans l'univers du streaming, jusque là j'ai seulement pu me faire rapidement la main sur OBS, mon PC étant complètement obsolète il m'en faut donc un nouveau. Et bien sûr l'idéal serait qu'il arrive à faire tourner les jeux actuels et futurs en ultra/élever pour les 3/4 prochaines années à venir (bon faut pas rêver), afficher de la 4K, supporter la VR et streamer avec la meilleur résolution possible.
 
Etant vite largué lorsqu'il s'agit de hardware je viens donc demander conseil auprès de vous.
 
En ce qui concerne le budget je ne me suis pas encore vraiment décider, j'hésite entre partir sur une fourchette d'environ 1000/1500€ ou 2000/2500€ voir pourquoi pas 3000+ si cela à vraiment une réelle utilité.
 
De même je ne sais pas ce qui est le plus avantageux entre avoir un PC pour le gaming accompagné d'un PC qui lui sera réservé pour le stream ou bien de réunir les deux en un.
 
Pour ce qui est des composants niveau carte mère, RAM et alimentation c'est le flou total.
 
En ce qui concerne la carte graphique je verrai bien une 1070/1080 ou pourquoi pas un SLI de deux 970/980 si cela apporte un réel gain tout en ayant un prix abordable ou, bien évidemment, quelque chose d'équivalent chez AMD.
 
Pour le CPU un I5/I7 ou équivalent encore une fois.
 
Il faudrait un SSD et voir même un deuxième SSD (c'est possible?) ou à défaut un SSHD d'une capacité de 500G/1T ou au-delà.
 
Un lecteur/graveur DVD voir Blu-Ray.
 
Au niveau du boitier et du ventirad (ou pourquoi pas watercooling) une ventilation efficace serait la bienvenue et mieux encore si elle peut être silencieuse.
 
L'utilité d'une carte son et d'une carte wi-fi n'est pas à exclure.
 
Pour ce qui est des périphériques externes un écran 4K et un écran 1080p 17/20 pouces minimum chaque, sont à envisager.
 
Windows 10 pour le système d'exploitation.
 
Je ferai probablement le montage moi-même ainsi que l'installation de l'OS.
 
L'overclocking ne m'intéresse pas.
 
Voila c'est tout pour les renseignements que je peux fournir.
 
En remerciant ceux-qui m'auront lu et ceux qui prendront le temps de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 14:08:00  profilanswer
 

n°9992724
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-11-2016 à 14:34:09  profilanswer
 

:hello:
 
Déjà, il faudrait que tu précises plus l'usage et en particulier le chapitre de la 4K (jeu ou vidéo). Ensuite, décides-toi pour le budget car de lui découle le reste parce qu'à 3000eur, on ne se pose pas les mêmes questions qu'à 1500eur.
 
Vu tes objectifs, tu aurait intérêt à envisager l'OC


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9993163
rev3nge4nc​3
Posté le 16-11-2016 à 01:28:08  profilanswer
 

Bonjour trex22 et merci de prendre le temps de me répondre.
 
Alors pour l'usage que j'aimerais en faire comme dit dans mon post c'est avant tout pour streamer (en 1080p si possible) et pour jouer en affichant de la 4K (si possible une fois encore).
 
Pour ce qui est du budget c'est là qu'est le problème, ne m'y connaissant pas vraiment en hardware je n'ai donc aucune idée du prix des composants et donc je ne sais pas vers quelle tranche de tarif me tourner...
 
C'est sûr que l'idéal serait d'avoir une config qui comble mes attentes sans pour autant craquer le PEL ^^
 
Allez pourquoi pas partir sur une fourchette de 1500€ à 2500€ afin d'élargir le nombre de possibilités.
 
Et ce qui concerne overcloking ça ne me dérangerait pas plus que ça, c'est juste que je préfère éviter.


Message édité par rev3nge4nc3 le 16-11-2016 à 02:58:33
n°9993257
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-11-2016 à 10:12:56  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] S3KFxGI%3D
 
2436eur avec à peu près tout ce que tu as demandé
 
NB : pour les écrans, j'ai pris le 4K le moins cher disponible (j'y connais rien en qualité d'affichage)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9993370
Bourinos92
Posté le 16-11-2016 à 12:52:30  profilanswer
 

Salut,
 
La 4k en jeu, aujourd'hui encore, c'est pas trop ça si tu veux qqch qui dure quelques années.
A ta place, j'envisagerai plutôt de partir sur un processeur 6 coeurs si tu stream en encodant à partir du processeur, et prendre un écran 1440p ou 1080p qui seront nettement moins chers.

n°9993407
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-11-2016 à 13:42:47  profilanswer
 

Il ne faudrait pas quand même pas exagérer :  
 
à moins d'être un irréductible de l'ultra/60fps dans les jeux d'action multijoueur, l'UHD est convenablement accessible pour une config de ce genre.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9993445
rev3nge4nc​3
Posté le 16-11-2016 à 14:20:25  profilanswer
 

@Bourinos92
 
Merci je prend note.  
 
@trex22
 
Et dans le cas d'une double config, une seulement pour jouer (2k/ou/4k) et l'autre réservé exclusivement au streaming (donc capture du 1er PC et diffusion en direct 1080p) cela donnerait quoi ?
Est-ce envisageable avec ce budget ?
 
En tout cas merci pour ta config, je vais la mettre de coté pour le moment ^^

n°9993455
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-11-2016 à 14:25:00  profilanswer
 

J'en sais trop rien mais je suis assez sceptique sur l'intérêt. De plus, il va falloir acheter quelques trucs en 2 exemplaires pour rien (boîtier, CM, ventirad, alim, etc.)

 

une autre option serait de passer sur une plateforme X99 et prendre des CPUs hexa/octo/déca-cores.

 

Faudrait peut-être demander l'avis de gens qui font du streaming


Message édité par trex22 le 16-11-2016 à 14:26:06

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9993931
rev3nge4nc​3
Posté le 17-11-2016 à 01:31:49  profilanswer
 

OK, j'vais essayer de me renseigner ; )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour une config gaming/streaming

 

Sujets relatifs
Config à usage professionnel entre 1000 et 1100 euros TTCChangement de config ou upgrade de Ram ?
config pc 1000euroChangement config PC home studio, MAO
HELP Upgrade/Remake de ma config GamerAvis config gamer
aide pour configbips démarrage msi 970 gaming
Avis config 500eConseil new config
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour une config gaming/streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR