Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC + 2 écrans 22"

n°6623425
jedge07
Posté le 02-10-2008 à 13:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
mince je lutte là

Message édité par jedge07 le 02-10-2008 à 13:48:09
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 13:47:46  profilanswer

n°6623430
jedge07
Posté le 02-10-2008 à 13:49:26  profilanswer

Type Désignation Prix unitaire HT Quantité Disponibilité Somme HT  
Boîtier PC  Cooler Master Elite RC-333 - Noir (sans alimentation) 27,51 €    

27,51 €    
Carte mère  ASUSTeK P5QL PRO (Intel P43 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 68,98 €    

68,98 €    
Processeur  Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 134,53 €    

134,53 €    
Disque dur interne  Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 29,18 €    

29,18 €    
Mémoire PC  Crucial Ballistix Tracer avec LEDs 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - BL2KIT25664AL804 (garantie 10 ans par Crucial) 74,37 €    

74,37 €    
Disque dur interne  Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 47,58 €    

47,58 €    
Carte graphique  Gainward Bliss 9800 GT Golden Sample - 1 Go - TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9800 GT) 133,70 €    

133,70 €    
Système d'exploitation  Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 32 bits - DVD (français) 91,14 €    

91,14 €    
Alimentation  Corsair CMPSU-400CXEU - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair) 40,05 €    

40,05 €    
Moniteur LCD  Hyundai 22" LCD - X224Wa - 5 ms - Format large 16:10 - Noir (garantie constructeur 3 ans) 140,38 €    

140,38 €    

n°6623444
kabyll
Posté le 02-10-2008 à 13:56:27  profilanswer

pkoi t'en as refait une? elle est tres bien l'autre sauf pr le vista (faut 64bits pr 4go), là il a pas besoin d'une 9800 ni de deux durs

Message édité par kabyll le 02-10-2008 à 13:57:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6623506
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-10-2008 à 14:22:17  profilanswer

kabyll a écrit :

ah ben voilà, je connaissais pas le coup du vidage de panier, reclic sur le lien ;)

impec cette config, rien a redire, juste que c encore moins cher avec Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W (coloris noir) et qu'il faudrait un os64bits

J'ai mis un os 64 bits ;)

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6623927
jedge07
Posté le 02-10-2008 à 17:57:55  profilanswer

http://www.commentcamarche.net/for [...] -ai-trouve

Je vais rester sur du 32... lol

n°6623974
jedge07
Posté le 02-10-2008 à 18:30:03  profilanswer

voila la config definitive je pense...  

http://www.ldlc.com/b-809b1547918ff0fd.html

n°6624406
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-10-2008 à 22:11:04  profilanswer

Euh... au final, tu en as pour aussi cher que ma config... Pour exactement le meme pc... Sauf un seul ecran et une 9600GT qui te servira a rien vu que tu joues pas ?

---------------
n°6624409
jedge07
Posté le 02-10-2008 à 22:13:14  profilanswer

j'aime avoir plusieurs avis, je prends le tiens en compte... et les autres? qu'en pensez vous?

n°6624422
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-10-2008 à 22:16:54  profilanswer

nan mais avoir plusieurs avis ok...  

mais monter un pc qui au final est plus cher qu'une proposition qu'on te fait avec par exemple une 9600GT qui ne sert a rien, 4x1Go à 80€ alors que tu as mieux et moins cher dns la config d'avant c'est... biiiip....

---------------
n°6624431
jedge07
Posté le 02-10-2008 à 22:18:41  profilanswer

Bah la derniere config ma été conseillé comme mieux en qualité au niveau de la ram... (moi j'ai du mal a juger, je n'y connais rien...)
Idem pour la 9600, je veux quelque chose de pas mal pour la vidéo... n'est ce pas important tout de meme?!

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 22:18:41  profilanswer

n°6624756
kabyll
Posté le 03-10-2008 à 09:30:10  profilanswer

ben je rejoind dje69r,

si tu viens ici demander une config, c'est que tu es un peu perdu au niveau de tes besoins et de ce qui se fait, tu le dis toi meme:

Citation :

(moi j'ai du mal a juger, je n'y connais rien...)

on t'explique, on te fait des configs, et au final tu tiens pas compte de notre avis, et tu te fais une machine plus chere, avec du matos moins bien choisi:

- boitier c toi qui voit, ms ca te revient plus cher
- cm ok
- cpu ok
- durs: t'as pas besoin de deux durs, en plus ca te fait 75€ pr 660go au lieu de 56€ pr 640go (htva ds les deux cas), donc 20€ les 20go supplementaire, c juste debile.
- ram: pr moins cher t'avais 2x2go de bonne facture, et donc tu laissais des slots libres si besoin
- cg: non, une 9600gt ne t'apportera rien pour de la video! Elle va rien decoder, elle va juste servir a afficher. Et ca mm une cg a 20€ peut le faire. Là c une cg pour jouer.
- os: tu reprends du 32bits alors que je t'ai expliqué en long et en large qu'a ce moment là tes 4go servent a rien.
- alim: tu prends une alim de merde alors qu'on t'a dit que ct tres important
- ecran: t'en as plus qu'un seul alors que 2ds l'autre config
- graveur: tu mets le double du prix juste pcq c un plextor

bref, ca fait un peu chier d'avoir passé du temps a t'expliquer et a te trouver les composants ideaux pour ton budget et au final tu y vas a la n'importe quoi sans savoir ce que tu choisis.

Message édité par kabyll le 03-10-2008 à 09:32:35

---------------
n°6624766
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-10-2008 à 09:42:03  profilanswer

jedge07 a écrit :

Bah la derniere config ma été conseillé comme mieux en qualité au niveau de la ram... (moi j'ai du mal a juger, je n'y connais rien...)
Idem pour la 9600, je veux quelque chose de pas mal pour la vidéo... n'est ce pas important tout de meme?!

Je ne serais pas aussi brusque que kabyll... :lol:
Mais je rejoins ses avis sur les composants.  
Et j'ajouterais, pour les disques durs, que le 640 proposé par nos soins est tout de meme bcp plus performant que ton choix strategique de deux disques de moyenne facture.
Pour la ram, non celle que tu as choisis a des timmings inferieurs, pour un prix au dessus. Et 2*2Go avec les timmings proposé ou 4*1Go avec les tiens, il n'y aura aucune difference. De plus 4*1Go ca chauffe bcp plus que 2*2Go.

---------------
n°6624869
c_planet
Posté le 03-10-2008 à 11:23:12  profilanswer

juste une remarque sur le nombre de hd.

Personnellement, pour mon pc de travail je préfère de loin deux hd pour répartir lecture/écriture. Comme je vois qu'il fait de la vidéo, il va souvent lire d'un coté et écrire de l'autre, ça sera bcp plus réactif avec deux hd qu'un seul.

n°6625099
jedge07
Posté le 03-10-2008 à 13:33:39  profilanswer

Bon avant toute chose les gars, je tiens à vous remercier pour TOUS les conseils que vous me donnez, et le temps que vous prennez pour me répondre...
Mais les gars, pas de stress!... lol Ma config n'est pas encore bien définie !!

J'essai de jongler avec vos infos, les infos que j'ai pu avoir d'un pote, et de faire un résumé pour ne pas me tromper...
Loin de moi de remettre totalement en cause vos conseils, au contraire, excusez moi si vous avez pu sentir que je ne tiens pas compte de vos config proposée, car ce n'est pas le cas...

Bon reprenons un peu vos derniers messages pour que je vous explique mes doutes... :

Citation :

mais monter un pc qui au final est plus cher qu'une proposition qu'on te fait avec par exemple une 9600GT qui ne sert a rien,

La 9600 GT n'est elle quand même pas plus efficace que la ati radeon 4500 que tu me proposes? Je vois que la 9600Gt est en 512mo et l'autre en 256mo... cela n'a pas d'influence?  

Citation :

4x1Go à 80€ alors que tu as mieux et moins cher dns la config d'avant c'est... biiiip....  

Citation :

Pour la ram, non celle que tu as choisis a des timmings inferieurs, pour un prix au dessus. Et 2*2Go avec les timmings proposé ou 4*1Go avec les tiens, il n'y aura aucune difference. De plus 4*1Go ca chauffe bcp plus que 2*2Go.

Je m'y perds dans la ram... timmings? nbe de barettes etc... j'ai du mal a faire mon choix... j'en entends de toute les couleurs... Et ne me dites pas que je ne veux pas tenir compte de vos conseils lol, j'essai juste de comprendre, afin de faire un bon choix en connaissance de cause...  

Citation :

- boitier c toi qui voit, ms ca te revient plus cher

ca je peux le choisir en fonction du budget restant, bien que j'essai d'allier estethique aps trop pourrave et un peu silcencieux...

Citation :

- cm ok

là ca changera pas on est tous ok... lol  

Citation :

- cpu ok

là ca changera pas on est tous ok... lol  

Citation :

- durs: t'as pas besoin de deux durs, en plus ca te fait 75€ pr 660go au lieu de 56€ pr 640go (htva ds les deux cas), donc 20€ les 20go supplementaire, c juste debile.

Citation :

Personnellement, pour mon pc de travail je préfère de loin deux hd pour répartir lecture/écriture. Comme je vois qu'il fait de la vidéo, il va souvent lire d'un coté et écrire de l'autre, ça sera bcp plus réactif avec deux hd qu'un seul.

C'est vrai que l'idée de deux disques dur me séduit... Quel serait l'avantage inconvénient d'en avoir qu'un selon vous?  

Citation :

- ram: pr moins cher t'avais 2x2go de bonne facture, et donc tu laissais des slots libres si besoin

J'en ai parlé juste au début de ce message... la ram proposée par dje69 est elle de meilleure qualité que celle de ma config? Oui/non pourquoi?...

Citation :

- cg: non, une 9600gt ne t'apportera rien pour de la video! Elle va rien decoder, elle va juste servir a afficher. Et ca mm une cg a 20€ peut le faire. Là c une cg pour jouer.

Bon, étant novice, je me dis qu'une carte graphique de bonne qualité apporte plus de fluidité non? (je sais pas je demande...)  
Pourquoi y'a t il des différence de prix alors? techniquement? 256mo sur celle proposée par dje69 et 512 pour l'autre... je ne voudrait pas avoir a regretter ce choix...

Citation :

- os: tu reprends du 32bits alors que je t'ai expliqué en long et en large qu'a ce moment là tes 4go servent a rien.

Effectivement tu as raison... Le fait d'avoir 32 bits m'empeche de me servir des 4go pleinement, limité je crois à 3.2Go...  
Mais j'ai deux potes qui ont essayé le 64bits, avec pas mal d'incompatibilité matérielle et/ou logicielle... Je me contenterai donc du 32 bits, quitte à ce que ma ram soit un peux plus light et non totalement exploitée...  

Citation :

- alim: tu prends une alim de merde alors qu'on t'a dit que ct tres important

Pas faux, et je l'ai bien vu hier soir en relisant vos conseils, que dans ma config, l'alim n'est pas une des amrques que vous citiez... Chose à laquelle je veux remédier... Question donc, une alim proposée par dje69 de 400watt est donc préférable à une alim bas de gamme 530W?

Citation :

- ecran: t'en as plus qu'un seul alors que 2ds l'autre config

:pt1cable:  Je sais pas ce que je veux vous allez me dire... Vous n'auriez pas tord peut etre... lol Ce que j'essai de vous faire comprendre, c'est qu'a choisir, je prefere un truc qui tourne bien avec un seul 22", qu'un autre pc qui tourne moins bien avec 2 ecrans... Raisonnement compréhensible non?...  

Citation :

- graveur: tu mets le double du prix juste pcq c un plextor

La qualité n'est elle pas meilleure? J'aurai très bien pu garder celui proposé, mais je n'ai pas fait attention a çà, je m'en fou un peu de la marque tant que je suis pas emmer**... lol  

Voilà, j'espère juste ne pas vous souler, si c'est le cas je m'en excuse...  

Simplement mes finances ne me permettent pas de changer de pc souvent, et je ne veux pas me tromper, désolé de vous paraitre tatillon ou hésitant, mais le choix n'est pas facile...
Et comme je le dis plus haut, vos conseils, quels qu'il soient, me sont précieux...
Merci encore...  

n°6625176
c_planet
Posté le 03-10-2008 à 14:18:47  profilanswer

Si tu dois copier un texte avec un stylo, tu dois lire puis écrire les phrases. Si tu réquisitionnes un ami pour lire le texte, t'iras deux fois plus vite.

pex copier/transformer un fichier de 2,2go prendra 1min sur un même hd, mais 30 secondes d'un hd vers un autre.

n°6625223
kabyll
Posté le 03-10-2008 à 14:47:59  profilanswer

on reprend les points qui te chippotent:

Citation :

La 9600 GT n'est elle quand même pas plus efficace que la ati radeon 4500 que tu me proposes? Je vois que la 9600Gt est en 512mo et l'autre en 256mo... cela n'a pas d'influence?

non, zero influence. Une carte graphique travaille en 2modes: 2D et 3D.
Le mode 2D c'est pour tout ce qui est windows, internet, montage, etc.
Le mode 3D s'enclenche qd tu lances un jeu video. Là la frequence de la carte graphique, ainsi que la memoire compte.

Vu que tu ne joues pas, tu ne feras jamais que du mode 2D. Et ca, je le repete, c'est accessible a n'importe quelle carte. Une carte a 250€ tournera en gros au ralentit et n'utilisera que 5% de ses possibilités > tu paies pour rien.

Citation :

J'en ai parlé juste au début de ce message... la ram proposée par dje69 est elle de meilleure qualité que celle de ma config? Oui/non pourquoi?...

Quelle que soit la ram que tu choisis, la difference sera minime, de l'ordre de 1, 2%. Mais tant qu'a faire, autant prendre pour moins cher une ram avec de meilleurs timings (en gros = temps d'accès). Qui plus est en 2x2go ca fera moins de consommation (1.8V par barrete) et ca te laissera de la place sur les autres slots de ta cm si un jour tu veux passer a plus de ram (je doute ms on sait jamais).

Citation :

boitier je peux le choisir en fonction du budget restant, bien que j'essai d'allier estethique aps trop pourrave et un peu silcencieux...

on est d'accord, je ne chipote pas la dessus. Sinon tu as aussi le NKS4480 ou le SonataIII (alim comprise et design sobre)

Citation :

C'est vrai que l'idée de deux disques dur me séduit... Quel serait l'avantage inconvénient d'en avoir qu'un selon vous?

un dur:
- du moment que tu fais une partition pour ton OS et une partition pour le reste, en cas de pépin avec ton Windows, tu pourras formater le C: sans perdre les données sur le D: > pas d'inconvenient
- si par contre pas de partition, juste C:, alors un formatage pr virer windows = au revoir toutes les données du disque

deux durs:
- pareil, tu peux formater sans affecter l'autre, logique
- concernant la vitesse de copie, ca depend d'autres facteurs aussi. Si tu copies entre un dur lent a un dur rapide, tu vas a la vitesse du plus lent

> de ce point de vue là, le WD caviar blue est plus performant que les deux que tu proposes > ca devrait aller sensiblement plus vite.

Ms c'est surtout financierement, tu payes plus cher pr a peine plus d'espace, et des disques moins performants (et si on la joue consommation, un seul dur consomme moins que 2)

Citation :

Effectivement tu as raison... Le fait d'avoir 32 bits m'empeche de me servir des 4go pleinement, limité je crois à 3.2Go...  
Mais j'ai deux potes qui ont essayé le 64bits, avec pas mal d'incompatibilité matérielle et/ou logicielle... Je me contenterai donc du 32 bits, quitte à ce que ma ram soit un peux plus light et non totalement exploitée...  

je mets en doute leurs conclusions. Il n'y a quasi aucune incompatibilité materielle sur avec un os 64bits. Tout le materiel recent possede des drivers 64bits (c'etait pas le cas a 100% y'a deux ans, ms ca a bien changé).

Eventuellement, tu ne trouveras pas de drivers si tu veux installer un vieux scanner ou une vieille imprimante, mais je pense qu'alors tu ne trouveras pas plus de drivers pr un vista 32bits (en general tu ne trouveras que pr xp ou windows95,98 et 2000)

Ca fait 2ans que je tourne sous Xp 64bits, tout mon materiel fonctionne. Je n'ai jamais "pas trouvé de drivers", et je n'ai aucune incompatibilité. Idem au boulot, 13machines en 64bits et chez mes potes 4 d'entre eux sont en 64bits = zero probleme.

Qui plus est, si tu veux vraiment du 32bits malgré tout, alors ne prends pas 4go de ram, ce serait payer deux fois le prix pour n'en utiliser que 2.

Citation :

Pas faux, et je l'ai bien vu hier soir en relisant vos conseils, que dans ma config, l'alim n'est pas une des amrques que vous citiez... Chose à laquelle je veux remédier... Question donc, une alim proposée par dje69 de 400watt est donc préférable à une alim bas de gamme 530W?

Alim =  point tres important d'une config.
Une alim noname ou de marque "a la con" = danger pour ta machine

pkoi? Pcq une alim doit etre composée d'elements de qualité, capable de survivre a des problemes electriques (de l'alim elle meme si soucis, ou du reseau si coupure, court jus, etc)

Or avec une alim noname ou de merde, bien souvent il se passe deux choses:

- l'alim est dite 500W mais elle n'est pas capable de fournir plus de 300w > elle est sur ses limites dès le début, meme si tu lui en demandes pas bcp.

- l'alim ne comporte aucune sécurité en cas de pépin > si elle prend dans la gueule, elle grille, brûle ou transmet la surcharge au reste de ton matos et là c'est ton cpu, ta cm, ta ram, tout qui part a la poubelle.

Citation :

Je sais pas ce que je veux vous allez me dire... Vous n'auriez pas tord peut etre... lol Ce que j'essai de vous faire comprendre, c'est qu'a choisir, je prefere un truc qui tourne bien avec un seul 22", qu'un autre pc qui tourne moins bien avec 2 ecrans... Raisonnement compréhensible non?...  

raisonnement compréhensible, mais je peux te jurer que ca tournera au poil avec deux ecrans et ce qu'on te propose comme matos!

Surtout que les modifs que tu apportes a ce qu'on te propose n'influencent en rien les performances positivement.

Citation :

Plextor: La qualité n'est elle pas meilleure? J'aurai très bien pu garder celui proposé, mais je n'ai pas fait attention a çà, je m'en fou un peu de la marque tant que je suis pas emmer**... lol

Plextor est une marque réputée, je ne dis pas le contraire. Ms qui s'asseoit un peu sur sa reputation pour proposer du materiel a 2x le prix de la concurrence.

En plus, un graveur, pour ce que tu vas lui demander... c'est pas un element où ca vaut la peine d'investir.

Citation :

Simplement mes finances ne me permettent pas de changer de pc souvent, et je ne veux pas me tromper, désolé de vous paraitre tatillon ou hésitant, mais le choix n'est pas facile...
Et comme je le dis plus haut, vos conseils, quels qu'il soient, me sont précieux...

Je comprends tres bien ca, c'est pour ca qu'on est plusieurs a t'aiguiller pour que tu sois satisfait au maximum dans les limites de ton budget.

Fais nous confiance, tu ne le regretteras pas. Avec ce qu'on te propose, tu seras on ne peut plus content, tranquille, et a l'aise pour faire tes montages!

---------------
n°6625228
kabyll
Posté le 03-10-2008 à 14:50:52  profilanswer

Citation :

pex copier/transformer un fichier de 2,2go prendra 1min sur un même hd, mais 30 secondes d'un hd vers un autre.

bon, je fais un test et je viens dire quoi, ms a mon avis ca se joue a qqs pourcents, pas du simple au double

edit:
un peu HS, ms interessant,

protocole de test:

machine, v. ma config
les partitions:
C: WD raptor 150go
D: WD raptor 150go
E: WG 500Go (AAKS)
F: WD 500Go (AAJS)
G: WD 1To GreenPower (5400rpm)

copie d'un fichier .mkv de 4.37go
sous windows, sans utilitaires de copie de fichiers (> pas de supercopier, ou copyhandler)
aucun des disques n'a été défragmenté pour l'occasion, pour qu'on soit ds un cas le plus standard possible

les resultats:

A) entre deux partitions d'un mm dur:

1: disque partitionné (copie de C à D) sur Raptor150go (c'est mon seul disque partitionné)
durée totale: 1m57sec

B) entre deux durs:

2: copie de C: à E: (raptor > WD 500Go)
durée totale: 1m15sec

3: copie de E à F: (WD 500go > autre WD 500go)
durée totale: 1m13sec

4: copie de F: à G: (WD 500go > Caviar Green 1To 5400rpm)

Citation :

conclusion: 50% d'ecart qd mm,
ms ca fait jamais qu'un ecart de 10sec par Go.

bonus:
C) copie sur mm disque (pas deplacer, copier)

5: raptor (D > D)
durée totale: 2min09sec

6: WD 500Go > lui meme
durée totale: 2m18sec

7: Caviar Green 1To 5400rpm vers lui meme
durée totale: 2m25sec

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 03-10-2008 à 15:37:43

---------------
n°6625305
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-10-2008 à 15:32:25  profilanswer

c_planet a écrit :

Si tu dois copier un texte avec un stylo, tu dois lire puis écrire les phrases. Si tu réquisitionnes un ami pour lire le texte, t'iras deux fois plus vite.

Je suis d'accord sur le fond. Maintenant avec un Caviar 640 face aux disques qu'ils proposent j'emets un doute. Un gros meme.
Le caviar a de tres tres bon débit et de tres bon temps d'acces. Face a deux disques tres moyens...
De plus les dernieres generations de controleur sata sont qd meme optimisé ncq... Et le caviar l'est me semble-t-il... (c'est sur meme) Donc la difference ne sera jamais x2

Pour le reste rien a ajouter au roman de kabyll :lol:
Si ce n'est le fait d'insister car tu auras exactement les deux memes machines, tu ne verras aucune difference, parcontre sur une des deux configs tu as deux ecrans 22"...

Message édité par SuppotDeSaTante le 03-10-2008 à 15:33:33

---------------
n°6625357
jedge07
Posté le 03-10-2008 à 15:59:10  profilanswer

Merci à vous pour ces réponses de qualité, particulierement à Kabyll m'avaient un peu assassiné et Dje pour leurs conseils depuis le depart ... rires...
Bon, bah là j'y vois déjà plus clair, je vais faire un topo ce soir...  

Merci encore... ;)

Message édité par jedge07 le 03-10-2008 à 16:00:28
n°6625358
kabyll
Posté le 03-10-2008 à 16:00:08  profilanswer

oui sorry, c'etait le matin, j'avais pas encore pris mes trois tasses de café donc j'etais un peu de mauvais poil

sinon je suis pas mechant d'habitude ;)

---------------
n°6625359
jedge07
Posté le 03-10-2008 à 16:00:47  profilanswer

J'en dout pas... ;)

n°6625382
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-10-2008 à 16:18:11  profilanswer

kabyll a écrit :

oui sorry, c'etait le matin, j'avais pas encore pris mes trois tasses de café donc j'etais un peu de mauvais poil

sinon je suis pas mechant d'habitude ;)

http://dje69r.free.fr/Fuca2.jpg

:kaola:

Message édité par SuppotDeSaTante le 03-10-2008 à 16:28:16

---------------
n°6625409
c_planet
Posté le 03-10-2008 à 16:38:58  profilanswer

kabyll a écrit :

Citation :

bon, je fais un test et je viens dire quoi, ms a mon avis ca se joue a qqs pourcents, pas du simple au double

edit:
un peu HS, ms interessant,

protocole de test:

machine, v. ma config
les partitions:
C: WD raptor 150go
D: WD raptor 150go
E: WG 500Go (AAKS)
F: WD 500Go (AAJS)
G: WD 1To GreenPower (5400rpm)

copie d'un fichier .mkv de 4.37go
sous windows, sans utilitaires de copie de fichiers (> pas de supercopier, ou copyhandler)
aucun des disques n'a été défragmenté pour l'occasion, pour qu'on soit ds un cas le plus standard possible

les resultats:

A) entre deux partitions d'un mm dur:

1: disque partitionné (copie de C à D) sur Raptor150go (c'est mon seul disque partitionné)
durée totale: 1m57sec

B) entre deux durs:

2: copie de C: à E: (raptor > WD 500Go)
durée totale: 1m15sec

3: copie de E à F: (WD 500go > autre WD 500go)

4: copie de F: à G: (WD 500go > Caviar Green 1To 5400rpm)

Citation :

conclusion: 50% d'ecart qd mm,
ms ca fait jamais qu'un ecart de 10sec par Go.

bonus:
C) copie sur mm disque (pas deplacer, copier)

5: raptor (D > D)
durée totale: 2min09sec

6: WD 500Go > lui meme
durée totale: 2m18sec

7: Caviar Green 1To 5400rpm vers lui meme
durée totale: 2m25sec

j'ai voulu être précis, alors j'ai fais un test vite fait, j'ai été précis mais pas représentatif :D puisque j'ai utilisé une copie à partir du 750go vers lui même, puis du 750go vers un raid 0 mtron :D

Message édité par c_planet le 03-10-2008 à 16:39:28
n°6626038
jedge07
Posté le 03-10-2008 à 22:11:25  profilanswer

Bon bah je pense que vous m'avez convaincu pour au final cette config...  

http://www.ldlc.com/b-758b444924b8b424.html

Vista 32, la par contre je prefere... lol le pc prendra ce quil pourra prendre sur les 4Go de ram...  
Sinon pour le reste je vous ai écouté... ;) non? Le graveur c'est bon?  
J'ai juste ajouté un clavier, un peu au pif... il est po mal celui là?... lol  

n°6626653
kabyll
Posté le 04-10-2008 à 13:40:15  profilanswer

ok pr le 32bits, c toi qui voit

le graveur tres bien, de tte facon c tous les mm quasi

pr le clavier, celui-ci est tres sympa et pas cher:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074547.html

ms c une question de look, c toi qui voit aussi

---------------
n°6650091
jedge07
Posté le 20-10-2008 à 12:23:26  profilanswer

P'tite question?
Y'a pas de prise IEEE sur cette config' pour l'aquisition video si?!...

n°6650377
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-10-2008 à 15:21:41  profilanswer

:hello:  

Je veux pas te contredire funy, mais que ce soit sur le site d'asus, ldlc etc. nul part est mentionné le port 1394...
http://france.asus.com/999/images/products/2307/P5QL-PRO-back.jpg

Message édité par SuppotDeSaTante le 20-10-2008 à 15:22:55

---------------
n°6650495
jedge07
Posté le 20-10-2008 à 16:28:13  profilanswer

Dites? Les gars qui ont suivis le sujet depuis le début (et les autres!... ;) ) je remplace donc ma carte mre par celle ci?  
Ou y'a mieux pour le meme prix?  
Correspond t elle avec le reste de la config?  

merci d'avance! ;)

n°6650583
kabyll
Posté le 20-10-2008 à 17:09:12  profilanswer

pour le firewire, c'est pas pcq il n y a pas de connecteur a l'arriere qu'il n y en a pas sur la cm,

il se peut qu'il y ait un connecteur firewire sur le pcb, qui se connecte au firewire en facade du boitier (si le boitier en a un)

> a verifier, je trouve pas d'image suffisamment grande pour voir.

---------------
n°6651515
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-10-2008 à 10:49:08  profilanswer

kabyll a écrit :

pour le firewire, c'est pas pcq il n y a pas de connecteur a l'arriere qu'il n y en a pas sur la cm,

il se peut qu'il y ait un connecteur firewire sur le pcb, qui se connecte au firewire en facade du boitier (si le boitier en a un)

> a verifier, je trouve pas d'image suffisamment grande pour voir.

J'avais verifié sur le manuel sur le site d'asus, pas de 1394.

jedge07 a écrit :

Dites? Les gars qui ont suivis le sujet depuis le début (et les autres!... ;) ) je remplace donc ma carte mre par celle ci?  
Ou y'a mieux pour le meme prix?  
Correspond t elle avec le reste de la config?  

merci d'avance! ;)

Prends celle que Funy te conseille.

Après, tu as aussi la possibilité d'ajouter une carte 1394...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade PCPC pour 500-550€ (hors écran) (semi-noob)
Expertisation de mon PcLa fenêtre pour éteindre le PC ne s'affiche pas...
Pc qui s'eteint malConfiguration PC
Conseils pour achat PCPc = fige
PC reboot sans arrêt, alim ou carte mère (EP45-DS3R)?Config PC pour 2 écrans 24" -> PC PAO
Plus de sujets relatifs à : PC + 2 écrans 22"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR