Bonsoir,
Je suis actuellement en train de songer à investir dans un PC, ne possédant qu'un vieux MacBook de début 2008 ( Admettons le, pour les jeux, c'est pas la joie ! ) J'aimerai pouvoir enfin jouer à League Of Legends dans une qualité décente ( Ça ne devrait pas poser de problème de ce côté là ), World of Warcraft et Starcraft II également, et de manière moins régulière un petit FPS ou un Tomb Rider / Far Cry 3 !
De plus, commençant l'année prochaine des études informatiques, j'avais envie de changer un peu pour une machine réactive avec plus de 120 Go de disque dur !
Avec un ami qui s'y connait beaucoup plus que moi, nous nous sommes donc penchés sur la question une première fois, ce qui a donné un premier jet composé principalement d'i3, Z77 Asrock et Saphire Radeon 7870 2 gigas.
Mais après réflexion, souhaitant peut être faire du montage audio, et voulant un processeur un petit peu puissant ( et ayant une petite augmentation de budget ), on a changé pas mal de choses. Pas assez riche pour un i5, toutefois, il m'a assuré que cet AMD fournissait quasiment les même performances. Je sais qu'il y a une histoire de socket bientôt périmé, mais ça ne me dérange pas, je ne change pas changer de processeur tous les quatre matins !
De plus, certaines sources m'ont assuré que les 2 gigas de la CG, c'était d'la frime, mais qu'ils servaient pas sur ce modèle. D'ou le choix de passer à la NVIDIA.
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] Config.png
Que pensez vous donc de la bêêêête ? J'y ai ajouté un noli écran 24 pouces tout bow à 150 euros, du coup, un total de 780 euros, auquel j'ajouterai un clavier basique, pour rentrer dans mon budget total de 800 euros.
Des suggestions d'amélioration / changement, peut être ?
Je ne suis pas encore sûr du budget, cela dépendra de l'endroit ou je travaillerai cet été, et donc de mon salaire ! Mais je ne pense pas dépenser vraiment plus que ça, à la limite, un SSD, mais à moins qu'une hausse de budget moindre apporte une hausse folle des performances, je pense que cette configuration est suffisante pour quelques années, non ? Surtout que je suis habitué aux 20 IPS en Very Low sur tous les jeux, donc tourner en Medium avec un IPS correct dans 5 ans ne m'est pas du tout rédhibitoire.
Merci par avance !