Salut à tous !
J'avais demandé vos conseils il y a quelques jours concernant ma nouvelle config mini ITX mais tellement de paramètres ont changé depuis que je me permets de rouvrir un sujet
Pour résumer, j'ai besoin d'une config en mini-itx (ou µATX en fonction du boitier si ça ne va pas) qui servira uniquement pour du jeu dans un salon sur TV 4K 55".
J'aimerais que le boitier ne dépasse pas 40CM de profondeur et qu'il soit de forme cubique, histoire que ça ne fasse pas trop "tour PC classique".
Je n'ai besoin d'aucun périphérique en plus, juste la tour.
Jeux : GTA5, Rise of the tomb raider, Xenoverse 2, Watchdogs 2, FIFA 17, MGS5, etc. Pas de FPS, j'ai un autre PC pour ça dans le bureau.
Utilisation du 4K : Autant que possible mais je suis conscient de devoir passer à du FHD sur certains gros titres actuels ou à venir.
OC : Non
Budget : +/- 2000/2500€ TVAC. Pas possible d'upgrade plus tard, c'est plus simple de prendre le plus lourd possible ATM et de tout remplacer dans 4-5ans. On peut largement passer sur un i7+gtx 1080.
Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus opti financièrement et d'habitude j'upgrade au fil du temps mais ici j'ai mes raisons Vous pouvez vous lacher sur la config dans la fourchette de prix.
Stockage : j'ai un gros NAS donc excepté l'install de l'os et des jeux, y'aura pas grand chose d'autre dessus.
Sans fil : wifi+bluetooth intégré est un plus
Lecteur : Si il y a un graveur dvd ou un lecteur/graveur bluray c'est un plus, je ne sais pas si le fait de ne plus en avoir du tout est réellement handicapant. Beaucoup de boitiers de ce format là ne le permettent pas. Vous conseillez d'en avoir un quand même?
Malgré tout, je me dis aussi que par exemple si j'ai ce genre de cadeaux sous le sapin (https://www.amazon.fr/Ravenscourt-Revolution-Collection-25%C3%A8me-Anniversaire/dp/B01ABUJSWO/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8), je pourrai directement le mettre sur l'étagère sans même le déballer... c'est dommage
boitier :
Qui s'intègre relativement bien dans un espace multimédia sans ressembler à une tour de PC. Des led RGB partout, c'est pas un problème mais je ne suis pas intéressé par un boitier avec une gueule de NZXT Guardian.
Le silence est un plus mais c'est pas très important. Tant qu'il ne fait pas le bruit d'un portable oublié sous une couverture ou qu'il produit des bruits de vibration métallique...
J'ai déjà remarqué quelques boitiers qui me plaisaient pas mal :
- Le corsair carbide air 240 me plaisait bien mais j'ai lu que les pinces HDD se cassaient très facilement et que les faces en plastique se griffaient au moindre déplacement
- Le Antec ISK600M est vraiment joli aussi, les dimensions extérieures sont au top. Après je sais pas ce qu'il vaut pour une config comme la mienne...
- Le Antec P50 idem mais il est moins beau...
- Le Thermaltake Core V21 me parait vraiment très profond, ca dépasserait du meuble avec le cordon d'alim... Si il est au top à la limite on peut voir mais bon...
D'autres très bon boitiers cubiques à conseiller dans ces dimensions ?
Achats : Principalement sur amazon (pas d'amazon marketplace).
Montage : Moi-même
J'espère que j'ai été le plus clair possible cette fois et vous remercie d'avance