Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur cette config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur cette config ?

n°9997733
hibiscus66
Posté le 22-11-2016 à 17:27:36  profilanswer
 

Salut les gens ! Aprés 3 ans a poireauter, je me suis enfin décidé à me monter un PC fixe, essentiellement pour jouer et j'aurais besoin d'avis de gens calés dans la matière !
 
Après avoir fais pas mal de recherches j'en suis arrivé a cette config: https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8SzgeYU%3D
 
Je précise que j'ai un budget total de 1600 euros (peut être un poil plus si ça améliore vraiment les compétences), avec environ 1300e la tour et 300 l’écran  et que potentiellement je ferai de l'OC plus tard !
 
Du coup j'aimerai savoir si vous avez des ajustements a me conseiller sur la config, du genre quel modèle de 1070 (en comparant plusieurs 1070, la EXOC SNIPER, 8 Go de KFA2 me paraissait pas mal), quelle alim, ram etc..
 
J'ai aussi du mal a me décider pour l’écran : 24', 1920x1080, 144 hz et g-sync (je suis pas sur qu'il y en ai dans ma gamme de prix mais avec les soldes qui sait) ou baisser un peu le prix de la tour pour prendre un 27' WQHD ?
 
Enfin, dernière précision, la config que j'ai faite pour l'instant est a 1314e mais je pense qu'il y a moyen de monter un peu en misant sur les rabais a venir (d’ailleurs plutôt black friday, noël ou soldes de janvier pour les meilleures promos a votre avis ?) Voila, çà fais beaucoup de questions mais c'est a peu prés tout, merci a ceux qui prendront le temps de me répondre :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 17:27:36  profilanswer
 

n°9997770
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 22-11-2016 à 18:09:39  profilanswer
 

Salut
 
La carte mère est un peu chère. On peux facilement gagner 20-30 euros sans perdre en efficacité
La Ram autant prendre du 2x8Go de Ram ça te laisseras toujours 2 slots de libre pour un éventuel upgrade  
Le HDD est en 5400Tpm.. Wd ne fais pas le caviar blue ne version 2To. Si besoin d'autant de stockage alors faut un segeate sinon un Wd caviar blue 1To
Le boitier, Zalman n'est pas super réputé. Ils font pas des trucs pourris mais d'autres font mieux pour les mêmes prix.
L'Alim on peux monter en qualité.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] HaNyWkQ%3D
Quelque chose comme ça par exemple. Avec les différentes promos ou en achetant sur d'autres sites tu descendra sous les 1300 euros pour la tour.
 
 
Pour l'Ecran en Gsync ça va être trop cher je pense. Après selon quels genre de jeux tu souhaites privilégier il faut soit monter le taux de rafraichissement soit monter la résolution (possible uniquement en 27" )
A mon avis un bon 24" 144Hz sera dajà très bien et rentrera dans ton budget.
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9997798
hibiscus66
Posté le 22-11-2016 à 18:36:56  profilanswer
 

Que penses tu de ce boitier: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99906.html
A la base j'avais choisis celui ci, je sais pas pourquoi j'ai mis le zalman a la place.. Merci pour tes conseils en tout cas !

n°9997971
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 22-11-2016 à 22:31:52  profilanswer
 

Je ne connais pas. Je ne saurais pas te dire ce que ça vaut niveau qualité
 
Après mais c'est un avis perso, moi les boitier avec de la led partout c'est pas mon trip
Mais c'est un avis perso qui n'est pas un conseil chacun choisi ce qu'il préfère  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9998015
hibiscus66
Posté le 22-11-2016 à 23:32:23  profilanswer
 

C'est plus pour les 3 ventilos intégrés,  les led qu'il y en ai ou non ça m'est égal ! Après je sais pas si ça joue vraiment d'avoir 2 Ou 3 ventilos ^^

n°9998074
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 23-11-2016 à 08:04:37  profilanswer
 

Le nombre de ventilo ne fait pas forcément tout.
Enfin c'est important d'avoir un bon flux d'air mais sur des boitier disons entre le bas et le moyen de gamme il vaut mieux se concentrer sur le boitier en lui même et lui rajouter des ventilo si besoin. Car les ventilo d'origine seront probablement pas terrible (enfin à vérifier quand même) et le boitier sera peut être pas super bien foutu (visserie, cages hdd et ssd, filtres ...)
 
Un bon ventilo qui fait rentrer de l'air par l'avant + un bon ventilo qui extrait l'air par l'arrière c'est en général largement suffisant.
 
Après c'est à chacun de voir comment il souhaite s'y prendre.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9998146
hibiscus66
Posté le 23-11-2016 à 09:45:11  profilanswer
 

super, merci pour ton aide en tout cas :)

n°9998360
fosque
Posté le 23-11-2016 à 13:25:04  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
La carte mère est un peu chère. On peux facilement gagner 20-30 euros sans perdre en efficacité
La Ram autant prendre du 2x8Go de Ram ça te laisseras toujours 2 slots de libre pour un éventuel upgrade  
Le HDD est en 5400Tpm.. Wd ne fais pas le caviar blue ne version 2To. Si besoin d'autant de stockage alors faut un segeate sinon un Wd caviar blue 1To
Le boitier, Zalman n'est pas super réputé. Ils font pas des trucs pourris mais d'autres font mieux pour les mêmes prix.
L'Alim on peux monter en qualité.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] HaNyWkQ%3D
Quelque chose comme ça par exemple. Avec les différentes promos ou en achetant sur d'autres sites tu descendra sous les 1300 euros pour la tour.
 
 
Pour l'Ecran en Gsync ça va être trop cher je pense. Après selon quels genre de jeux tu souhaites privilégier il faut soit monter le taux de rafraichissement soit monter la résolution (possible uniquement en 27" )
A mon avis un bon 24" 144Hz sera dajà très bien et rentrera dans ton budget.
 


 
+1, tout pareil
 
Pour l'écran :
Un 24'' 144Hz en 1080p (full HD), effectivement
Ou bien un 27'' 60-75Hz en 1440p, tout aussi adapté à la carte graphique choisie (à partir de 320€ de manière générale)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur cette config ?

 

Sujets relatifs
demande avis: petit boost de config de 2011Avis demandé sur ma config svp !
Avis config 1200-1400Upgrade ZEN entrée-milieu de gamme
Avis config Mini PC pour graphismeAvis sur config pc - 1300-1400€
AVIS CONFIG PC 1500 EUROAVIS config !
Avis config Gamer 1000 €Avis config gamer
Plus de sujets relatifs à : avis sur cette config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR