Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config gaming mini ITX (2500e max)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config gaming mini ITX (2500e max)

n°9998793
csamain
Posté le 23-11-2016 à 19:12:22  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'avais demandé vos conseils il y a quelques jours concernant ma nouvelle config mini ITX mais tellement de paramètres ont changé depuis que je me permets de rouvrir un sujet  :ange:  
 
Pour résumer, j'ai besoin d'une config en mini-itx (ou µATX en fonction du boitier si ça ne va pas) qui servira uniquement pour du jeu dans un salon sur TV 4K 55".
J'aimerais que le boitier ne dépasse pas 40CM de profondeur et qu'il soit de forme cubique, histoire que ça ne fasse pas trop "tour PC classique".
Je n'ai besoin d'aucun périphérique en plus, juste la tour.
 
 
Jeux : GTA5, Rise of the tomb raider, Xenoverse 2, Watchdogs 2, FIFA 17, MGS5, etc. Pas de FPS, j'ai un autre PC pour ça dans le bureau.
 
Utilisation du 4K : Autant que possible mais je suis conscient de devoir passer à du FHD sur certains gros titres actuels ou à venir.
 
OC : Non
 
Budget : +/- 2000/2500€ TVAC. Pas possible d'upgrade plus tard, c'est plus simple de prendre le plus lourd possible ATM et de tout remplacer dans 4-5ans. On peut largement passer sur un i7+gtx 1080.
Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus opti financièrement et d'habitude j'upgrade au fil du temps mais ici j'ai mes raisons  :p Vous pouvez vous lacher sur la config dans la fourchette de prix.
 
Stockage : j'ai un gros NAS donc excepté l'install de l'os et des jeux, y'aura pas grand chose d'autre dessus.
 
Sans fil : wifi+bluetooth intégré est un plus
 
Lecteur : Si il y a un graveur dvd ou un lecteur/graveur bluray c'est un plus, je ne sais pas si le fait de ne plus en avoir du tout est réellement handicapant. Beaucoup de boitiers de ce format là ne le permettent pas. Vous conseillez d'en avoir un quand même?
Malgré tout, je me dis aussi que par exemple si j'ai ce genre de cadeaux sous le sapin (https://www.amazon.fr/Ravenscourt-Revolution-Collection-25%C3%A8me-Anniversaire/dp/B01ABUJSWO/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8), je pourrai directement le mettre sur l'étagère sans même le déballer... c'est dommage  
 
boitier :
Qui s'intègre relativement bien dans un espace multimédia sans ressembler à une tour de PC. Des led RGB partout, c'est pas un problème mais je ne suis pas intéressé par un boitier avec une gueule de NZXT Guardian.  :jap:  
Le silence est un plus mais c'est pas très important. Tant qu'il ne fait pas le bruit d'un portable oublié sous une couverture ou qu'il produit des bruits de vibration métallique...
 
J'ai déjà remarqué quelques boitiers qui me plaisaient pas mal :
- Le corsair carbide air 240 me plaisait bien mais j'ai lu que les pinces HDD se cassaient très facilement et que les faces en plastique se griffaient au moindre déplacement  :sweat:  
- Le Antec ISK600M est vraiment joli aussi, les dimensions extérieures sont au top. Après je sais pas ce qu'il vaut pour une config comme la mienne...
- Le Antec P50 idem mais il est moins beau...
- Le Thermaltake Core V21 me parait vraiment très profond, ca dépasserait du meuble avec le cordon d'alim... Si il est au top à la limite on peut voir mais bon...
 
D'autres très bon boitiers cubiques à conseiller dans ces dimensions ?
 
 
Achats : Principalement sur amazon (pas d'amazon marketplace).
 
Montage : Moi-même
 
OS : Pas besoin
 
 
J'espère que j'ai été le plus clair possible cette fois et vous remercie d'avance  :)  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 19:12:22  profilanswer
 

n°9998856
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 23-11-2016 à 20:20:21  profilanswer
 

Salut
 
Tu as moyen de bien te faire plaisir.
Je te met une première proposition
Le configomatic de top achat est la pour son côté pratique, il ne met que des composants compatibles entre eux ce qui dans un cas comme le tien est vraiment appréciable pour pas proposer quelque chose qui ne pourrais pas se monter.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 0moHo7A%3D
 
Un I7 6700 (tout court puisque pas d'OC prévu)
Une carte mère avec le wifi et le bluetooth
1 barrette de 16Go de Ram (Tu pourras rajouter 1x16 si un jour tu en as besoin)
Un ventirad pour les petites config (de par la taille pour la config)
La Gtx 1080 de chez Msi
Un SSD 525Go
Un lecteur graveur blueray
Une Alim 550watt modulaire 80+ gold
Un boitier sobre et assez cubique.
 
Tu peux aussi partir sur ce genre de boitier:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98513.html
 
et niveau budget tu es large tu peux prendre direct 2x16 Go de Ram (mais je sais pas si dans les 4-5 années à venir ça te servira vraiment j'en doute)
Un SSD plus gros
Pourquoi pas un petit écran selon comment c'est configuré chez toi. Ca peux servir pour naviguer sur le net sans passer par la télé


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9998958
csamain
Posté le 23-11-2016 à 23:01:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
C'est vrai que ce corsair n'est pas si mal si je dois vraiment prendre un lecteur et le format est bon.
Concernant les boitiers cités dans mon premier message, quelqu'un a des retours sur eux pour ce genre de config ?
Les deux premiers avaient vraiment un look très sympa

n°9998997
oufouf84
Posté le 24-11-2016 à 00:00:43  profilanswer
 

csamain a écrit :

Utilisation du 4K : Autant que possible mais je suis conscient de devoir passer à du FHD sur certains gros titres actuels ou à venir.


 
non ! , mais il y aura surement des concessions a faire ;)

n°9999110
csamain
Posté le 24-11-2016 à 09:59:30  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette vidéo avec une config un peu pareille dans le boitier que je vais prendre.
https://www.youtube.com/watch?v=Vp6fxCzNSu4
 
Je me pose plusieurs questions encore :
 
1) Est-ce que ça vaut la peine de mettre comme lui un corsair h80i v2 meme si j'oc pas? Pour le gain de place dans le boitier et l'opti ça pourrait etre plus propre non? Sachant que je suis très large niveau budget pour ce build...
Si ça lui permet de mieux respirer dans un endroit moins bien aéré, pourquoi pas... Si c'est intéressant mais qu'il est préférable de mettre un autre modele dans ce boitier, plutot lequel ?
 
2) Si je passe sur un refroidisseur type corsair h80 ou similaire, vous prendriez un processeur K ? Je voulais pas faire d'OC pour deux raisons :  
1. c'est un petit boitier très rempli
2. J'avais tenté il y a 8ans mais c’était des heures de chipotage pour arriver à un truc relativement stable et au final j'etais tellement fatigué de bidouiller plutot que de jouer que j'ai remis les reglages de base.
Mais si à l'heure actuelle c'est 3 clics dans le bios et c'est tout, alors pourquoi pas. Si c'est des heures de tests pour trouver avec quels réglages la machine va etre stable sur 3h de jeu, alors bof.
 
3) En cas d'OC, je prends plutot quoi comme CM/RAM ?
 
4) Il rajoute des fans Corsair ML 120 Pro, vraiment utile ?
 
5) Il est sur une alim Corsair RM850i, c'est beaucoup plus gros que ce qu'on m'a proposé. Il a surdimensionné inutilement l'alim ou c'est mieux comme ça ?
 

n°9999150
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-11-2016 à 11:16:59  profilanswer
 

Yep  
 
1 - Sincèrement reste sur un bon ventirad. Un AIO le gros soucis c'est que c'est pas très durable. Ca peux vite claquer et endommager le matos si il y a une fuite quelque part.  
 
2 - L'OC est plus accessible maintenant c'est sur. Vu ton budget tu ne devrais pas t'en priver même si c'est pour le faire que dans 4-5 ans. Ce sera vraiment utile seulement à ce moment la. Aussi vu la taille du boitier pour être sure de ton refroidissement il faudra juste bien se pencher sur le flux d'air (mettre des ventilo pour emmener l'air frais et des ventilo pour extraire l'air chaud. A voir selon le boitier choisi
 
3 - Voir config proposée plus bas (mais en gris i7 6700k et carte mère en Z170)
 
4 - X
 
5 - C'est beaucoup trop comme Alim. Prendre sur-dimensionné ne rendra pas ton Alim ni moins ni plus performante. Tu la paiera plus cher pour rien. Vaut mieux prendre du top (LDLC/Seasonic) en 550-600 watt full modulaire avec une grosse certification, disons minimum 80+gold
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2FjlW2Y%3D
Par exemple
 
Pour l'Alim selon ou tu achètes tes composants tu trouvera une seasonic avec les caractéristiques qu'il faut (80+ gold mini, full modulaire en 550-600watt). Et même chez LDLC tu peux prendre une de leurs Alim (LDLC donc) ce sont des blocs Seasonic ça coute un peu moins cher


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9999154
zouman
Posté le 24-11-2016 à 11:31:14  profilanswer
 

Pour ce qui est du boitier, je suis très satisfait du mien (Fractal Node 804), qui colle aux dimensions que tu recherches. Sobre, bien conçu, bien fini, bien ventilé (tu peux rajouter pas mal de ventilos au fil du temps si besoin). A voir le besoin en lecteur optique, tu peux en mettre un sur celui là, mais seulement en slim et slot in, pas forcément évident à trouver en lecteur Bluray.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166478.html
 
Pour l'OC, même avis que Captaintaverne, vu le budget aucune raison de s'en priver.
 
Idem pour l'alim, je te recommande celle là, excellent rapport qualité / prix dans cette gamme de puissance
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html


Message édité par zouman le 24-11-2016 à 11:33:53
n°9999279
csamain
Posté le 24-11-2016 à 14:27:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Pour le ventirad, je vais prendre le be quiet! Shadow Rock LP comme vous m'avez conseillé alors! A la base comme il etait très volumineux j'avais peur que ça soit chiant de tout installer par après.
 
Pour l'alim, j'avais trouvé ça, elle est moins cher que la version G550w... je sais pas si c'est normal (https://www.amazon.fr/Seasonic-G-650-Alimentation-Modulaire-80Plus/dp/B00918N4A0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1479993399&sr=8-2&keywords=seasonic+gold+modulaire)
Il y a une version G (gaming?) et une version X (hamster?  :D ) beaucoup plus chere, quelle différence ?
 
Pour le boitier, je vais rester sur le corsair 250d comme conseillé au début, il répond +/- a toutes mes attentes et a une gueule sympa.
 
Pour mon point 4, j'suis pas certain d'avoir compris :p J'en achete ou pas ?
 
Pour le reste, je pense que tout est bon

n°9999468
csamain
Posté le 24-11-2016 à 18:40:11  profilanswer
 

Je passe commande ce weekend, si vous avez la possibilité d’éclaircir ces quelques points d'ici là ce sera parfait :)

n°9999531
zouman
Posté le 24-11-2016 à 19:47:49  profilanswer
 

Pour l'alim, je peux pas répondre en détail à ta question, mais quoi qu'il arrive tu ne te trompes pas.
 
Pour les ventilos, je mets que des Noctua. Au vue du descriptif, me semble assez bruyant par rapport au débit d'air. De tout façon, plus tu rajoutes de ventilos, plus tu augmentes le bruit. Tu peux toujours attendre de voir ce que ça donne sans, et aviser après. Perso je rajouterai quand même d'entrée au moins les 2 en extraction à l’arrière.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169737.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169884.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169891.html (très gros débit, je l'utilise en entrée d'air, mais assez bruyant à mon goût)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config gaming mini ITX (2500e max)

 

Sujets relatifs
Gaming : Desktop ou Laptop ?[conseil] laptop gaming gtx 1060 1000€
asus z170 pro gaming + ventirad cooler master tx3 evoAvis sur config
probleme carte son echo sur nouvelle config win 7 pro dédié MAOConfig Pc non gamer
Config PC jeux 1000eAvis prochain achat PC gaming + VR
avis sur cette config ? 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config gaming mini ITX (2500e max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR