Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Nouvelle config : pas de BIOS affiché à l'écran

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11245895
AlkoLoik
Posté le 06-05-2023 à 15:27:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai récupéré une tour Corsair avec une alim de 350 W Be Quiet, et j'ai virer quasi tout le reste pour faire une nouvelle config.

Je précise que j'ai déjà fait ça plusieurs fois, mais que je ne suis pas un expert en informatique non plus. Bon, les autres fois, ça avait bien fonctionné...  :D  

J'ai donc installé une carte-mère MSI B550M PRO-VDH WIF avec le CPU AMD Ryzen 5 5600G qui va bien + deux barrettes de 8 Go DDR4.

J'ai rajouté un SSD Samsung 870 EVO de 500 Go, plus un autre disque dur et c'est tout.

Je pense avoir bien tout raccordé à l'alim (qui semble bien fonctionner), j'ai aussi mis des câbles Sata tout beaux, tout neufs.

Mon problème, c'est que mon écran (neuf) m'indique qu'il n'obtient aucun signal, que ce soit en HDMI ou en DisplayPort, alors que la tour semble tourner normalement (voyants et ventilateurs en fonction).

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait un problème matériel. J'ai dû loupé une étape, mais où ?...  :??:  

Des suggestions, les amis ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 15:27:01  profilanswer

n°11246746
AlkoLoik
Posté le 10-05-2023 à 14:52:52  profilanswer

Quelqu'un aurait une piste ?

n°11246813
lesabreur
Posté le 10-05-2023 à 18:14:56  profilanswer

Salut,

récemment j'ai vu pas mal de postes où les ports hdmi/DP pouvait poser problème pour l'image sur les ryzen G, par contre le vga/dvi semblait fonctionner...

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 10-05-2023 à 18:15:24
n°11247280
AlkoLoik
Posté le 12-05-2023 à 11:17:00  profilanswer

lesabreur a écrit :

Salut,

récemment j'ai vu pas mal de postes où les ports hdmi/DP pouvait poser problème pour l'image sur les ryzen G, par contre le vga/dvi semblait fonctionner...

Ah bah c'est un peu embêtant ça... :/

J'ai bien une prise VGA sur ma carte-mère, mais pas sur mon écran. Je vais tester avec un autre plus ancien.
Si ça marche, je pourrai toujours m'en sortir avec un adaptateur VGA/HDMI je suppose.

Merci pour ta réponse lesabreur, je commençais à me sentir bien seul...  :D

n°11247295
kabyll
Posté le 12-05-2023 à 11:44:32  profilanswer

VGA = analogique
HDMI = numérique

tu ne trouveras pas de cable VGA/HDMI fonctionnel mm si y'en a plein sur le net,
éventuellement un convertisseur actif sérieux mais à probablement 100 balles

.

tu n'aurais pas oublié de brancher le connecteur d'alim cpu en haut à gauche (oubli classique) ?

.

tes rams sont bien sur les slots 2 et 4 (A2/B2) ?

.

la carte mere elle sort d'où ? c'est neuf? c'est de l'occase ?
(si c'est de l'occase, possible que le bios soit pas a jour pour un 5600G)

> de tte facon, tu peux tenter de maj le bios, y'a ce qu'il faut sur la carte mere (port usb dédié + bouton pour flasher, v. manuel pr la procédure)

Message édité par kabyll le 12-05-2023 à 11:45:11

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Update config gaming (Budget 1000 euros)Conseil upgrade config gaming 1440p
PC portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hzNouvelle Config autour du Ryzen 7950x
Conseil sens montage radiateur et ventilateurs config HDGConfig pour montage vidéo, création de LUTS et presets Lightroom
Dernier check pour mon écran, merci beaucoup !Ecran noir au démarrage RTX 3060
P8Z68-V LX + Geforce 1070Ti : écran noir dès le démarrageCPU ou nouvelle config ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config : pas de BIOS affiché à l'écran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)