Hello !
Voici ma config actuelle :
.ZALMAN Z11 PLUS
.MSI B85-G41 PC MATE
.INTEL CORE I5-4670 3.40GHZ
.COOLER MASTER HYPER 212 EVO
.KINGSTON 8GB (2X4) DDR3
.GIGABYTE GTX 670 OC-2GD
.LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM
.SEAGATE BARRACUDA 1TB
.MICROSOFT WIN HOMEPREM7 SP1 64BIT/FR OEM DVD1PK
.Razer DeathAdder
.Madcatz Rat5
Mes questions/besoins sont donc :
> Ma 670 commençant à montrer ses limites ( sur GTA V notamment ) j'aimerais passer à plus performant histoire de pouvoir jouer en Ultra sans soucis pendant encore un moment
> Bossant également sous 3ds Max/After/Premiere/Unity ( et surement d'autres à venir ) je pense qu'il me serait utile d'augmenter ma RAM,
mais j'ai cru lire quelque part que Windows 7 ne gérait pas plus de 8Go, est ce vrai ?
>Plus de stockage ne serait également pas de refus
J'ai accès à 1000€ ( mais si il est possible d'en garder la moitié je suis pas contre ) , ma question principale est donc la suivante, cela vaut il le coup de tout claquer dans une nouvelle config complète ( et du coup aussi passer à un proc plus sympa pour bosser, i7 donc ) ou se contenter de changer CG/RAM/ajouter un DD seront suffisant pour donner un bon coup de boost et faire durer la config encore quelques années ?
J'aimerais également savoir si il est possible ( tant dans le cas d'une nouvelle config qu'une simple upgrade ) de revendre les composants changés ( ou l'ancienne config ) et si oui, auriez vous une fourchette de prix ? ( je suppose qu'il vaut mieux vendre pièce par pièce que la config complète ? )
Pour terminer, après maintenant quelques années à me la trimbaler je trouve la rat5 extrêmement inconfortable, et le Deathadder relativement bruyant, c'est plus du bonus ( noel approche ! ) mais des suggestions pour les remplacer sont les bienvenues !
> pas besoin de 20 000 boutons pour la souris ( gauche/droit/molette/précédent/suivant suffisent )
> idem pour le clavier, je privilégie la performance, le silence, et le confort aux touches macro/multimédia !
Un sacré pavé à lire avec pleins de questions dedans, donc d'avance merci de chaque réponse qui aura eu le courage d'avaler tout ça, et mes excuses si des fautes se sont glissées ici et là
>>>EDIT : Après quelques recherches, pour la ram ça dépendrai visiblement de la version de Windows, ayant le home premium je suis supposé pouvoir aller jusqu'à 16Go.
Je suppose donc que la solution la plus intelligente serait de changer ram/CG/ et possiblement ajouter ( ou changer ) un DD, du coup auriez vous des propositions ? ( ou corrigez moi si je me trompe ) !
Message édité par ziglot le 05-10-2015 à 18:52:18