Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseil pour achat CM nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour achat CM nouvelle config

n°8539079
mczo
Posté le 06-12-2012 à 15:35:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais monter une nouvelle config mais je bug un peu sur le choix de la carte mere car j'ai un peu areté de suivre les évolutions etc... donc j'ai déjà fais mon choix sur' plusieurs pieces mais la CM je m'y perds
J'aimerais que le tout marche à son maximum en tirant parti des fonctions de chaque composant etc... exemple une carte mere qui gere le nouveau bridge des nouveaux procc , SSD au max, etc...
Je ne compte pas OC à priori
Utilisation: principalement gaming, acquisition video pour stream etc...
 
Pour l'instant je pense prendre:
 
Proc: Intel Core i5 3570K
CG: GTX 650 ti
DD:  SSD 2,5'' SAMSUNG série 840- SATA III - 120 Go - MZ-7TD120BW (déjà en ma possession)
Ram: 8Go de DDR mais j'attends le choix de la cm pour savoir a quel freq
CM: grosse inconnu, mais je sais que j'aimerais rester chez asus, mais par exemple je ne sais pas quel est le chipset le plus actuel, la difference entre H77 , le 2 etc... et souvent je ne vois pas de difference entre les CM si ce n'est le prix
ex: ASUS P8H77-V , ASUS P8H77-M , pro etc... enfin un peu perdu
 
donc a priori il me faudrait une CM ivy bride, et qsui puisse me permettre de tirer au mieux parti dem es composant avec un bios agreable, entre 100 et 200e


Message édité par mczo le 06-12-2012 à 15:37:37
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 15:35:31  profilanswer
 

n°8539113
Ombrefist
Posté le 06-12-2012 à 15:57:38  profilanswer
 

Première question qu'on te posera : pourquoi prendre un 3570K (version spéciale OC) si à priori tu ne comptes pas OC?
 
CG: je ne souhaite pas me lancer dans le débat, mais tu risques aussi d'entendre parler des cartes ATI qui offrent en ce moment de biens meilleurs rapports qualité/prix
 
Concernant la CM, je pense qu'une B75 (Asus si c'est ce que tu aimes) serait pas mal, mais d'autres plus expérimentés te donnerons les bons conseils.
 
Bref à part ma première question, mon post ne sert à rien  :lol:

n°8539130
mczo
Posté le 06-12-2012 à 16:13:38  profilanswer
 

Tout simplement parceque j'rai lu qu'il avait de meilleure perf native que la version sans K, en gros je cherche une config puissante native et cela me semblait un bon choix,et pour nvidia c'est une préference de driver d'environnement, je prefere etre chez nvidia :p

n°8539497
mczo
Posté le 06-12-2012 à 20:07:16  profilanswer
 

personne d'autre?

n°8539520
Crashdent
Posté le 06-12-2012 à 20:17:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la CM, je conseil sans hésiter la ASrock Z77 extreme4
 
Si tu préfère le bleu : MSI Z77A-G45.
 
Asus à des taux de pannes plus importants, et gigabyte je veux pas faire la liste de tous ce que je reproche à leurs cm.
 
Pour ta carte graphique, j'aime beaucoup nVidia, mais la 650Ti c'est une blague, elle fait moins bien que l'ancienne génération au même prix. ( http://www.choixpc.com/recapcg2.pdf )
 
Les modèles intéressant chez eux sont la 660 et la 670 (680 sympa mais trop cher).  
 
Cdlt.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseil pour achat CM nouvelle config

 

Sujets relatifs
Config Gamer 1000€demande d'aide besoin d'une CM
Aide achat htpc/min pcChangement de config ou overclock ?
Conseille alimentation nouvelle config svpConseil d'amélioration d'un PC [monter debut 2012]
Conseil 2 configs 1 seul choixAvis sur config PC Jeux et photos
CPU limited besoin d'une petite informationAide pour choix nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour achat CM nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR