Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC

n°6617783
grishbish
Posté le 29-09-2008 à 00:05:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrai avoir vos avis pour faire une Upgrade de mon PC, dont voila la config:
3500+
1 Go DDR 3200 Kingstom
Gigabyte K8NS
5900XT Leadtek
160 GO Sata + 250 Go IDE
Alim 550W
 
Les souhaits:
- Silence
- Compatibilité Linux
- Pas de jeu (mais de quoi faire tourner Aero et les bureaux 3D sans soucis !)
- Pas d'o/c
 
Je pensais changer CM (avec CG intégrée) + Proc + Mem + DD:
- Intel Core 2 Duo E8400, le ventillo box est-il silencieux ?
- 2 Go RAM (marque ?)
- Western digital WD10EACS - 1000Go SATA II 16Mo
- CM ? aucune Idée...
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 00:05:36  profilanswer
 

n°6618287
grishbish
Posté le 29-09-2008 à 13:45:57  profilanswer
 

budget environ 300 €
Utilité: Polyvalent surf, bureautique, retouche photo, stockage données et geekage (Linux et autre bricoles)...mais pas de jeux

Message cité 1 fois
Message édité par grishbish le 29-09-2008 à 13:55:11
n°6618321
combs
Posté le 29-09-2008 à 14:08:15  profilanswer
 

grishbish a écrit :

budget environ 300 €
Utilité: Polyvalent surf, bureautique, retouche photo, stockage données et geekage (Linux et autre bricoles)...mais pas de jeux


Salut,

 

Tu as quoi actuellement comme boitier ? ATX standard ou µATX ? (Pour le choix de la CM ;))
Sinon en alim', la 550W que tu as c'est quoi comme marque ?


Message édité par combs le 29-09-2008 à 14:08:29

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°6618344
grishbish
Posté le 29-09-2008 à 14:17:58  profilanswer
 

C'est un boitier ASUS ATX standart
L'alim est une HQ 550W avec un ventillo 12cm.

n°6618356
logan-kyle​s
Posté le 29-09-2008 à 14:26:58  profilanswer
 

Pour 300€ j'ai regardé c'est assez difficile de rentrer un E8400 et un disque a plus de 100€
 
Chez moi j'ai déjà 250€ pour processeur et disque dur ca laisse un trop petite marge de manoeuvre pour rentrer de la ram et une carte mère
 
Après étude rapide je trouve ca
 
E8400 version boite
Western digital WD10EACS
ASUSTeK P5N-MX
Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300
 
340€ frais de ports inclus neuf
 
ou alors faut tapper dans le E7200 et tu arrives à tenir ton budget
 

Message cité 1 fois
Message édité par logan-kyles le 29-09-2008 à 14:31:13

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6618379
combs
Posté le 29-09-2008 à 14:43:14  profilanswer
 


On est en plein dans ton budget avec un total de 297,31 € FDP compris, chez Materiel.net :)

 

Si tu prend un C2D E8400, alors tu ne seras plus dans ton budget comme l'as dit Logan-Kyles.

 

Pour le RadBox des C2D, disons qu'on a vu mieux niveau silence, mais c'est largement supportable. Dans tous les cas si jamais tu souhaites plus de silence, tu trouveras des rads sympas et silencieux aux environs de 30€ :jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par combs le 29-09-2008 à 14:45:32

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°6618414
combs
Posté le 29-09-2008 à 15:02:08  profilanswer
 


Ah bon ? Un pote en a un et il tourne nikel...Bref, sinon il peut prendre le WD Caviar Green en 16 Mo de cache. Il vaut juste 5€ de plus...

 

Sinon ouais c'est vrai que le E5200 serait pas mal et lui permettrait d'économiser pour s'acheter un bon petit rad...

Message cité 1 fois
Message édité par combs le 29-09-2008 à 15:02:56

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°6618415
grishbish
Posté le 29-09-2008 à 15:02:08  profilanswer
 

Au niveau budget, je peux dépasser (légerement) les 300€
Il y des une grosse différences de Perf entre le E7200/E5200 et E8400 ?
 
La CG intégrée sur la CM MSI P6NGML est-elle suffisante pour les Bureau 3D et Aero ? (j'ai déjà eu des expériences désastreuses avec des Intel intégrées...)
Sinon, niveau format je préferai une CM ATX et non Micro ATX pour ne pas être limité par le nombres de connecteurs (IDE, SATA, PCI...)

n°6619238
logan-kyle​s
Posté le 29-09-2008 à 21:46:15  profilanswer
 

Pour ma part maxtor = a éviter, bruyants, pas les plus performants face à des western et quelques soucis de fiabilité à long terme. Par contre tout a fait d'accord avec le côté 2x500 mieux que 1x1To car débit doublé si tu utilises les deux en simultanné ( windows sur l'un, vidéo sur l'autre ), plus de chance de sauver des données si l'un des deux meurt, plus rapide a défragmenter et possibilité de faire du Raid. Maintenant a voir pour le côté 3"1/2 / 2"/12 qui dépend surtout de l'utilisation que tu en as ( les 2"1/2 restant plus cher que les 3"1/2 )
 
Ensuite d'après ce que grishbish semble demander pour son upgrade, il ne veut ni o/c ni jeux donc selon moi il est intéressant d'avoir un très bon processeur avec de la ram correcte ( 6400 nécessaire ? à voir ) pour que son nouveau PC puisse tenir un peu plus car on le sait tous assez bien, le facteur qui devient le plus rapidement limitant à long terme dans ce genre d'utilisation ce ne sont ni les rams ni la cg.
 
Si tu as une utilisation serveur ou bureautique et que tu veux un PC qui tienne quelques années sans avoir à y toucher je pense qu'il est intéressant d'investir principalement dans le processeur, tu pourras toujours rajouter un disque dur ou changer ta ram sans avoir a tout reinstaller alors qu'un changement de processeur implique une réinstallation complète et généralement un mise à jour du bios + réglages. De même un CG peut être ajoutée sans problème et pour un coup moindre si vraiment un jour la nécessité se fait sentir.
 
Après c'est une question de point de vue et comme toujours tous se valent aucun n'est le meilleur. :jap:


Message édité par logan-kyles le 29-09-2008 à 21:49:45

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6619442
grishbish
Posté le 29-09-2008 à 23:40:54  profilanswer
 

Merci pour vos avis,
le WD Caviar Green c'est pour stocker les données, donc ce qui est important est la fiabilité + silence + conso
Sinon pour le proc je suis plus de l'avis de Logan-Kyles, je préfere partir sur du Core 2 Duo pour l'éventuelle revente et les possibilités de future upgrade.
 
Sinon il y a t-il des nouveautés majeurs qui vont sortir (proc, socket...) ?
Qu'en est-il de la DDR3 ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 23:40:54  profilanswer
 

n°6619520
logan-kyle​s
Posté le 30-09-2008 à 00:42:50  profilanswer
 

Alors côté proc on attends le mois prochain les Nehalem et le socket 1366 sauf que ce ne sont pour le moment que des quad core annoncés à 230$ si je me souviens bien pour le moins cher et toujours 900$ pour l'extrême donc rien d'intéressant pour toi ( pas même de baisse des tarifs prévue sur les c2d )
 
Coté DDR3 elle ne devient réellement intéressante que sur le Nehalem qui embarque un contrôleur mémoire intégré qui ne prend en charge que la DDR3 donc pour toi aussi aucun intêret car la DDR3 n'a jamais réellement été appréciée même par les overclockers préférant titiller les petits timing de la DDR2 à la grosse fréquence instable de la DDR3.
 
Pour les DD la fiabilité Western ok, silence aussi ainsi que conso maintenant regarde plus sérieusement du côté d'un 2x500 car encore une fois il est plus sur et plus intéressant d'utiliser plusieurs DD qu'un seul.
 
@funymaster : je comprends totalement ton avis sur le E8400 qui est tout de même un processeur joueur plus que bureautique mais à seulement 40€ de plus il est tout de même plus durable qu'un E7200 en partant du principe que grishbish ne va surement pas en changer avant 2-3 ans d'ici là avec Vista et les softs de plus en plus gourmand ces quelques Mhz de plus et sa facilité d'o/c seront un plus non négigeable qui ne le seraient pas pour quelqu'un effectuant des maj plus régulière.


Message édité par logan-kyles le 30-09-2008 à 00:43:36

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6620077
grishbish
Posté le 30-09-2008 à 13:41:47  profilanswer
 

Aprés, il y a toujours le plaisir d'avoir une bonne bécane, je pense que c'est un peu similaire avec les voitures...un moteur de 200ch est inutile avec les limitations actuelles, mais 200ch procurent plus d'agrement que 50ch.
 
Les core 2 duo ne sont-ils pas meilleurs en terme de dégagement de chaleur ?

n°6620111
logan-kyle​s
Posté le 30-09-2008 à 14:02:54  profilanswer
 

@funymaster : c'est dommage que tu partes au quart de tour car ici c'est un forum et justement l'intêret est que chaqu'un peut exposer son point de vue. Je ne critique pas ton choix qui est basé sur des bonnes observations mais il n'est pas pour autant le seul ou le meilleur comme l'est le mien je l'ai déjà indiqué plus haut.
 
En informatique il n'y a pas véritablement de choix absolu c'est pour celà que des membres comme grishbish viennent demander conseil. Chaqu'un expose sa vision des choses à partir de là c'est à lui de décider c'est son argent et son PC. Je comprends tes arguments et ils sont valables tout autant que les miens simplement je ne comprends pas comment tu peux te permettre des propos tels que "vous commencez à me gonfler sévère (toi et d'autres)  J'en ai franchement marre de vous voir poster n'importe quoi", " vous ne savez même pas ce que vaut ce genre de matos ", "Alors avant de faire investir les gens dans n'importe quoi, instruisez vous un peu."
 
Pour ma part je monte plus d'une vingtaine de PC par an bureautique, home theater, infographie, jeux vidéos et je ne me permets pas de juger ainsi les avis des autres de cette manière.
 
A bon entendeur. :jap:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6620429
logan-kyle​s
Posté le 30-09-2008 à 17:01:55  profilanswer
 

Totalement d'accord avec toi sur ce principe étant donné que mon Home Theater tourne avec un E2140 sans soucis majeur, maintenant il y a utilité et confort, je sais que lorsque j'ai besoin de tirer un peu dessus ( compression d'un film, extraction d'archives ) il peine un peu et quelques Mhz de plus ne seraient pas un mal.  
 
C'est peut être le cas de grishbish donc conscient de notre débat il n'a qu'à trancher suivant son budget et ses envies. En prenant un processeur moins rapide il risque ( j'ai bien dis risque ) d'un jour ne plus être en mesure de suivre les besoins croissants des logiciels. Maintenant l'économie faite aujourd'hui peut aussi lui permettre d'investir dans autre chose ( disque dur, petite carte graphique ) pour équilibrer sa config ou même tout simplement laisser un peu plus d'argent de côté.
 
Je pense que le débat concernant la puissance n'est plus vraiment d'actalité donc grishbish c'est à toi de prendre ta décision et n'hésites pas à nous demander d'autres informations et avis :jap:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6625636
grishbish
Posté le 03-10-2008 à 18:54:42  profilanswer
 

Un grand merci pour vos conseils !

n°6627179
logan-kyle​s
Posté le 04-10-2008 à 17:59:05  profilanswer
 

avec plaisir tu nous fera savoir ce que tu as pris au final :jap:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC

 

Sujets relatifs
Upgrade de PC[Aide] Upgrade HP EVO D510 E-PC
Upgrade PCUpgrade de mon PC
consommation PC et upgrade carte graphiqueUpgrade PC Acer
Upgrade d'un "vieux" PCUpgrade d'un PC vieux de 3 ans
Conseils Pour Upgrade mon PC !Conseils upgrade de PC
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR