Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide au montage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au montage ?

n°11030038
sowhat4
Posté le 04-08-2021 à 12:27:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir enfin pu acheter une RTX FE en drop, je vais pouvoir me faire une nouvelle configuration. La mienne a 7 ans et à l'époque j'avais demandé à LDLC de la monter pour être tranquille (j'étais encore jeune haha). Maintenant je me dis que j'ai envie de me mettre au montage mais j'aimerai bien le faire avec quelqu'un qui s'y connait ? J'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé de topic qui référence des personnes prêtes à aider (en fonction du département par exemple). Ca existe ? Ou même si vous connaissez un autre "forum" ?
 
Bien entendu c'est rémunéré :)
 
A+


---------------
yiippaaaa
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 12:27:28  profilanswer
 

n°11030070
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2021 à 13:37:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Rajoute dans le titre de ton topic le département où tu es, t'auras peut-être plus de réponses.
Après il n'existe pas à ma connaissance de topic dédié au montage par des membres du fofo.
 
Ceci dit même en étant novice le montage d'un PC n'a rien de très compliqué, il y a plein de vidéos sur YT qui expliquent ça très bien.
Suffit d'une table bien dégagée pour poser tous les composants, d'une bonne matinée (voir plus si deux mains gauches), un tournevis cruciforme aimanté, et surtout prendre bien son temps pour ne pas faire d'erreur.
 
Perso j'ai monté mon premier PC j'avais 15 ans et c'était à une époque où internet n'existait pas, les manuels étaient écrits dans des langues inconnues pour moi et pourtant j'ai réussi sans faire d'erreur.
Aujourd'hui c'est beaucoup plus simple, tu peux pas te tromper si tu prends ton temps et que tu ne te précipites pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030078
sowhat4
Posté le 04-08-2021 à 13:48:03  profilanswer
 

C'est ce que tout le monde me dit mais j'avoue être un peu frileux pour une première fois  :D


---------------
yiippaaaa
n°11030080
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2021 à 13:55:43  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :

C'est ce que tout le monde me dit mais j'avoue être un peu frileux pour une première fois  :D


Franchement y a pas de quoi.
Regarde bien quelques vidéos youtube pour te faire une idée, tu verras que ça n'a rien de sorcier.

 

Cette vidéo est bien faite par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
Passe la plusieurs fois en intégralité il donne des conseils de qualité, il parle bien et lentement, bref, plus qu'à regarder.


Message édité par artouillassse le 04-08-2021 à 13:57:52

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030082
seianec
Posté le 04-08-2021 à 13:58:42  profilanswer
 

Le plus chiant, c'est la pâte thermique...
Mais si c'est raté, tu ne crames rien, au pire ça chauffe trop et tu refais...
 
En plus, beaucoup de rads peuvent en avoir déjà appliquée, donc à moins de prendre un monstre de consommation qui chauffe un max et qui demande un refroidissement aux petits oignons, ça ne posera même pas tant de problème que ça...
 
Pour le reste, c'est plus simple que du Lego, il y a des détrompeurs partout...

n°11030093
kabyll
Posté le 04-08-2021 à 14:14:39  profilanswer
 

le plus chiant c'est le cable management, si tu veux qqch de propre

 

ca depend aussi du boitier,

 

ms pr le reste, si t'as deja monté un meuble ikea, c'est moins pire d'assembler un pc

 

si tu galeres tu fais des photos et tu viens sur le forum, on t'aidera
(au pire je te file mon discord ou autre, j'ai deja fait ca plein de fois pr aider a distance, on s'en sort tjs :) )

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 04-08-2021 à 14:18:53

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11030125
tchek8
Posté le 04-08-2021 à 16:52:01  profilanswer
 

Et encore le câble management, ça dépend des périphériques et du boitier. Perso j'ai mis 1 M2, du coup j'ai les câbles du boitier +câble carte graphique , carte mère , processeur, aio et ventilateurs boitiers.  
Pour la pâte thermique la mx-4/5 s'étale comme du beurre. pour le reste chaque composant a son emplacement.  
La règle d'or, ne jamais forcer et voila :jap: .  
Quand tu vois ce que font les assembleurs, c'est vraiment pas fou, ils montent les composant sans plus...Tu feras obligatoirement mieux.
Peux tu en dire plus sur ta config et boitier stp?


Message édité par tchek8 le 04-08-2021 à 16:54:50

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°11030129
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2021 à 17:14:33  profilanswer
 

seianec a écrit :

Le plus chiant, c'est la pâte thermique...


Bof la pate tu chies un petit pois au milieu et tu poses le rad, on a déjà eu plein de fois la discussion et dans tous les cas d'application les températures sont les mêmes, au poil près. Bref, pas d'quoi tortiller du cul pour chier droit dirait l'poète (poète de merde mais poète quand même).

kabyll a écrit :

le plus chiant c'est le cable management, si tu veux qqch de propre


Ouais, au début tu fais n'importe quoi, après tu comprends comment faire et ça passe tout seul.  
 
Si je peux donner un conseil sur le cable management c'est de monter l'alim en premier, puis sélectionner les cables dont t'auras besoin si modulaire, et les installer un par un en les faisant passer par les passe-cables.  
Puis tu les fixes au chassis et après t'as plus besoin de tourner et retourner le boitier dans tous les sens : quand tu couches le boitier t'as les cables qui arrivent direct au bon endroit.
 
Après seulement tu mets la carte mère dans le boitier, en n'oubliant pas la plaque I/O pour les connecteurs, c'est ballot quand t'as tout monté et que tu t'aperçois que la plaque traine sur le coin du bureau :whistle: (pas vécu, j'ai d'autres casseroles :D)
C'est pour ça que ça dépend du boitier choisi, mais si tu prends le temps de bien préparer ton montage sans te lancer direct dedans avec les outils, en général ça passe comme papa dans maman.
 
Pas mal la comparaison avec le meuble ikéa, surtout qu'il reste toujours des pièces avec le montage d'un PC, ça colle bien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030147
kabyll
Posté le 04-08-2021 à 18:27:20  profilanswer
 

Citation :

Ouais, au début tu fais n'importe quoi, après tu comprends comment faire et ça passe tout seul.


 
j'ai beau avoir monté des dizaines (si pas une bonne centaine) de machines, moi à l'arriere c'est jamais foufou (ms bon, au pied de biche ca finit par se fermer)
 
cette image résume assez bien (en ce qui me concerne)
https://i.redd.it/oo3snuw4awg41.jpg


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11030169
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2021 à 19:45:05  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

Ouais, au début tu fais n'importe quoi, après tu comprends comment faire et ça passe tout seul.


 
j'ai beau avoir monté des dizaines (si pas une bonne centaine) de machines, moi à l'arriere c'est jamais foufou (ms bon, au pied de biche ca finit par se fermer)
 
cette image résume assez bien (en ce qui me concerne)
https://i.redd.it/oo3snuw4awg41.jpg


Ouais pareil, je sais faire un bon cable management mais comme c'est pour moi je m'en bats allègrement les roustons sur un tourne-disque.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 19:45:05  profilanswer
 

n°11030209
sowhat4
Posté le 04-08-2021 à 22:02:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour le boitier je compte aller vers un Be Quiet 802 ou un Meshify 2.


---------------
yiippaaaa
n°11030211
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-08-2021 à 22:09:36  profilanswer
 

suis ce tuto de matériel.net, très complet :jap:
https://www.materiel.net/guide-acha [...] tage-pc/1/

n°11030218
kabyll
Posté le 04-08-2021 à 22:36:08  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Pour le boitier je compte aller vers un Be Quiet 802 ou un Meshify 2.


 
les deux sont biens,
 
j'ai monté des meshify pour des amis, rien a redire,
 
là je viens de monter un 802, tres sympa aussi


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide au montage ?

 

Sujets relatifs
[AIDE] Conseil Achat nouvelle config Gaming/Montage vidéoAide au montage Boitier Bifenix Dawn TG
Aide de config PC de montage Adobe PremiereSalient Base 601, Straigt power 11 et X570 tomahawk : aide au montage
[Conseil/aide] config PC - montage vidéo + gaming - budget serré.PC bureau 600 € pour montage vidéo, aide choix
Aide montage pc gamerDemande d'aide pour le montage d'une nouvelle config
Aide premier montage pc démarre pasAide au Montage Dell Vostro 220S
Plus de sujets relatifs à : Aide au montage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR