Hello !
Depuis deux jours, l'alimentation de ma tour dégage une odeur de cramé lorsque je fais tourner un jeu qui sollicite pas mal ma vieille CG (Conqueror's blade).
En revanche en utilisation bureautique, pas d'odeur.
Certes ma config a 10 ans :
- Boîtier : Fractal Design R4
- Alim : Antec HCG 620W
- CM : Msi Z87-G45 gamer
- CPU : I7-4770K + Noctua
- GPU : Asus Gtx770 OC 2G
- RAM : 2x4 Go G-Skill Ares pc12800
- HDD : Seagate Barracuda 1 To
- SSD : Samsung 500Go
- Ecran : BenQ XL2411T
Je me dis que le moment est venu de changer de config pour un truc plus actuel, même si ça m'embête parce que le pc tourne nickel.
Du coup, je me pose deux questions :
- Idée1 : je garde ma CM existante et j'upgrade CG, Proc, RAM + changement d'alimentation --> ça a du sens vu le grand âge de la CM et de ce que je peux mettre dessus aujourd'hui ?
- Idée2 : je change de config en gardant mon boîtier (est-ce qu'il est toujours ok aujourd'hui ? je sais que le R5 lui a succédé), l'écran et les disques dur --> est-ce que partir sur une config à base de Ryzen 5, 16Go RAM et RTX 3060 Ti vous paraît cohérent ?
Je précise que je fais du gaming très occasionnel et que mon pc doit rester discret.
Pour le budget y a pas vraiment de limite eu égard à mon besoin. Disons 1000€ max mais je pense que je suis large avec cette enveloppe.
Merci pour vos premiers avis, je suis un peu perdu sur ce qui est possible ou pas avec mon matos actuel.
Message édité par ooouam le 03-06-2023 à 12:07:01