Héhé, on va s'en donner à coeur joie, c'est pas tous les jours qu'on a un tel budget, et un tri screen, miom.
Pour jouer en surround 3D, il faut une carte qui envoie du lourd. Je dirais un SLI de GTX 780, pour environ 1300€.
Pour le CPU, tout dépend si tes jeux tirent partie de l'hyperthreading, mais on va partir du principe que oui. Du coup un i7 4770K, histoire de pouvoir OC plus tard. 310€
En carte mère, je verrais bien un classique, style Asus Z87-A ou MSI Z87-G45 gaming. 135€
Un ventirad kivabien pour refroidir le 4770K. 60€
8Go de ram en DDR3 12800 (ou plus, selon) 60-80€.
Boitier 100€ ça permet d'avoir un bon rapport qualité prix.
Alimentation 800W pour le SLI de 780 me semblent suffisants : 130€
HDD 2TO 80€
SSD 256Go 140€
On est à 2335€, donc 665€ de marge pour soit économiser, soit rajouter par ci par là pour avoir encore mieux.
Mais là les jeux tourneront sans soucis
Je verrais bien par exemple un kit watercooling à la place du ventirad. Pas un kit "tout en un" mais un vrai kit pièce par pièce, histoire de faire un peu de modding. A ce budget là, ce serait dommage de ne pas en profiter
Une question en passant : j'imagine que tu t'occupes du montage, mais si ce n'est pas le cas, dis le
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire