|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] Nouvelle configuration: vos avis? Des conseils? |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Bonjour à tous, mon P4 ayant décidé de me lâcher lâchement hier soir (le PC ne démarre même plus alors que la carte mère semble alimentée...), je me suis dit qu'il était temps de voir pour changer de configuration. Je cherche du silence, de la puissance processeur raisonnable, mais pas pour le jeu tout de suite. Je suis en train de regarder en vitesse pour m'acheter tout ca, relativement rapidement (le portable, c'est sympa, mais bon...). Budget: environ 1000 euros, mais plus si ca se justifie. Composants potentiellement intéressants: Vous en pensez quoi? Merci d'avance pour les réponses. EDIT: Mise à jour de la journée d'investigations... Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai préféré revoir mon budget à la hausse, notamment le petit extra au niveau du proc et de la RAM. J'ai aussi augmenté la carte graphique, finalement, autant une bonne carte. Message édité par patator_bzh le 03-07-2012 à 22:12:26 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 30-06-2012 à 11:55:00 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'était justement une question que je me posais. La puissance du processeur, c'est aussi pour le travail sur potentiellement plusieurs machines virtuelles ou pour de l'encodage video. Dans ce cas, je pense prendre une NVidia qui est mieux supportée par Linux, il me semble. Des conseils pour une "petite" carte graphique vers les 100 euros? EDIT: Gainward GeForce GT 640 1024MB? Message édité par patator_bzh le 30-06-2012 à 23:30:41 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Changements pour un petit up (peut-être commande demain):
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Changements encore (au moins, ca informe les lurkeurs )
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Merci pour la réponse.
mycks | utilisation ? --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Merci.
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Non, sans doute pas de Crossfire. Ma config me permettra d'être à l'aise en toute circonstance avec peut-être plusieurs machines virtuelles, etc. Je bosse dans la recherche et j'ai quelques besoins de puissance (même à la maison... ) => j'étais un peu frustré par mon P4 2.8GHz, mais comme il fonctionnait... ² Maintenant, j'hésite entre l'ASUS P8Z77-V PRO et la MSI. Je n'arrive pas à me décider en lisant les comparatifs: D'un côté, je me dis que la MSI a l'air justement d'être "simple" et cohérente dans la conception (j'aime bien), mais la ASUS a l'air d'avoir des fonctions intéressantes et je pourrais sans doute réutiliser ma carte tuner TV (Leadtek DTV2000H) qui est en PCI... (car la MSI n'a plus de port PCI). La conception de l'ASUS n'a par contre par l'air d'être "propre" avec tout un tas de contrôleurs additionnels... Je pense que je ne vais pas commander tout de suite et en parler demain au boulot. ² Message édité par patator_bzh le 01-07-2012 à 16:38:20 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
mycks | 520w suffirait donc largement --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Publicité | Posté le 01-07-2012 à 16:55:17 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Merci pour les infos, encore.
mycks |
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | En effet, après lecture des specs, elle semble être très bien cette carte et convenir à mes besoins (ASrock). Problème: si je dois flasher la carte pour reconnaitre l'Ivy Bridge, je vais pleurer, non? Faut que je regarde des tests plus poussés. => d'après ce que j'ai vu, il faut la flasher avant d'utiliser un Ivy Bridge, dommage. Du coup je vais regarder aussi l'ASRock en Z77. EDIT: le site ASRock semble mort. Message édité par patator_bzh le 01-07-2012 à 20:49:45 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | ?? Ben pourquoi avoir effacé tous tes messages, poumpoum06?? Bon, finalement, je pencherais plutôt vers une Asus P8Z77-V Pro, tant pis pour le "mixe" entre les ports PCIExpress et les contrôleurs (http://www.hardware.fr/articles/861-3/asus-p8z77-v-pro-test.html) Le fait de ne pas avoir de port PCI sur la MSI est dommage avec ma carte TNT. Je pense que si je ne l'avais pas, je serais allé sur la MSI. Il faudra juste que je fasse gaffe si je veux rajouter des cartes PCIExpress. J'avais aussi regardé la Gigabyte sur le test HFR mais leur histoire de hub pour les quatres ports à l'arrière, c'est vraiment TRES dommage. Donc, pour l'instant: Asus P8Z77-V Pro Mais je continue à m'informer. Message édité par patator_bzh le 01-07-2012 à 23:07:14 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AIDE] Si Configuration nouvelle tour est bonne | Nouvelle configuration pc évolutive |
Nouvelle configuration quesion et avis | [Clos] Configuration Tour PC : Photographie/Jeux |
Conseils nouvelle configuration | Nouvelle configuration |
Aide pour nouvelle configuration | Nouvelle configuration (amateur) |
Nouvelle Configuration | Nouvelle configuration pc de bureau gamer |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Nouvelle configuration: vos avis? Des conseils? |