Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Need you] - Nouvelle config orientée GAMER pour environ 700 €.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Need you] - Nouvelle config orientée GAMER pour environ 700 €.

n°5925888
Audran44
Posté le 03-10-2007 à 19:22:48  profilanswer
 

Bonjour à tous (et toutes... si si), il est venu le temps des cathédrales, des rires et des chants, de changer de config bien sûr !!!! En effet suite à la sortie de notre ami Vista et de son copain DirectX10 et surtout devant l'afflux de jeux qui arrivent je me dois de suivre le mouvement. Le but de ce topic est donc de recolter vos conseil et avis pour le matos a acheter. Pour cela je vais vous orienter afin d'etre le plus adapté possible.
 
Tout d'abors, pour quelle utilisation ? Pour le jeux essentiellement et après les trucs basiques, wurf, photo, videos etc..... mais le jeu en tête de liste avec  une très nette orientation pour les FPS. Je suis un fervant joueur de Counter-Strike Source (niveau compétition) et j'attend donc avec impatience les prochaines sorties des jeux suivants : Crysis, CoD4, TF2, Left4Dead, HL²:EP2.
 
Voilà ma configuration actuelle :
 
- Processeur AMD Athlon 64 3800+
- 1 Go de DDR Corsair Value Select
- Carte mère DFI LanParty nf4 Ultra-D
- Carte graphique ATI Radeon X1800 XT 512 Mo pci-e
- 2 Disque dur maxtor 160 Go : 1 en SATA et 1 en IDE
- Lecteur graveur DVD Pioneer DVD109
 
Mon but est donc d'avoir une machine capable de faire tourner les gros jeux a venir de façon fluide. Je ne suis pas un fou des hautes résolution. En gros mon but n'est pas de faire tourner crysis en 2048*1024 avec details max et tous les trucs a fond. juste d'avoir un jeu fluide avec max FPS. Je joue beaucoup en multi sur le net donc le but est d'avoir une machine me permettant d'avoir 100 fps stable.
 
Je doite que ma carte grpahique soit compatible Dx10 donc je crois que je vais devoir la changer. Il me faut donc :
 
- Processeur : je compte m'orienter vers du Core 2 Duo E6........ a vous de voir
- carte mère : on m'a conseillé une carte mère Intel de préférence pour une meilleure compatibilité.
- RAM : aucune idée j'y connais rien mais 2 Go
- Carte graphique : si necessaire donc et de préférence nvidia dans la serie 8000.
 
La dernière chose à connaitre, c'ets mon budget. Je compte à peu près entre 150 et 200 € pour le Processeur, 100€ pour la RAM, entre 100 et 150€ pour la carte mère et environ 200€ pour la carte graphique. Ce qui fait a peu près entre 600 et 700 € après tout dépend de ce que vous me proposer. Question finale, dis-je changer mes Disque durs, ils sont assez vieux mis à part celui en SATA mais depuis je suppose qu'on fait des DD bien + rapide et doncje me demande si ca joue vraiment ?
 
Merci à vous.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Audran44 le 04-10-2007 à 01:20:17
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 19:22:48  profilanswer
 

n°5925931
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 03-10-2007 à 19:42:38  profilanswer
 

Salut
 
Proco INTEL core 2 duo e6750 2.66ghz            184.89
CM gigabyte P35 DS3R                                  111.99
RAM Gskill extreme 2 go PC 6400                     101.79
CG geforce 8800 gts                                     289.99
 
TOTAL : 688,66 + FDP sur http://www.materiel.net/home.html
 
On peut pas faire mieux avec 700 euros
 
Sinon pour les disque durs sa joue un peu mais tu peut les garder quand meme étant donné qu'il ne sont pas trop vieux

Message cité 1 fois
Message édité par gtx-man le 03-10-2007 à 19:45:03
n°5925934
jiraya47
Posté le 03-10-2007 à 19:44:49  profilanswer
 

processeur: E6600 ou E4400
cm:gigabyte p35-ds3r ou une ASus P5k
ram:2*1go crucial ballistix pc6400
carte-graphique:8800gts320/640mo ou une x1950xt
et pour les dd,si ils sont un raid,ils seront aussi rapide qu'un raptor


Message édité par jiraya47 le 03-10-2007 à 19:45:23

---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°5925984
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-10-2007 à 20:10:19  profilanswer
 

Salut, un léger effort sur l'orthographe serait sympa.
Si tu utilises firefox, je te renvoi sur cette URL : Le dictionnaire français pour Firefox.

Audran44 a écrit :

Crysis, CoD4, TF2, Left4Dead, HL²:EP2.
d'avoir 100 fps stable.
 
Je doite que ma carte grpahique soit compatible Dx10 donc je crois que je vais devoir la changer. Il me faut donc :
 
- Processeur : je compte m'orienter vers du Core 2 Duo E6........ a vous de voir
- carte mère : on m'a conseillé une carte mère Intel de préférence pour une meilleure compatibilité.
- RAM : aucune idée j'y connais rien mais 2 Go
- Carte graphique : si necessaire donc et de préférence nvidia dans la serie 8000.
 
La dernière chose à connaitre, c'ets mon budget. Je compte à peu près entre 150 et 200 € pour le Processeur, 100€ pour la RAM, entre 100 et 150€ pour la carte mère et environ 200€ pour la carte graphique. Ce qui fait a peu près entre 600 et 700 € après tout dépend de ce que vous me proposer. Question finale, dis-je changer mes Disque durs, ils sont assez vieux mis à part celui en SATA mais depuis je suppose qu'on fait des DD bien + rapide et doncje me demande si ca joue vraiment ?
 
Merci à vous.  :hello:

  • Crysis, CoD4, TF2, Left4Dead, HL²:EP2. - d'avoir 100 fps stable. => dans 2 ans, peut etre qu'on aura cela de disponible, attendons les GeForce 10 pour voir :D  
  • je crois que je vais devoir la changer - si necessaire => Ah, tu crois, nous on en est sur. Pas nécessaire, indispensable.

Bien, trêve de plaisanterie, C'est sur que pour jouer à tout ces jeux (tiens, Left4Dead, jamais entendu parlé), ta configuration actuelle est loin d'être suffisante.
 
Pour le CPU, tu fais un bon choix (de toute façon, dans ta gamme de prix, c'est le seul choix possible. J'aurai tendance à dire que ce sera le dernier élément à choisir. Le choix de la fréquence de ton C2D se fera en fonction du budget restant après l'achat de toutes les autres pièces.
 
Concernant la carte mère, tu dois être plus précis sur ce que tu recherches. Car, sur un même chipset, leurs performances brutes sont quasiment identiques.
Autrement dit, si ton PC n'est composé que du strict minimum (CM+CPU+CG+RAM+DVD+HDD) une carte mère P35 (dernier chipset Intel disponible) d'entrée de gamme à 100€ aura strictement le même résultat que la version haut de gamme à 200€.
Aussi, le choix de ta CM doit se faire en 1er lieu par rapport à son chipset. Mais, ensuite, tu dois choisir (le niveau de connectivité / possibilité de ta carte (nb de ports SATS / nb de ports IDE / RAID / WIFI / ...).
Tout ce que l'on peut te conseiller, c'est le chipset et la famille de carte. Pour ma part, c'est une ASUS P5K (chipset P35).
 
La RAM, Ben 2Go comme tu l'as si bien dit.
 
Et enfin, l'élément primordial, la carte graphique. Comme tu le dit, la GeForce 8 s'impose. Ou plutôt, elle s'imposait. l'arrivée très récente de la ATI X2900 risque grandement de modifier l'équilibre des forces. Et c'est sans compter la sortie très prochaine (le 12 Novembre si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum) de la famille GeForce 9 de NVIDIA qui ne vas pas rendre la chose plus facile.
 
Je retire personnellement 2 chose de tout cela : La phrase récurrente en informatique, c'est "finalement j'attends car il va y avoir mieux" n'a jamais autant été adaptée à la situation.
Sauf que ! Habituellement, on attend quoi ? Ben ça, on ne sait pas trop, juste "mieux / plus performant". Et on y attends pour quand ?  :??:  
Et bien aujourd'hui, on est "à la croisé des chemins". On peut répondre à ces 2 questions.
On attends quoi ? la sortie des cartes mères basé sur le chipset Intel X38 (apporte entre autre le PCI-Express 2.0) et les geForce9.
Et on les attends pour quand ? ben, pour les CM X38, c'est sorti depuis aujourd'hui ! Et les GeForce 9 sont annoncés pour le 12 Novembre.
 
Mais, c'est sur, ce ne sera pas le même prix. Quoique ! Le C2D E6750 coute encore 100€ de plus que le E6750 pourtant plus récent et plus performant.
 
Enfin, je te conseilles d'aller faire un tour dans la section jeux PC du forum et de consulter le topic unik de Crysis. Des membres y jouent déjà. Ils pourront mieux te dire comment ca tourne avec telle ou telle CG.


Message édité par Scr@t le 03-10-2007 à 20:30:50

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5926015
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-10-2007 à 20:22:20  profilanswer
 

gtx-man a écrit :

Salut
 
Proco INTEL core 2 duo e6750 2.66ghz            184.89
CM gigabyte P35 DS3R                                  111.99
RAM Gskill extreme 2 go PC 6400                     101.79
CG geforce 8800 gts                                     289.99
 
TOTAL : 688,66 + FDP sur http://www.materiel.net/home.html
 
On peut pas faire mieux avec 700 euros
 
Sinon pour les disque durs sa joue un peu mais tu peut les garder quand meme étant donné qu'il ne sont pas trop vieux


je plussoie énergiquement, c'est bien qu'est ce qu'il a dit le monsieur


---------------
Topic vente:
n°5926031
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-10-2007 à 20:30:02  profilanswer
 

Euh, c'est quoi la définition du verbe ploussoir ?
Tu es d'accorde avec gtx-man ? C'est ça ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5926392
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-10-2007 à 00:07:49  profilanswer
 

je plussoie, dérivé de +1 qui veut dire que je suis d'accord avec GTX man, même si j'attendrais un mois ou deux plutot que d'acheter une GTS320


---------------
Topic vente:
n°5926395
Audran44
Posté le 04-10-2007 à 00:09:18  profilanswer
 

Scrat je crois avoir fait un effort niveau orthographe vu que je suis le 1er a gueuler sur ceux qui savent pas écrire. Après je ne suis pas à l'abri de 2-3 fautes bêtes. bref passons. pour info je bosse dans un mag de jeux donc j'ai pu tester quelques jeux récents pour voir que ma config ne tenait plus la route. ya rien qu'à voir le dernier Moh airborne ou surtout Bioshock qui font pleurer mon PC.
 
Pour la carte mère je t'avoue ne pas trop savoir comment me placer. Niveau connectivité je n'ai pas fait le point mais pour ce qui est du wifi j'ai toujours préféré un bon câble, question de fiabilité surement. mais si je peux rogner le budget CM pour le mettre dans le budget Processeur tant mieux. Pour la RAM on m'avait effectivement parlé des Gskill, ce qui se fait de mieux apparemment.
 
Pour la carte graphique je souhaite m'orienter vers du nvidia car au niveau processeur je vais prendre du Intel. Vous me dites alors "quel rapport" ? En effet c'ets stupide mais je me dis, si j'avais pris AMD j'aurais pris du ATI vu que c'ets la même boîte et donc a contrario si je prend du Intel je prend du nvidia (je vous avais dit que c'était idiot).  :D  
 
Si ca peut aider, sachez que je n'ai aucunement l'intention de procéder à de l'OC par la suite car j'y connais que dalle. Les CG série 9000 arrivent mais il faut voir les prix. Finalement la question ne sera peut-être pas d'attendre leur sortie pour en prendre une mais d'attendre leur sortie qui devrait en toute logique correspondre à une baisse de prix des séries 8000.
 
Pour les jeux, Crysis j'y ai joué à l'ESWC sur une machine à la configuration secrète. Pour scr@t, sache que Left4Dead est un des nouveau jeu que va sortir Valve en multi. Une sorte de MOD de HL² où l'on incarne un membre d'un groupe devant survivre à des zombies et misant sur la coopération (et donc en multi sur le teamplay).
 
Pour finir je risque effectivement de m'orienter chez materiel.net vu que j'habite sur Nantes et que leur entrepôt s'y trouve aussi.  :hello:

n°5926470
Insane_nao​ned
Posté le 04-10-2007 à 05:22:31  profilanswer
 

merci Audran44, j'avais la même question  :D  
 
merci pour ta réponse gtx-man  ;)  
 
je pense que je vais commander ça d'ici la fin de la semaine  :love:  
 
par contre j'me rachete un nouveau boitier et on m'a dit qu'il était préferable de me prendre une bonne alim, est ce que celle d'un boitier à 40€ fait l'affaire ou faut il investir un peu plus?
 
sinon j'me tate aussi pour la carte graphique, faut il patienter encore un ptit mois ou pas! dur dur!  :ouch:  
 
si actuellement une bonne 8800GTS coûte dans les 280€, quelle baisse peut on espérer d'ici la fin de l'année?  :??:  
 
j'avais une autre question aussi, ça fait quelques années que j'ai un peu quitté le monde de l'info, est-ce qu'un duo core de 2.66ghz fait bien 5,32ghz au total?
et est-ce qu'un quad core en fait 9??? est il donc réellement deux fois plus puissant qu'un duo?
 
et entre un core 2 duo de 2.66 et un XP6000+ y'a pas photo?

n°5926520
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-10-2007 à 08:29:33  profilanswer
 

Merci Audran44 pour l'info sur ce jeu dont je n'avais encore pas entendu parlé.
Tiens, je trouve étrange que quelqu'un qui bosse pour un magazine de jeu ne sache pas ce qu'il faut pour faire tourner Crysis.
Même si ce n'est pas toi qui l'a fait, je suppose que vous avez déja eut des versions jouables sous la main depuis le temps.  
Et concernant les nouvelles CG, j'avais dans l'idée que vous pouviez aussi les tester en avant première.
 

Audran44 a écrit :

  • Pour la carte mère je t'avoue ne pas trop savoir comment me placer. Niveau connectivité je n'ai pas fait le point mais pour ce qui est du wifi j'ai toujours préféré un bon câble, question de fiabilité surement. mais si je peux rogner le budget CM pour le mettre dans le budget Processeur tant mieux. Pour la RAM on m'avait effectivement parlé des Gskill, ce qui se fait de mieux apparemment.
  • Pour la carte graphique je souhaite m'orienter vers du nvidia car au niveau processeur je vais prendre du Intel. Vous me dites alors "quel rapport" ? En effet c'ets stupide mais je me dis, si j'avais pris AMD j'aurais pris du ATI vu que c'ets la même boîte et donc a contrario si je prend du Intel je prend du nvidia (je vous avais dit que c'était idiot).  :D  
  • Si ca peut aider, sachez que je n'ai aucunement l'intention de procéder à de l'OC par la suite car j'y connais que dalle. Les CG série 9000 arrivent mais il faut voir les prix. Finalement la question ne sera peut-être pas d'attendre leur sortie pour en prendre une mais d'attendre leur sortie qui devrait en toute logique correspondre à une baisse de prix des séries 8000.

1 - La carte mère, c'est assez simple en fait, commences par choisir ton CPU (niveau famille : Intel C2D en l'occurence) puis, choisis le chipset(P35 / X38 / nforce). Et enfin, il te faut recenser les composants qui devront trouver place dans ton PC (SATA / IDE / WIFI / ...).
Concernant ton idée de rogner sur la CM pour prendre un CPU plus "puissant", ce n'est pas une solution.  
Exemple : Tu prends une CM à base d'Intel P35, tu lui met un super CPU et tu branche tout ce dont tu as besoin. Dans 1 an, ta CG lâche (ou manque de jus), bref, tu dois la changer. Et bien, tu pourra, mais les CG seront en PCI-Express 2.0 et tu ne pourra pas en tirer toute la quintessence.
Mais bon, tout dépend de la manière dont tu gère ton PC. Si tu sais des aujourd'hui que sur cette configuration la, tes besoins ne vont pas évoluer, ta solution est la bonne.
Pour ce qui est de la RAM, vue que tu ne fais pas d'o/c, je te conseillerai plutôt de t'orienter vers de la PC1066 correcte plutôt que vers de la Gskill ou Crucial haut de gamme en PC5300.
2 - La CG : Nvidia si Intel & ATI si AMD Effectivement, le raisonnement de base est justifiable. Mais cela ne se passe pas tout à fait comme cela. Et notamment pour qui veut faire une configuration multiGPU. Par exemple, les derniers chipset Intel (P35) ne supportent que le Crossfire (pourtant lié à ATI et donc à AMD).
Niveau baisse de prix, bien malin celui qui pourra dire si elle aura lieu et de quel ordre elle sera.
Intel par exemple n'a pas baisser le prix des E6700 lorsqu'ils ont sorti le E6750 (pourtant moins cher de 100€).
Mais il est à mon sens certain que pour qui n'a pas un besoin impératif d'investir aujourd'hui dans une CG, il est préférable d'attendre  (les GeForce 9 dans 1 mois et demi).

Insane_naoned a écrit :

  • une bonne alim, est ce que celle d'un boitier à 40€ fait l'affaire ou faut il investir un peu plus?
  • sinon j'me tate aussi pour la carte graphique, faut il patienter encore un ptit mois ou pas! dur dur!  :ouch:  
  • si actuellement une bonne 8800GTS coûte dans les 280€, quelle baisse peut on espérer d'ici la fin de l'année?  :??:  
  • j'avais une autre question aussi, ça fait quelques années que j'ai un peu quitté le monde de l'info, est-ce qu'un duo core de 2.66ghz fait bien 5,32ghz au total?

et est-ce qu'un quad core en fait 9??? est il donc réellement deux fois plus puissant qu'un duo?

  • et entre un core 2 duo de 2.66 et un XP6000+ y'a pas photo?

Si par boitier à 40€, tu entends un boitier et une alim, alors, soyons clair, passes ton chemin. Car une alim correcte, c'est déjà le double (et sans boitier, juste le bloc!). Donc, non, il faut investir plus.
Pour le prix des 8800GTS, j'ai donné mon avis plus haut ! Concrètement, si tu veux te monter une nouvelle config, fais le, mais si ton ancienne CG fonctionne toujours, continue à l'utiliser encore 2 mois.
Concernant le calcul des fréquences de CPU, je ne suis pas assez calé pour te répondre précisément, mais ce n'est pas comme cela que ça se passe.
Et entre le C2D à 2.66 et l'Athlon 6000+, tout dépend de ton usage.
Si tu joue par exemple à un vieux jeux (Farcry par exemple); l'AMD donnera de meilleures performances. Mais sii tu veux jouer à Supreme Commander, l'AMD sera à la rue (et sous la pluie).
 
Mais, comme je le dis bien trop souvent en ce moment, on est à la croisé des chemins ! Il faut choisir si on veut une machine de très haut de gamme en monocore ou une machine du début des multicore.
L'évolution du matériel commence à opérer la transformation que le passage de XP à Vista a échoué : Arrêter de faire du neuf avec du vieux ! Juste faire du neuf !
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 08:29:33  profilanswer
 

n°5927036
Insane_nao​ned
Posté le 04-10-2007 à 15:31:07  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse complete scr@t  ;)  
 
pour les alim c'est vrai que jsuis un peu largué! j'en suis resté quelques années en arriere!
 
sinon petite question, une hd2900 pro 1024mo, ça vaut quoi par rapport à la 8800GTS?
 
genre celle là à 298€  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-16X.htm
 
sinon ma carte graph actuelle c'est une 6800GT en AGP, donc un peu coincé pour patienter  :(

n°5927266
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-10-2007 à 18:10:25  profilanswer
 

C'est clair que les alimentations, c'est vraiment le truc dans lequel on rechigne à invertir puisque cela n'apporte aucune performance.
Mais c'est le seul garant de la santé des organes internes de nos PC. Mais, pourtant, il le faut !
 
Pour ce qui est de la CG, savoir ce qui est mieux entre une ATI x2900pro et une GeForce 8800GTS, je ne saurait te le dire.
Je préfère te renvoyer aux nombreux topics qui en parlent et plus précisément au Topic UniK x2900Pro.
Mais arrivé à ce niveau de performance, c'est un peu comme savoir si on préfère une FERRARI ou une  Lamborghini.
Enfin, comme tu le dis, ta 6800GT (tiens, j'en ai eut une avant ma 8800) es clairement dépassée. Mais elle fonctionne encore.
Tu n'ai donc pas coincé pour patienter (sauf si ta 6800GT est en AGP), tu es juste impatient !
 
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5927303
badou782
Posté le 04-10-2007 à 18:22:26  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

C'est clair que les alimentations, c'est vraiment le truc dans lequel on rechigne à invertir puisque cela n'apporte aucune performance.
Mais c'est le seul garant de la santé des organes internes de nos PC. Mais, pourtant, il le faut !

 

Pour ce qui est de la CG, savoir ce qui est mieux entre une ATI x2900pro et une GeForce 8800GTS, je ne saurait te le dire.
Je préfère te renvoyer aux nombreux topics qui en parlent et plus précisément au Topic UniK x2900Pro.
Mais arrivé à ce niveau de performance, c'est un peu comme savoir si on préfère une FERRARI ou une  Lamborghini.
Enfin, comme tu le dis, ta 6800GT (tiens, j'en ai eut une avant ma 8800) es clairement dépassée. Mais elle fonctionne encore.
Tu n'ai donc pas coincé pour patienter (sauf si ta 6800GT est en AGP), tu es juste impatient !

 



 

J'avoue pour des reponse complete , scrat , on ne pas dire que ca n'en est pas !
Chapeau , car tu dois passer pas de temps a rediger tout cela !

 

^^


Message édité par badou782 le 04-10-2007 à 18:22:41
n°5927439
Insane_nao​ned
Posté le 04-10-2007 à 19:19:15  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

C'est clair que les alimentations, c'est vraiment le truc dans lequel...


ah oui pour être impatient ça je le suis!  :p bien que ma CG soit bien en AGP malheureusement!  :whistle:  
j'en étais très content en tout cas de cette carte!  :jap:  
merci pour le lien  ;)  
sinon pour le boitier et l'alim j'me suis prévu un budget de 100€.


Message édité par Insane_naoned le 04-10-2007 à 19:20:19
n°5927553
Audran44
Posté le 04-10-2007 à 20:27:54  profilanswer
 

Merco pour toutes ces infos complètes. En fait scr@t je suis Manager d'un magasin de jeux, et non pas d'un magasine de jeux. je sais à peu près la machine qu'il faut pour faire tourner Crysis, déjà que pour faire marcher BioShock la config recommandée est un Core 2 duo avec 2 Go de RAM et une CG de 512 Mo ca fait peur mais dans un autre sens UT3 est censé tourner sur un PC d'il y a 2 ans... va comprendre. Bref entre le minimale et le recommander ya un gouffre, je ne regarde jamais les configurations minimales.
 
Concrètement les jeux que j'attend ne sortent pas avant début, voir mi-novembre, selon tes dires scr@t je dois donc attendre pour acheter une CG supérieur (9000) ou moins cher (8000). Est-ce de même pour le processeur ? Sinon naoned a soulevé un point important aussi, celui de l'alimentation. Actuellement je dispose d'une tour Antec Sonata qui a une alim de seulement 380 W. Ce qui est peu. Mais bon une alim antec de 380 W est supérieur a une alim no name de 500 W. Je pense tout de même que je dois en changer donc ma question est : dois-je juste changer l'alim ou toute ma tour ?
 
Merci encore.

n°5927561
Flo7516
Posté le 04-10-2007 à 20:30:55  profilanswer
 

:hello:
Tu as un budget d'environs 700€ alors je me permets de te proposer ceci : http://maconfigvirtuelle.new.fr/ :jap:


Message édité par Flo7516 le 04-10-2007 à 20:31:10

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°5927563
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-10-2007 à 20:32:12  profilanswer
 

Si ta tour te convient, changes juste l'alimentation


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Need you] - Nouvelle config orientée GAMER pour environ 700 €.

 

Sujets relatifs
[HELP] Nouvelle configurationQuel carte mere pour ma new config??
Avis sur configConfig Medion chez PlanetSaturn
Problème bizarre... Need help svpBioshok + ma config : que changer ?
conseil pour config Q6600 oc 3.2Avis pour Config P5B
votre avis sur une petite config à 400 euros maxi...titre à éditer
Plus de sujets relatifs à : [Need you] - Nouvelle config orientée GAMER pour environ 700 €.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR