Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

nouvelle config : besoin de conseil

n°10611217
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2019 à 08:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Content de voir que tu as bien monté ton PC (même si j'ai pas participé au topic), fallait avoir des couilles pour te lancer sur une bécane de ce tarif sans expérience.
Content aussi de voir que d'autres ont des appareil photo aussi pourris que le mien :D

 

Si je peux te faire une remarque ce serait sur le cable management, tu as la possibilité de faire passer pas mal de cable par l'arrière, ça permet à l'air de circuler plus librement entre les disques durs et l'alimentation.
Et pour l'entretien dépoussiérage c'est aussi plus simple.

 

Comme tu l'as fait pour le cable d'alim 4+4 broches CPU, tu peux faire passer ceux du GPU en les faisant ressortir suffisamment pour connecter le GPU.
Au dos de la carte mère tu trouveras des endroits où fixer des serre-cables.

 

Sinon ça fait beaucoup de cables pour une alim modulaire, tu n'en aurais pas trop connecté ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 02-08-2019 à 09:01:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 08:55:20  profilanswer
 

n°10611284
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 02-08-2019 à 10:43:22  profilanswer
 

C pas méchant mais Artouillassse t'y vas fort " aussi pourris " cela dit je reconnais qu'il y a sur certaines photos du flou de bougé, une mise au point étrange, alors oui ces photos ne sont peut être pas d'une grande qualité mais c suffisant pour du web cela dit j'apprécie la démarche de Cslt, jeune homme éclate toi avec ton nouveau joujou.


Message édité par isfcer le 02-08-2019 à 10:44:31
n°10611321
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2019 à 11:43:25  profilanswer
 

Ah ben désolé si ma remarque a blessé Cslt ce n'était pas du tout l'objectif.
Par "aussi pourri" j'entendais plus "qui fait des photos ... aléatoires".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10611580
clst
Posté le 02-08-2019 à 20:29:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Content de voir que tu as bien monté ton PC (même si j'ai pas participé au topic), fallait avoir des couilles pour te lancer sur une bécane de ce tarif sans expérience.
Content aussi de voir que d'autres ont des appareil photo aussi pourris que le mien :D
 
Si je peux te faire une remarque ce serait sur le cable management, tu as la possibilité de faire passer pas mal de cable par l'arrière, ça permet à l'air de circuler plus librement entre les disques durs et l'alimentation.
Et pour l'entretien dépoussiérage c'est aussi plus simple.
 
Comme tu l'as fait pour le cable d'alim 4+4 broches CPU, tu peux faire passer ceux du GPU en les faisant ressortir suffisamment pour connecter le GPU.
Au dos de la carte mère tu trouveras des endroits où fixer des serre-cables.
 
Sinon ça fait beaucoup de cables pour une alim modulaire, tu n'en aurais pas trop connecté ?


 
j'avais justement envie de prendre mon temps, si tu as bien lu j"ai mis 4 bonnes heures. ( j avais vu un ami monte le pc la dernière fois j avais repéré les choses important + les tutos sur internet )
 
Les expérimentés mettent je pense, deux fois moins mais oui avec des composants à ce prix, j ai un peut mouillé le tshirt parfois.
 
tkt pour les photos , je prends pas sa mal .  
 
Sinon concernant le câble management, j'ai essayé au maximum de passé les câbles par derrière (, et Non il n y a pas de câble en trop j ai vérifie deux fois )
 
le 24 de CM , le 4 + 8 CPU ; 4 disques dure 3.5  , un lecteurs , un câble pour la pompe du watercooling , un cable molex pour la carte son , deux cable 8 pour la carte graphique ,    ( j  avait tour connecte avant de la fixer  en les comptant par rapport au périphérique  :na:  
 
Il faut que je remplace les disques 3.5 au fur a mesure  par deux nvme puis deux ssd
 
un joyeux bazars c est kler  ( après si un breton passe prés de Brest  je dit pas non à ce que quelqu’un regarde contre dédommagement xd ) mais j ai essaye au max de passe par derrière  
 
Si mon boitier de départ ne m avait pas fait défaut j aurai eu le cache ( après j été pas prés à attendre 15 jours ) en raison d un truc qui n arrive a personne p ( de ce faut je suis reparti sur mon choix de départ )  
 
Cordialement


Message édité par clst le 03-08-2019 à 09:52:27
n°10611589
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 02-08-2019 à 21:05:23  profilanswer
 


Gardes ça à l'esprit pour le futur stockage pour cette carte mère
 
Stockage
1 x M.2_1 Socket Type 2242/2260/2280 PCIe x4 (Compatible SATA et NVMe)*
1 x M.2_2 Socket Type 2242/2260/2280/22110 PCIe x4 (Compatible NVMe)
6 x SATA III 6 Gb/s - RAID 0/1/5/10
Compatible Intel Optane
*Quand le port M.2_1 fonctionne en mode SATA, le port SATA_2 est désactivé.

n°10611595
clst
Posté le 02-08-2019 à 21:20:10  profilanswer
 

isfcer a écrit :


Gardes ça à l'esprit pour le futur stockage pour cette carte mère
 
Stockage
1 x M.2_1 Socket Type 2242/2260/2280 PCIe x4 (Compatible SATA et NVMe)*
1 x M.2_2 Socket Type 2242/2260/2280/22110 PCIe x4 (Compatible NVMe)
6 x SATA III 6 Gb/s - RAID 0/1/5/10
Compatible Intel Optane
*Quand le port M.2_1 fonctionne en mode SATA, le port SATA_2 est désactivé.


 
thx:)
 
j ai assez investi pour le moment  ( je note cela now l année prochaine xd )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseil nouvelle config GTX 1070 tibesoin de conseil nouvelle config
Besoin de conseils sur ma nouvelle configBesoin de conseil pour Upgrade ou Nouvelle config svp !
Besoin de conseil, nouvelle config gamer high-end 1000€ - 1400€Besoin de conseil pour achat CM nouvelle config
Besoin de conseil pour une nouvelle configBesoin de conseil nouvelle config
Nouvelle config besoin de conseil et d'avisBesoin de conseil pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config : besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR