Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande Informations : Configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande Informations : Configuration PC

n°9993007
oonoxus
Posté le 15-11-2016 à 20:27:23  profilanswer
 

Je me permet de revenir sur ce topic car j'ai quelques questions concernant les couples écrans/CG et que le message de captaintaverne ci-dessus me parait assez pertinent. (j'en avais ouvert un 2ème mais il n'a pas lieu d'être)
 
   J'aimerais votre avis sur ma config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] wMptWl4%3D
 
Concernant l'écran je pense le garder qq temps et par la suite peut être prendre un 1140p/60hz ou 1080/144hz.
J'ai également pensé à aller vers une GTX 1060 mais dans qq année elle aura un peu de mal avec les futurs jeux non? alors que la gtx 1070 sera plus viable sur du long terme même si je ne l'exploite pas à 100% dans un premier temps. ( Je pense garder la config assez longtemps)
Mon résonnement est-il cohérent svp?^^ Après je me demandais tout de même si l'écran pourrai être saccadé avec la GTX 1070...
 
J'utilise parfois des manettes de ps3 et je me demandais si il n' y avais que ça comme solution bluetooth?  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 01186.html
 
De plus comment savoir si la hauteur des barrette de RAM est bonne par rapport au ventirad svp?
 
Merci !


Message édité par oonoxus le 22-11-2016 à 21:06:09
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 20:27:23  profilanswer
 

n°9993105
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-11-2016 à 22:48:47  profilanswer
 

Salut
 
Question importante, c'est pour du Gaming? Uniquement du Gaming ou d'autres choses prévues ?
 
Sinon sur tout les composants :
 
Le processeur Impeccable pour du gaming  
La carte mère un poil cher mais ça reste raisonnable. Tu as choisis celle ci pour quelque chose de particulier ?
La RAM, une config à ce prix il vaut mieux partir sur 16Go direct. Ce n'est pas indispensable pour du jeu mais ça va le devenir
Le Watercoling AIO ! Je te déconseille. Un ventirad sera au moins aussi performant, pas plus cher, plus durable et plus silencieux.
La GTX 1070... Comme ça je dirais un peu cher comme la carte mère mais ça reste raisonnable. Mais je vais y revenir plus loin ça ne va pas quand même.
Le SSD très bien (pas de Hdd ?)
La carte Wifi, si tu peux prends plutot des CPL à ce prix la.  
Le boitier, Zalman pas super rapport qualité prix.
L'Alim très bien.
L'écran pas terrible et pas en adéquation avec la carte graphique (ou c'est l'inverse plutôt)
Le clavier j'ai pas d'avis.
 
Pour revenir au couple Ecran, carte graphique. En gros..  
1080p 60Hz = Gtx 1060 ou Rx 480
1440p 60 Hz et 1080P 144Hz = Gtx 1070
1440p 144Hz = gtx 1080
 
Tu es dans le premier cas. Et en optimisant par contre tu peux passer sur un écran plus grand (24" )  
 
Voici une config dans un thème rouge et noir (puisque tu avais au final des composants rouges avec un boitier bleu.. pas très beau mélange)
Avec des composants disons plus adaptés entre eux.
 
En prime 16Go de RAM
Un plus gros SSD
Un écran plus grand (et une carte graphique adaptée à la résolution)
J'ai laisser la carte wifi mais penses quand même aux CPL  ou voir si tu peux pas te brancher direct en ethernet c'est encore mieux
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] BY1OKtk%3D
 
Quelque chose comme ça par exemple. A modifier selon tes envies.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9993155
oonoxus
Posté le 16-11-2016 à 00:38:49  profilanswer
 

Ouaip que du gaming, à la limite un peu de programmation mais rien de bien lourd.
 
OK pour le processeur,l'alim et les 16go de RAM
En ce qui concerne la carte graphique je pense rester sur cette GTX 1070
Pour la carte mère je souhaitais une MSI rouge/noir pas trop chère
Quant aux HDD j'en rajouterais par la suite ^^
Merci pour les info sur les écrans je ne savais pas par contre!  
 
Ouaip je vais réfléchir au CPL car au niveau des cartes wifi je ne sais pas trop comment m'y prendre pour en choisir une.

n°9997912
oonoxus
Posté le 22-11-2016 à 21:07:39  profilanswer
 

(*Enorme fail concernant mon 1er msg je l'ai réedit sorry...)
 
Je me permet de revenir sur ce topic car j'ai quelques questions concernant les couples écrans/CG et que le message de captaintaverne ci-dessus me parait assez pertinent. (j'en avais ouvert un 2ème mais il n'a pas lieu d'être)
 
   J'aimerais votre avis sur ma config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] wMptWl4%3D
 
Concernant l'écran je pense le garder qq temps et par la suite peut être prendre un 1140p/60hz ou 1080/144hz.
J'ai également pensé à aller vers une GTX 1060 mais dans qq année elle aura un peu de mal avec les futurs jeux non? alors que la gtx 1070 sera plus viable sur du long terme même si je ne l'exploite pas à 100% dans un premier temps. ( Je pense garder la config assez longtemps)
Mon résonnement est-il cohérent? Après je me demandais tout de même si l'écran pourrai être saccadé avec la GTX 1070...
 
De plus comment savoir si la hauteur des barrette de RAM est bonne par rapport au ventirad svp?


Message édité par oonoxus le 24-11-2016 à 22:42:22
n°9997988
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 22-11-2016 à 22:52:54  profilanswer
 

Re :)
 
Pour la Ram prends de la LowProfile tu seras normalement tranquil.
Celle de ta config est Ok
 
Pour la carte graphique, Si tu compte acheter un écran 1440p-60Hz ou 1080P-144Hz dans les 6 mois a venir alors oui prends une Gtx 1070
Mais si tu compte l'acheter dans 3 ans alors il vaut mieux rester sur la Gtx 1060 et dans 3 ans réinvestir dans la carte graphique et l'écran (Tu aura des générations de cartes plus récentes et tu souhaitera très probablement changer ta gtx 1070 à ce moment la et du coup tu n'en aura jamais vraiment profiter.)
 
Pour la config:
 
Evite Zalman niveau boitier. Disons que leurs boitiers sont pas mauvais mais en général dans les mêmes prix d'autres marques sont mieux (fractal, bitfenix, cooler master, corsair... d'autres même..). Après ça ira très bien avec ce boitier aussi.
 
Tu as besoin de tant de stockage ? (2To)
Si oui alors ne changes rien
Si non alors je serait toi je partirais plus sur un 1To et un SSD plus gros en contrepartie
 
Pour le reste ça me parait OK.
Juste attention aux appelations "gaming" (carte mère surtout) bien souvent c'est juste un autocollant à 20-30 euros
Mais ça marchera très bien t'en fait pas.


Message édité par Captaintaverne le 22-11-2016 à 22:53:16

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9998042
oonoxus
Posté le 23-11-2016 à 01:19:23  profilanswer
 

OK c'est noté pour les RAM LowProfile merci  
 
D'acc je vais tester ce boîtier du coup mais de ce que j'ai pu trouver comme info ça devrait le faire
Ouaip j'ai pas mal de donnée à archiver donc un gros hdd ça m'ira parfaitement
 
Par contre je vais être obligé de prendre une carte wifi car j'ai un réseau élec' qui date pas mal chez moi du coup le cpl bofbof
 
Merci pour tes avis captaintaverne en tous cas :)


Message édité par oonoxus le 24-11-2016 à 22:41:24
n°9999627
oonoxus
Posté le 24-11-2016 à 22:56:38  profilanswer
 

Yosh!  
   Je passe commande demain de ma config mais une question me taraude!  
Je pensais à la base partir sur une alim corsair CX550M de 550W mais les retours ont été assez mitigés et j'ai pu voir sur certains forums que cette marque n'était pas tiptop sur le bas de gamme finalement.
 
Pour l'instant je suis partie sur une alim EVGA SuperNOVA 550 G2, 550W mais elle coute quand même 100€ donc je me demandais si il y'avait d'autre alim assez silencieuse et semi-modulaire au moins d'assez performante
 
Voici la config complète si jamais vous auriez qq idées : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 98o%2FM%3D
 
Question HS : les câbles fournis avec une alim ont une longueur standard? car j'ai vu sur certains commentaires que les câbles pouvaient être un peu cours pour réaliser un bon cablemanagement ce que je souhaite faire.
Merci

n°9999637
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-11-2016 à 23:13:31  profilanswer
 

Tu as ça en semi modulaire par exemple tu gagnes 10-15 euros
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96199.html
 
Après si tu commande chez LDLC par exemple tu as ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
 
Ce sont des blocs Seasonic. En bref le Top !
C'est du semi modulaire en 550Watt 80+ gold.


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande Informations : Configuration PC

 

Sujets relatifs
Demande de conseil upgradeBesoin d'avis sur configuration
Help - performance PCDemande de conseils pour une config gaming/streaming
PC Usage Professionnel GarageAide configuration PC
Configuration pour VR avisAchat PC fixe
PC Gamer Budget 1000 euroConfiguration PC : demande de conseils / d'informations
Plus de sujets relatifs à : Demande Informations : Configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR