Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour nouvelle config

n°8382587
FunKy22109
le glace au chocolat c'est bon
Posté le 15-07-2012 à 14:41:48  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je voudrais faire l'acquisition d'un nouveau pc ( orienté jeux et montage video hd ( en grande partie avec after effect )) et ce sans dépassé un budget de 600€ sans OS et en pièce détachée , je suis bien conscient que c'est un peu léger mais c'est tout ce que je peux y mettre, enfin bref, je me suis composé une config qui me parait bien mais j'aimerais avoir votre point de vue et vos idée pour l'optimiser au maximum par rapport a mon budget et a ce que je veux en faire...
 
Config :  
Intel core i5 2500k
Ou Intel core i3 2130 ( elle a la même cadence que l'i5 mais j'ai entendu dire qu'after effect ne tenait compte que d'un coeur donc ne serait elle pas mieux pour les montages? )
 
Gtx 570 ( je peux m'en procurer une pour un peu moins de 200€ )
Hd 6950 2go ( si je n'arrive pas a avoir celle citée précédemment)
 
8go de mémoire vive ( Autant de mémoire me paraît une bonne idée pour after effect mais j'attend vos conseils et si possible en 2x4go )
 
Boîtier asgard II ( ou quelque chose dans le même ordre de prix )
 
Je n'ai pas choisit le ventilo ( j'attends vos proposition pour rester dans mon budget )  
 
J'ai déjà un lecteur graveur DVD  
 
Je n'ai pas choisi non plus de HDD ( si vous avez une idée n'hésitez pas )
 
Idem pour l'alim ( je ne sais pas quels sont bien les critères de sélection ^_^' )
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide !


---------------
Je ne demande qu'a apprendre
mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 14:41:48  profilanswer
 

n°8382656
lesabreur
Posté le 15-07-2012 à 15:39:59  profilanswer
 

Salut,  
 
voilà une config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_15:34:49 en respectant le proc, pour le reste, vu ton budget une carte à 200€ c'est trop, je suis hors budget (de 15€) avec une carte à 146€.
 
Pour ton activité art effect, un quad core comme l'i5 a un avantage certain sur l'i3. En jeux uniquement il eue été intéressant de prendre l'i3 pour une carte graphique plus grosse mais là tu doit choisir, d'autant qu'il te reste pas grand chose pour le reste...

n°8382714
FunKy22109
le glace au chocolat c'est bon
Posté le 15-07-2012 à 16:33:21  profilanswer
 

Je peux l'avoir a 175€ d'occas et dans ce cas la n'y aurait il pas moyen d'économiser un peu sur le reste d'une quelquonque façon  ?


---------------
Je ne demande qu'a apprendre
n°8382760
lesabreur
Posté le 15-07-2012 à 17:04:38  profilanswer
 

Eventuellement descend sur une Fortron Hexa 500 à 40€. Mais je te dirais bien de rester sur la 6870, en neuf et de prendre une alim LDLC BG-400 (une Seasonic M12 430W rebadgée avec certification 80+ Bronze, même gamme qualité que l'Antec HCG) à 40€ ça passera largement avec un OC du i5 et une 6870.  
 
Car une 570 c'est un vrai four et en plus ton budget t'obliges déjà à prendre une tour entrée de gamme (1 seul ventilateur) donc bonjour l'aération... Et en plus 175€ en occaze (donc quid de son utilisation précédente, sur ce genre de carte ça peu avoir une incidence sur la durée de vie), avant son remplacement les revendeurs internet la vendait à 175/190 € en neuf.


Message édité par lesabreur le 15-07-2012 à 17:05:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
besoin de vos conseil nouvelle config :)Feedback de ma config
Montage d'une nouvelle config besoin de conseils...Nouvelle config, besoin de conseil !
[Fini] Besoin de conseil, nouvelle config.Besoin de conseil pour nouvelle config
Nouvelle config , besoin de conseil .Aide pour choix nouvelle config
Besoin de conseil pour ma nouvelle Config 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR