Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Nouvelle config multimédia/bureautique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11379847
mignotet18​00
Posté le 15-12-2024 à 18:00:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois monter une config pour mes parents. Leurs besoins sont limités, regarder des films et faire un peu de bureautique basique.

Le budget est de 1000e pour l'unité centrale. Configuration orientée silence. Il faudrait un boitier avec les connectiques en façade.

Je pense partir sur un i5 12400 ou 12400F, 16go de RAM, un nvme pour l'OS, une alim de 650w, (une 4060 OC ?)

Pas besoin de RGB.

Merci beaucoup pour votre aide  :jap:

Message édité par mignotet1800 le 15-12-2024 à 19:18:03
mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 18:00:08  profilanswer

n°11379854
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-12-2024 à 18:12:24  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Je fais cette proposition *¹ ►►► NUC AMD

Précision, le système graphique est inclut dans ma solution (et les CPU Intel non "F" ont aussi une puce graphique) !

*¹ => le prix de base peut être abaissé grâce au coupon (529€ --> 399€)

https://i.imgur.com/vCAODQI.png

À la revoyure camarade [:bakk70]

Message édité par PixelMaZe le 15-12-2024 à 18:20:50

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11379869
mignotet18​00
Posté le 15-12-2024 à 19:05:03  profilanswer

Hello PixelMaZe,
Merci bcp pour cette proposition, je ne connaissais pas. Il faudrait du stockage pour des tas de photos et des films.  
Pour lire des films, le chipset graphique du CPU est suffisant ? ou alors il vaudrait mieux prendre un i5 12400F avec une 4060 OC par exemple ?

n°11379887
PixelMaZe
Posté le 15-12-2024 à 19:35:07  profilanswer

De retour :bounce:  

L'IGPu peut lire des films jusqu'en UHD sans sourcilier !

La capacité de stockage est de 1Tio = 1'000Gio ! Si besoin de plus, il suffit de rajouté un HDD externe de la capacité voulue !

@+ camarade :hello:

---------------
n°11380157
mignotet18​00
Posté le 16-12-2024 à 21:08:39  profilanswer

Hello,
Quel est l'avantage d'avoir une config normale comparé à ce mini pc ? l'évolutivité j'imagine.
Finalement ce produit me semble parfait. C'est le meilleur rapport qualité prix pour un mini pc ?  
Merci :)

n°11380209
PixelMaZe
Posté le 17-12-2024 à 07:10:02  profilanswer

Encore moi :p

En effet, la capacité à modifier une config PC est la clé de voûte avec ses formats dit "universel", ce qui permet de faire des changements en allant chez n'importe quel fabricant sans rencontrer d'obstacle ! Avec le NUC que je t'ai présenté, tu ne peux que modifier la RAM (SO-DIMM) et un espace de stockage (M.2) !

Avis Sur Le NiPoGi AM02 Pro (attention : ceci est la version moins costaude de ce que je conseil, différent sur CPU/RAM/SSD)

Un autre produit encore moins cher (mais vu le processeur qui est un Celeron, je ne le recommande pas) ►►► NiPoGi E1 Mini PC

En solution encore moins chère (mais possiblement plus laborieuse OS non Windows de type Debian) ►►► Raspberry Pi 3 B+ Kit de démarrage

Si la solution à base de RP3B+, t'intéresse, fais nous signe et nous aviserons…

---------------
n°11380217
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2024 à 08:41:08  profilanswer

Bonjour

L'idée d'un miniPC tient la route vu l'utilisation prévue.

Par contre, Nipogi ne semble pas avoir de site internet, question support technique ça m'a l'air moyen.
En cas de réinstallation de windows (fréquent :o), il faudra se débrouiller pour les pilotes.

Chez Intel, fin des NUC annoncée en juillet 2023, donc support technique limité à la période de garantie, moyen également.
Restent les mini PC de marque ayant pignon sur rue comme Asus ou Zotac.
Chez Zotac il faut chercher "Zbox", avec au minimum un i3 pour être à l'aise pour des années.
Chez Asus pareil, au minimum un i3.  
Un exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00624810.html
A quoi il faut ajouter une barrette de 16Go histoire de voir large et un Nvme pour le stockage, capacité en fonction des besoins.
Il faudra également te procurer une clé d'activation W11.

L'avantage du NUC Asus de ce lien c'est qu'il a deux emplacements M2 pour ajouter un éventuel disque. Il y a même un emplacement pour disque 2,5", ça peut toujours servir.
Côté capacité disque il faut surtout bien anticiper les besoins.
S'il y a vraiment énormément de photos/vidéos/films en haute voir très haute définition, il faut dimensionner le disque en conséquence.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Quelle upgrade mini pour cette ancienne config?Uprage CPU i5 2500k en attendant config qhd T1 2025
Renew config (i7-4790), pour du traitement photo, en silenceNouvelle config dans ancien boitier
Nouvelle config - LED CPU rouge fixe- 9800x3D - B650 Steel LegendNouvelle config
Nouvelle config, que choisir ?Nouvelle config bureautique/multimédia max 1000€
[CONFIG] Avis sur nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config multimédia/bureautique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR