Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier pour montage vidéo

n°11028024
Minarhain
Posté le 29-07-2021 à 08:53:22  profilanswer
 

Salut les gens ! Ca fait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur le fofo mais mon PC est en train de me lâcher et il me faut donc une nouvelle config.
 
Bon, niveau composants je sais ce qu'il me faut. Ryzen 9 5900 x / Un ventirad dark rock 4 (159mm de haut) / CG RTX 3080 (dès que les prix redeviennent normaux)
 
Par contre j'ai un souci c'est que je ne trouve pas de boitier qui me convient car le PC va être utilisé pour du montage vidéo et enregistrement de voix off.
 
Donc PC moyen tour / orienté silence ( les composants ne seront pas OC)
Des filtres anti poils car 2 chiens et un chat à la maison
La possibilité d'intégrer un lecteur de cartes en façade et un lecteur/graveur blu ray (si des alternatives existent je suis preneur mais c'est des choses que j'utilise quasi quotidiennement)
Des emplacements pour le stockage SSD 2.5 et 2 HDD en 3.5
 
Voilà. Niveau design, plus c'est sobre, mieux c'est. Pas besoin de voir les composants ou de RGB
 
Niveau budget, si on peut rester sous les 150 je serai content mais je suis ouvert aux suggestions pour voir au moins ce qui peut se faire
 
Merci pour vos avis!
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 08:53:22  profilanswer
 

n°11028124
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2021 à 11:53:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Il y a de moins en moins de boitier avec emplacement 5,25", mais une référence pourrait convenir : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201402200186.html
Eventuellement tu rajoutes un ventilo 120mm à l'avant vu la config prévue.
 
Sinon tu as aussi celui là, plus orienté silence : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201409300054.html
Les slot 5,25 sont cachés derrière une porte en façade. Là aussi rajouter un 120mm à l'avant serait une bonne idée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11028415
Minarhain
Posté le 29-07-2021 à 22:17:07  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
Je suis tombé sur l'obsidian 750D aussi. Il a l'ai pas mal
 
Ou alors je recycle ma vieille tour une cooler master 690 II


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
boitier blanc simpleQuel boîtier me conseillez-vous ? Sobre, aircooling, ...
Carte graphique pour playlist de clips vidéo en salle de muscu ?Conseil CPU/CM/GPU/RAM pour montage vidéo et jeu
[AIDE] Conseil Achat nouvelle config Gaming/Montage vidéoQuel boitier pour Station de montage vidéo?
NEW Config -Usage Mixte, Montage vidéo, Gaming -Boitier Mini Micro ATXConfig montage vidéo petit boitier
config pas chère pour montage vidéo (manque boitier)Boitier externe HD FireWire pour du montage video ?
Plus de sujets relatifs à : Boitier pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR