Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC reboot sans arrêt, alim ou carte mère (EP45-DS3R)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC reboot sans arrêt, alim ou carte mère (EP45-DS3R)?

n°6615833
Anoui
Posté le 27-09-2008 à 18:01:47  profilanswer
 

bonjour, j'ai un soucis depuis 4 jours avec mon pc, qu'un ami m'a monté il y a deux mois entièrement, dont voici la config:
 
alim et boitier maxinpower B 9905
mémoire 2x1G corsair pc 6400
carte mère EP45-DS3R GA
cpu Q6600
dd samsung
carte graphique sappire hd 4850 512Mo DDR3
 
et donc ca a commencé par s'éteindre pendant que je me servais de photoshop et une ou deux pages web et de la musique, mais soit il se rallumait seul, soit je le rallumais et c'était reparti pour 24h sans problèmes.
 
et petit à petit, il a rebooté de plus en plus souvent ou s'éteignait définitivement jusqu'à ce que je le rallumle.
 
depuis hier, dès que je l'allume, les deux ventilos se lancent d'un 10e de tour, les leds s'allument puis tout s'arrete. et si je rééssaye juste après, plus rien ne démarre. mon pote a enlevé la pile, il a essayé de brancher un trombone dans certains trous du domino de l'alim comme il l'a vu sur un site (peut etre ici) et l'alime tournait alors.
 
donc, soit mon alim est pas assez puissante pour faire tourner mon pc suite à une déterioration de celle ci par ma multiprise (cet été mon ancien pc est mort de la meme maniere en plusieurs mois), j'aurais donc une chambre sériale killeuse d'alim.. soit autre chose, peut etre la carte mere?  
 
tout est encore sous garantie, sauf le bitier et lalim, donc je vais retourner à mongallet dans la semaine pour leur demander de tester mon matos mais j'imerais avoir votre avis quand meme.
 
merci et bonne soirée!!:)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 18:01:47  profilanswer
 

n°6615850
rene2200
Posté le 27-09-2008 à 18:12:47  profilanswer
 

ca ma tout l'air d'être ton alim!!
tu peux essayer de démarrer sans aucun périph débranche tout les disque dur graveur etc..
laisse juste barrette et carte vidéo
quel dommage que tu n'es pas acheté de Onduleur pourtant indispensable et si vite rentabiliser...


Message édité par rene2200 le 27-09-2008 à 18:13:16
n°6615853
Anoui
Posté le 27-09-2008 à 18:14:07  profilanswer
 

pourquoi tu dis quel dommage? tu pense que ca a bousillé plus que mon alim?jpense que je vais en acheter un maintenant, j'ai compris la leçon...:(

n°6619405
x-javier
Posté le 29-09-2008 à 23:19:01  profilanswer
 

Est-ce que tu pourrais nous dire si c'est bien ton alim qui te pose un pb ??
 
Parce que je viens d'acheter un PC avec la EP45-DS3R et un HDD de chez Samsung (1To) et j'ai un pb avec mon HDD :
 
Le PC boot, tout est ok.
Dès que je veut transférer des données vers le HDD, il "disparait" interrompant la copie. Il n'est plus reconnu par windows en tant que périphérique.
 
XP SP3 / 2x2 Go DDR2 Corsair PC-6400 / Core Quad 6600 / HDD WD 80 Go / Carte son X-FI / GTX 280

n°6619561
Anoui
Posté le 30-09-2008 à 01:26:58  profilanswer
 

ben écoute j'ai pas eu le temps d'aller à montgallet regler cette histoire mais je te tiens au courant dès que c'est le cas.
je constate qu'on a le meme processeur, j'y connais rien mais est ce que ca pourrait pas venir de là aussi?

n°6619979
tarbanrael
Posté le 30-09-2008 à 12:53:47  profilanswer
 

Anoui a écrit :

ben écoute j'ai pas eu le temps d'aller à montgallet regler cette histoire mais je te tiens au courant dès que c'est le cas.
je constate qu'on a le meme processeur, j'y connais rien mais est ce que ca pourrait pas venir de là aussi?


 
Verifie la: http://forum.gigabyte.fr/index.php/board,3.0.html apparemment les gigabyte ont des problemes de reboot en continu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC reboot sans arrêt, alim ou carte mère (EP45-DS3R)?

 

Sujets relatifs
Choix nouvelle carte mére pour un P4Alim et Carte Graph
Achat tour+alim > besoin de conseilDemande de conseille pour l'achat cm+proco+cg+ram
Besoin d'aide choix carte graphiquePC qui rame
Help pour choix carte graphique ancienne generationinstallation de carte graphique mais probleme de reglage ou ???
Plus de sujets relatifs à : PC reboot sans arrêt, alim ou carte mère (EP45-DS3R)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR