Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle carte graphique et autre pour mon PC - quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle carte graphique et autre pour mon PC - quelques questions

n°10458369
dcotecol
Posté le 01-11-2018 à 17:42:01  profilanswer
 

Bonjour à tous :bounce:  
 
Je souhaite rebooster mon PC fixe qui commence à prendre la poussière depuis que j'ai acheté un laptop ROG. Je m'en sert principalement pour faire de la 3D, de l'animation vidéo, du montage... J'ai besoin de quelque chose de puissant !
 
Actuellement il est équipé de la sorte :
 
Carte mère Gigabyte H97-HD3
Processeur Intel Core i7-4790 Haswell Refresh
8GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
Nvidia Quadro K2200 4GoDDR5
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Cooler Master Force 500 USB3.0 + 3 ventilateurs 12cm
Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S550W 80+ Silver
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=64M

 
 
J'aimerais surtout changer la carte graphique : passer sur une GTX 1080 - voir 1080 ti // ou RTX 2070 (de ce que je comprend elle est à peu près équivalente à la 1080 ?)
- mon budget est variable, globalement entre 400 - 600 euros de préférence, mais je suis près à aller un peu plus loin si il le faut.
- que pensez-vous d'attendre le black friday ? pensez-vous qu'il y ai de l'espoir d'avoir des prix plus intéressants qu'actuellement ?
- pouvez-vous m'indiquer si de telles cartes graphiques seront compatibles avec ma config actuelle ? (Carte mère Gigabyte H97-HD3 // Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S550W 80+ Silver )
 
Je pense également modifier ma RAM :
- 16 go est-ce suffisant ou me conseillez vous de passer a 32 ?
- J'ai actuellement 8GO en DDR3, pensez vous qu'il soit intéressant de passer a 16 go DDR4 ?
 
 
Enfin, il me parait vital d'investir dans un SSD, je pensai à un SAMSUNG SSD interne 860 EVO.
 
 
Que pensez-vous de ces choix ?
 
Merci beaucoup !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 17:42:01  profilanswer
 

n°10458414
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 01-11-2018 à 18:31:01  profilanswer
 

Salut  
Concernant le ssd très bon choix.
Ecran: taille, résolution, fréquence de fonctionnement ?

n°10458509
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-11-2018 à 20:42:31  profilanswer
 

:hello:

 

Ta CM n'accepte que de la DDR3 mais ce n'est pas un problème. Si tu fais du traitement lourd, 32Go pourrait-être utile

 

Puisque tu ne joues pas, la nouvelle CG ne me semble pas réellement utile à moins que tes logiciels utilisent fortement CUDA.
D'un autre côté, changer de plateforme pour un R7 2700X serait un upgrade sensible pour ton usage


Message édité par trex22 le 01-11-2018 à 20:47:07

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10458719
dcotecol
Posté le 02-11-2018 à 11:15:07  profilanswer
 

Merci de vos réponses  :bounce:  
 
Concernant mon écran, en quoi est-ce important par rapport à ma config ?  
Actuellement j'ai un Ecran LED 22p. 16/9 IIyama E2273HDS-B1 Full HD 2ms  
Il n'est vraiment pas terrible pour travailler de l'image, je pense également en changer sous peu.
 
Merci pour la précision concernant la RAM.
 
Par rapport à la CG, j'utilise énormément le GPU lorsque je fait de la 3D (Blender et Unreal) + sur les logiciels d'animation type after effect. Je vais également me servir de ce PC pour faire du traitement vidéo en temps réel (supperposition de layer video multiples). Donc j'ai vraiment envie d'upgrader sur un CG vraiment puissante.
 
Pour le processeur, je pensais que le mien tenait encore la route. Mais si tu le dis, je vais me renseigner davantage afin de voir ce que pourrait m'apporter un R7 2700X. Mais ça va commencer a me couter chère tout ça, va falloir faire des choix !

n°10458729
dcotecol
Posté le 02-11-2018 à 11:31:21  profilanswer
 

J'ai également une petite question totalement naïve.
Dans mon PC j'ai 4 slots au niveau des barrettes de RAM, deux noir et deux grisés. Mes 2 barrettes de 4GO sont posées sur les noirs.
Est-ce que c'est OK d'acheter 4 x 8go de RAM plutot que 2 x 16go ??? ===> en faisant des recherches, j'ai l'impression que ça me reviendra moins chère !
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle carte graphique et autre pour mon PC - quelques questions

 

Sujets relatifs
Freeze/Plantage PC Gigabyte FixeQuelle carte graphiques pour 3-Way SLI/2-Way SLI
Achat Carte mère et mémoireUpgrade d'un PC de 6 ans avec Core i5 3570K/Gef670
new PC met 30s à afficher le POST c'est long?Refonte PC : Choix de la RAM DDR2
problème aprés installation win 10 new PCchoix carte mère pour ma future config
changement de carte mère ? 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte graphique et autre pour mon PC - quelques questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR