Ah oui, et l'écran tactile pour remplacer le clavier par un clavier virtuel est aussi une mauvaise idée je pense ^^ le confort d'utilisation d'un clavier tactile est assez naze comparé à un bon vieux clavier, même pas terrible. Le fait de sentir les touches plier sous ses doigts et d'avoir un retour mécanique est incomparablement plus préçis et confortable que le clavier virtuel, à mon avis.
Je pense qu'il est possible que tu mettes tes écrans comme tu le souhaite, mais 20cm de plus en hauteur, ça va vraiment faire bizarre ! Enfin, pourquoi pas et je ne sais pas si le Eyefinity est capable de gérer des écrans dans cette configuration (avec plus de pixels en hauteur pour les écrans périphériques que pour l'écran central).
Pour les cartes graphiques, en effet, ça revient pas cher. Tu peux essayer, mais soit prévenu que ça chauffera plus, que les pilotes pourront te poser problème (c'est toujours plus complexe en crossfire, sans parler de la GT440 en plus)...
Vu tes utilisations vidéo/photo/3D, la RAM peut se justifier... Puis c'est vrai que ça coûte pas si cher
L'alim, regarde la conso (pas le TDP !) dans des tests de ton proco, ta CM, tes cartes graphiques, et prend 30 ou 50% de plus pour être tranquille. Perso j'ai un CF de 5870 (ça pompe pas mal), un i5-870 overclocké, 4 barettes de RAM OC, 2 disques durs, 6 ventilos, un lecteur DVD, et tout ça roule nickel avec une alim 850W.
Wala !