Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc gamer à 700 euros max sur matériel.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc gamer à 700 euros max sur matériel.net

n°8684973
bourdue
Posté le 10-04-2013 à 17:41:22  profilanswer
 

Salut à tous! Je demande votre aide pour choisir entre deux Pc prémonté sur le site matériel.net. Alors voici les deux Pc:
 
Un Pc polyvalent mais qui a l'air très bon pour les jeux.
http://m.materiel.net/catalogue/or [...] ubic-88849
 
Et un autre qui est plus gamer d'après le site:
http://m.materiel.net/catalogue/or [...] amer-85781
 
Sachant que mon budget est limiter à 700 euros et que je ne fait pas confiance aux achats sur le net sais matériel.net! Que pensez vous de ces deux Pc.
 
Je compte pas jouer a tomb raider ou à call of, je suis plutôt RTS donc mon principal objectif c'est des jeux comme starcraft 2, paraword et warcraft 3.
 
Et finalement j'aime bien me servir de mon ordi pour aller sur le net, faire des recherches n, voir des films...
 
Voila merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 17:41:22  profilanswer
 

n°8684983
Crashdent
Posté le 10-04-2013 à 17:49:22  profilanswer
 

Salut,
 
Les deux pc sont équipé d'une HD7770... niveau Gaming ils sont au même niveau.
 
Gros désavantage pour le Arkane qui est équipé du pire processeur (sur le marché actuel) pour les jeux, le triste FX-4100...
 
Heureusement, comme c'est un processeur neuf il ne limite pas les jeux actuels, mais ça viendra vite (très vite).
 
 
Mon avis, c'est que tu peux te faire une config sur mesure et ajouter l'option "montage" pour 40€.  :jap:
 
EDIT : Quelque chose comme cela serai même plus puissant :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/347021caddie135.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 10-04-2013 à 17:58:20
n°8685074
bourdue
Posté le 10-04-2013 à 19:16:10  profilanswer
 

Merci tout d'abord de m'avoir donner ton avis :)
Donc tu pense que je devrais prendre ce que tu propose? Et est ce que y'a tout le matériel nécessaire pour faire tourner l'ordi sans que j'achète autre chose dans ce que tu propose? (Sans parler de l'écran, souris...).
 
Et pour ceux que j'ai poster tu dit que les deux sont au même niveau c'est ça?

n°8685083
Crashdent
Posté le 10-04-2013 à 19:29:22  profilanswer
 

Ce que je propose est plus performant (la HD7850 fait un "saut" dans les résultats), donc tu pourra jouer avec des détails plus élevés et plus d'ips.
 
Il y a tout le matériel nécessaire pour la tour, mais il n'y a pas le CD Windows (même chose pour les deux ordi que tu avais repérés).
 
Une licence Windows coute 100€ environ.
 
 
Entre les deux ordinateurs que tu à trouvé tu ne verra aucune différence à l'usage car la carte graphique est la même et c'est elle qui limitera les performances.
 
Cependant le Arkane à une "espérance de vie" bien plus faible à cause de son FX Bulldozer tout miséreux.
 

n°8685096
bourdue
Posté le 10-04-2013 à 19:42:52  profilanswer
 

Ok donc je vais juste rajouter windows 7 ou 8 et je prend ta config car elle est parfaitement dans mon budget et en plus elle est plus performante :)
Reste plus qu'à demander si c'est eux qui installe windows ou moi meme et si c'est moi qui doit le faire je leur demanderai comment ça marche et si ça prend beaucoup de temps lol
 
Merci encore de ton aide qui est très rapide en plus :)

n°8685101
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 10-04-2013 à 19:48:19  profilanswer
 

Windows c'est simple comme bonjour.  
Tu mets le CD et tu suis ce qu'il te dit ;)

n°8685110
Crashdent
Posté le 10-04-2013 à 19:59:50  profilanswer
 

L'installation Windows c'est super simple, il n'y a qu'à insérer le CD, il ne faut pas payer quelqu'un pour un geste aussi simple.  :)

n°8685121
bourdue
Posté le 10-04-2013 à 20:07:46  profilanswer
 

D'accord merci! Si c'est aussi simple je suis capable de le faire lol.
Je sais que je suis un nul en info et j'aurai donc un petit service à te demander crash.  
 
Ça fait 30 min que j'essaie de rassembler les pièces que tu m'a mis sur l'image et je bloque sur trois chose qui sont la carte mère, les barrettes et enfin l'option montage. Donc je voudrai savoir si c'est possible que tu me mette directement le lien de tout le montage ici?
 
Encore désoler je suis pas doué :-(

n°8685126
Crashdent
Posté le 10-04-2013 à 20:12:27  profilanswer
 
n°8685222
bourdue
Posté le 10-04-2013 à 21:12:20  profilanswer
 

Merci beaucoup c'est parfait maintenant :)
Je commande vendredi :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 21:12:20  profilanswer
 

n°8685925
bourdue
Posté le 11-04-2013 à 14:10:14  profilanswer
 

I need help again please.
 
Voila je recherche windows 8 sur materiel.net et je tombe sur ça!
http://www.materiel.net/os-systeme [...] 82701.html
 
Et le OEM me fait un peu peur! C'est bien celui ci que je dois commender si je veux installer windows 8 sur un pc monter? Si c'est non alors pouvez vous me proposez le vrai lien :)

n°8685944
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 14:21:11  profilanswer
 

C'est le bon lien, ce sera un CD dans une pochette (ou une boite très fine).
 
Les licences OEM sont liées à la carte mère au moment de l'instalation, Windows fonctionnera normalement avec cette carte mère uniquement.
 
Concrètement, tu peux tout changer et faire des réinstallations autant que tu veux tant que tu ne change pas la carte mère.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
 
Le jour ou tu changera d'ordinateur, pour un tout neuf (peut être dans 3-4 ans) il te faudra racheter une licence (peut être Windows 9 à ce moment la  :wahoo: ).
 
 :hello:


Message édité par Crashdent le 11-04-2013 à 14:21:33
n°8686009
bourdue
Posté le 11-04-2013 à 15:07:13  profilanswer
 

Okay merci Crashdent! Tu m'a permis non seulement de me faire un pc meilleur que celui que je proposais et en plus au même prix :)
 
Bonne journée!

n°8686094
bourdue
Posté le 11-04-2013 à 16:09:45  profilanswer
 

Encore moi decidement j'arrete plus avec mes questions :jap:
 
Voila en regardant les commentaires sur le graveur dvd j'ai vu que les gens ce plaignait qu'il était assez bruiyant Par précausion j'ai trouver un autre graveur qui est un peu plus chere mais à l'air meilleur d'après les commentaire!
 
Ma question est simple est ce que ça pose probleme si je prend celui la à la place de l'autre?
 
http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 77090.html
 
J'aurai peut être d'autre questions qui viendront plus tard ;)

n°8686098
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 16:12:32  profilanswer
 

Tu peux prendre celui la à la place de l'autre, aucun soucis.
 :)

n°8686141
Kur-med-ee​th
Posté le 11-04-2013 à 16:40:22  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


Gros désavantage pour le Arkane qui est équipé du pire processeur (sur le marché actuel) pour les jeux, le triste FX-4100...


 
comment peut -tu dire sa tu la tester ?
 
je l'utilise sur tout type de jeu il ne m'a jamais fait défaut faut arréter avec vos idée pré-conçue
 

bourdue a écrit :

Ok donc je vais juste rajouter windows 7 ou 8 et je prend ta config car elle est parfaitement dans mon budget et en plus elle est plus performante :)
Reste plus qu'à demander si c'est eux qui installe windows ou moi meme et si c'est moi qui doit le faire je leur demanderai comment ça marche et si ça prend beaucoup de temps lol
 
Merci encore de ton aide qui est très rapide en plus :)


 
tu peut demande a matériel.net de faire le montage et l'installation windows (contre finance evidement) si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par Kur-med-eeth le 11-04-2013 à 16:43:13

---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°8686152
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 16:47:06  profilanswer
 

Kur-med-eeth a écrit :


 
comment peut -tu dire sa tu la tester ?
 
je l'utilise sur tout type de jeu il ne m'a jamais fait défaut faut arréter avec vos idée pré-conçue
 


 
On est d'accord ! Enfin pas pour le FX que je ne connais pas mais pour les idées pré-conçues, j'ai l'impression qu'il en a beaucoup sur le fofo !


Message édité par niklos00 le 11-04-2013 à 16:50:15
n°8686154
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 16:48:04  profilanswer
 

Kur-med-eeth a écrit :

comment peut -tu dire sa tu la tester ?
 
je l'utilise sur tout type de jeu il ne m'a jamais fait défaut faut arréter avec vos idée pré-conçue


 
Je me suis tapé tous les tests du net pour les performances des Pentium dans les jeux vidéos, évidement le FX-4100 est apparu dans tous ces tests.
 
Et j'ai précisé : " Heureusement, comme c'est un processeur neuf il ne limite pas les jeux actuels, mais ça viendra vite (très vite) "
 
Autre point important, les moteurs physiques ne sont pas forcément très gourmand, même sur des jeux récents qui ont la bonne idée d'utiliser un moteur plus vieux, un processeur comme le FX-4100 fait parfaitement son job.
 
La ou ça pèche c'est quand on commence à le comparer avec la concurrence, et la il n'y a plus de lutte, même le Phenom II (2009) est meilleur que la génération Bulldozer ... C'est triste mais c'est la vie. ;)
 
EDIT : toute façon dans les processeurs neufs il faut toujours "un meilleur" et un "plus mauvais" prix mis à part ... donc la le FX-4100 est tombé dans les limbe, dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 11-04-2013 à 16:50:46
n°8686172
Kur-med-ee​th
Posté le 11-04-2013 à 17:02:29  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


Je me suis tapé tous les tests du net pour les performances des Pentium dans les jeux vidéos, évidement le FX-4100 est apparu dans tous ces tests.
Et j'ai précisé : " Heureusement, comme c'est un processeur neuf il ne limite pas les jeux actuels, mais ça viendra vite (très vite) "
Autre point important, les moteurs physiques ne sont pas forcément très gourmand, même sur des jeux récents qui ont la bonne idée d'utiliser un moteur plus vieux, un processeur comme le FX-4100 fait parfaitement son job.


 
- oui alors les testes sur internet c'est pas forcément une références pas mal de "journaliste" n'ont aucune objectivité...
- c'est pas le processeurs qui limite ce sont les jeux qui sont pas encore capable de gérer le multi cpu et le multi thread
- les moteur physique sont gere par la cg donc le processeur entre pas en compte.


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°8686179
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 17:10:44  profilanswer
 

C'est dommage que toutes ces heures de lectures n'était que pure perte de temps .... (sarcasme) ...  :sarcastic:  
 
Pour te citer mes sites et référence de test : Hardware magazine / PC Update / Canard PC / pcgameshardware.de / anandtech.com / guru3d.com / Bien sur hardware.fr...
 
Alors quand un Pentium est plus performant dans un jeu que ton FX-4100 ... c'est la faute du jeu, parce que le jeu il est méchant il gère pas 4 thread, c'est rien qu'un vilain (sarcasme +2)...  :sarcastic:  
 
Attention à ne pas confondre moteur physique et graphique, moi je parle bien des calculs que le processeur effectue pour afficher les éléments du décor par exemple.
 
Comme je l'ai dis plus haut, il y a toujours un dernier de la classe, même chez les processeur, maintenant si tu n'est pas d'accord avec les tests des passionnés de hardware de 4 pays différents et que ton FX est excellent tant mieux pour toi.
 
 [:backfire:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 11-04-2013 à 17:11:29
n°8686186
Kur-med-ee​th
Posté le 11-04-2013 à 17:14:05  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


Attention à ne pas confondre moteur physique et graphique, moi je parle bien des calculs que le processeur effectue pour afficher les éléments du décor par exemple.


 
 :heink:


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°8686189
bourdue
Posté le 11-04-2013 à 17:17:07  profilanswer
 

Ok merci Crash :)
 
Sinon j'avoue que je peux pas répondre à votre débat car j'en ai absolument aucune idée! La seul chose qui ma fait douter sur le FX 4100 c'est que plusieurs personnes sur plusieurs type de forum me l'on déconseiller!

n°8686271
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 18:08:56  profilanswer
 


 
Nos amis du club des alsaciens passionnés de simulation de vol (FSX) ont très bien décrit l'utilisation du processeur dans leur jeu :
 
http://avalsace.free.fr/migrer.htm
 
"C'est le composant essentiel pour la vitesse de chargement et la fluidité de l'affichage.
Le processeur doit décrire le monde de FSX en temps réel, à 120 km devant la caméra,
chaque arbre, chaque relief, chaque objet, chaque traffic, chaque nuage et chaque fumée."
 
C'est ça que j'appelle "moteur physique" ... à tord peu être ? Mais le processeur est mis à contribution dans tous les jeux,  
 
et lorsque le processeur n'est pas assez rapide, des éléments qui ne sont pas calculés assez vite et bien il ne sont pas affiché, et la on assiste à une baisse spectaculaire des images par second affiché sur l'écran.
 
Ce qu'on appel "CPU Limited", ce qu'y arrive quand le processeur se fait vieux.


Message édité par Crashdent le 11-04-2013 à 18:09:33
n°8686390
diwa7
Bring it Back
Posté le 11-04-2013 à 19:33:07  profilanswer
 

Ce qui fait défaut dans les tests Intel vs AMD c'est que la majorité des tests sont faussés. Ils ne comparent pas le comparable.
Le seul ratio qui compte c'est Performances/Prix. Et la de suite, les processeurs AMD ne sont plus si mauvais que çà. Après faut se dire aussi que les softs/jeux n'appréhendent peut être pas autant l'archi des FX et ces CMT aussi bien que çà.


Message édité par diwa7 le 11-04-2013 à 19:33:36

---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°8686403
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 19:39:14  profilanswer
 

Le ratio performance/prix ... oui mais dans quel domaine ?
 
Quelqu'un qui fait des jeux video et un peu d'internet, facebook, film, etc ... il a besoin d'un processeur avec le meilleur rapport perf/prix dans son budget pour les jeux vidéos !
 
Pour les jeux, c'est Intel... celui qui n'est pas d'accord va devoir affronté tout le web ...  :lol:  
 
Pour les montages vidéos, rendu 3D, encodage, etc ... les FX Piledriver ont un excellent rapport perf/prix.
 
Le titre du topic c'est "Pc gamer" ... à partir de la AMD est exclu (à l'exception du Phenom IIx4 965 qui trouve sa place dans un cas particulier).
 
 :jap:

n°8686408
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-04-2013 à 19:41:27  profilanswer
 

Crashdent a raison, le FX4100 est une pure daube pour le jeu.
 
Décevant materiel.net sur ce coup ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8686422
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-04-2013 à 19:47:05  profilanswer
 

bourdue, la config que propose Crashdent est très supérieure à celle dont tu as mis le lien.
 
Pars sur ca, tu ne le regretteras pas ... ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8686432
diwa7
Bring it Back
Posté le 11-04-2013 à 19:51:02  profilanswer
 

C'est justement ce que je dis, la plupart des tests plus ou moins bien ficelés n’intègrent que des benchs de jeux.  
 
Dès que c'est hors gaming, c'est plus ou moins vite fait voir carrément bâclés. Quand on est journaliste, on se doit d'être objectif. Et ce n'est pas être objectif que de rabattre en longueur de tests INTEL>amd avec des protocoles foireux.
 

Citation :

Le titre du topic c'est "Pc gamer" ... à partir de la AMD est exclu


C'est hâtif et pas objectif.  

Citation :

il a besoin d'un processeur avec le meilleur rapport perf/prix dans son budget


Le ratio perfs/prix est toujours constant quelque soit le budget. Puis dans le jeu ce n'est pas lui qui est décisif sur le choix de la config, mais l'utilisation.
Combien de topics créés pour voir des gens s'orienter sur une 660ti plus chère qu'une 7870XT alors que cette dernière est juste le meilleur ratio prefs/prix tous gpu confondus.

Citation :

Pour les jeux, c'est Intel... celui qui n'est pas d'accord va devoir affronté tout le web


La majorité du web avec la mentalité de kikala+grosse...oui


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°8686438
diwa7
Bring it Back
Posté le 11-04-2013 à 19:53:44  profilanswer
 

Ceci dit...je dois reconnaitre que ta config proposée est optimisée au plus juste. Difficile de faire mieux.


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°8686442
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 19:55:37  profilanswer
 

Je vois pas l’intérêt d'acheter à 100€ un processeur bien moins performant dans les jeux que son rival au même prix...

 

diwa7 a tu lu les test de Bulldozer ? A tu vu que ces processeurs sont moins bon que la génération qui les a précédé ?

 

En quoi ce n'est pas objectif, de tester un processeur Gamer sur des jeux vidéos ?!

 


Et le reste : on s'en fou, mais complétement ! C'est pas pour skype, ou pour msn que tu va avoir besoin d'un gros processeur ...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 11-04-2013 à 19:59:39
n°8686449
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 19:58:22  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


En quoi ce n'est pas objectif, de tester un processeur Gamer sur des jeux vidéos ?!


 
Un petit billet et hop ! C'est plus objectif.
Enfin moi j'en sais rien au niveau de l'amd ou de l'intel, je suis pour intel parce c'est ce que j'utilise depuis 20 ans alors...

n°8686465
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-04-2013 à 20:08:22  profilanswer
 

:lol: Il y a de sacrés drôles ici ...
 
Il cherche une config gamer et le FX4100 est une merde pour le jeu, point. Il n'y a pas à philosopher la dessus.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8686798
bourdue
Posté le 12-04-2013 à 06:21:03  profilanswer
 

À ce que vois ce processeur FX donne toujours un débat quand on le site!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc gamer à 700 euros max sur matériel.net

 

Sujets relatifs
PC de gamer à bas coût (hélas)Problème config gamer disque dur 1to
[PB] Ajout Carte graphique pour un PCConfig gamer
Config Gamer[RESOLU]Nouveau PC et déjà des problèmes...
[Panne] Le PC démarre, et s'éteint 2 secondes aprèsavis pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Pc gamer à 700 euros max sur matériel.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR