|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC Bureautique |
Kerim_68 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Kerim_68 le 07-01-2023 à 21:21:50 |
Publicité | Posté le 07-01-2023 à 21:21:23 |
kabyll | hello, c'est quoi la carte graphique ? pas de jeu prévu ? au passage, tu peux trouver moins cher, Message édité par kabyll le 08-01-2023 à 11:28:09 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Kerim_68 | Salut,
|
Kerim_68 | Oui 6G,
|
Kerim_68 |
gallean |
Message édité par gallean le 08-01-2023 à 23:09:26 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
kabyll | Les r3 G sont chauds a trouver (pas sûr qu'il trouve sur topachat, materiel.net, etc) , mais oui c'est une possibilité
160€ le 3200G... 330€ le 5600G... ouchhh Sur amazon c 163€ un 5600G Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 08-01-2023 à 23:15:59 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 23:12:50 |
kabyll | mate peut-etre chez compumsa.eu (boutique belge)
. ou des sites allemands, https://www.memorypc.de/home-office [...] 2-ssd?c=31 Message édité par kabyll le 08-01-2023 à 23:26:01 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
kabyll | 130€ c'est la version tray (donc faut encore allonger au moins 30€ pr un ventirad)
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Kerim_68 | J’avais pris mon pc perso sur compumsa et j’en suis très content, je pense partir sur la config que tu m’as montré plus haut , merci |
kabyll |
gima56 |
|
Kerim_68 |
gallean |
Kerim_68 | C’est quoi ce que tu appel un boitier externe pour sauvegarder ? Ta un exemple ? |
Space Profil: Maux des rateurs | Bien si ton SSD 2To tombe en panne tu perds toutes tes données , en faisant régulièrement des copies sur un SSD ou DD externe , cela t"évite de tout perdre
--------------- Ma cinémathèque |
gallean |
Kerim_68 | Enfaite je ne veux pas avoir un disque C et un D je voudrais que tout soit sur 1 seul et meme disque dur c’est pour cela que je prendrais un seul ssd |
gallean |
Kerim_68 | Effectivement c’est possible |
gima56 |
Tu peux faire une recherche sur le forum, beaucoup de gens sont venus ici avec le même message "j'ai allumé mon ordi mais le DD ne marche plus, j'ai tout perdu, comment faire." Et les solutions sont rares et onéreuses, bien trop souvent pour la valeur des données perdues.Je pense que tout le monde a eu à faire face à ce cas, moi le premier, j'ai appris l'importance de mettre en place un moyen de sauvegarder à la dure... puis qu'il fallait le faire aussi. J'ai eu mon disque dur de sauvegarde mais à un moment sans sauvegarde faite depuis X mois, "demain je le fais"... ah ben non . Avoir 2 partitions... en ayant quelque chose comme une dizaine, j'avoue ne pas voir le problème .Et comme dit, si ou plutôt quand Windows plante gravement, le contenu du disque C: est presque à coup sûr voué à être perdu, et donc disparition de tout ce qui se trouve dans les dossiers "documents, vidéos, images", etc. Donc je recommande toujours à mes amis / familles d'avoir une partition et ils s'y font assez rapidement. Pour rappel aussi, les dossiers Windows "documents", "images", "vidéos" peuvent être déplacés. si tu cliques droit sur "documents" -> propriétés, il y a un onglet "emplacement" et on peut définir alors le dossier qu'on veut . Donc avec ça, rien ne t'empêche d'avoir 2 partitions, mais de définir le dossier "Documents" qui sera en fait à D:\documents et pareil pour les tous les autres. Ainsi, quand Windows aura un problème, tu ne perdras que peu d'infos. Mais ton utilisation restera peut être plus proche de l'utilisation actuelle que tu as de ton système.
Message édité par gima56 le 10-01-2023 à 10:02:04 |
kabyll | +1
Kerim_68 | Merci beaucoup pour l’explication je vais partir sur ce que tu ma conseiller, merci |
gallean | je vais probablement m’attirer le foudres de quelques (bon ça va zeus est pas dans le coin) de quelques membres, mais le cloud j'aime pas : besoin de plus gros stockage faut payer, un problème au niveau de la connexion, pas de donnée accessible.
Kerim_68 | Le cloud ca me permet d’avoir accès a mon ordi depuis le téléphone c’est la seule raison utilisé pour moi |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
gallean | macrium reflect pour moi, fin c'est celui qui m'a semblé le plus simple --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le |