|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvelle config sans CG |
thekyoku | salut, j'ai testé un jeu AAA (Halo) et le pc n'a pas aimé (i7 3770k/2070s/1440p)
|
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 01:53:24 |
thekyoku | Pas très chaud pour vendre ma cg (même si c'est une m....) Message cité 1 fois Message édité par thekyoku le 16-01-2022 à 05:57:32 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
thekyoku | Le 212 n'est pas meilleur que le fox ?
Message édité par thekyoku le 16-01-2022 à 10:00:53 |
thekyoku |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
thekyoku |
|
quentincc It's all ogre now | Le 5600X n'est plus vraiment pertinent, l'AM4 est en fin de vie, le 12400F chez intel se trouve sous les 200€ pour des performances similaires et la possibilité de changer le CPU vers du plus récent/puissant
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 11:39:47 |
thekyoku |
thekyoku |
kabyll |
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=21 mais c'est vrai que le 12400 + B660 c'est une belle économie (190€ + 175)
à voir si c'est vraiment utile de viser un i7 pour du gaming, j'irais entre les deux, sur le 12600/f/k/kf la B660 Tomahawk Wifi est moins chere chez topachat, 235€ je trouve ca qd mm cher pour du B660, du Z690 (sans wifi) ca tourne dans les mm zone de prix (220-260€) si le wifi est pas primordial, en B660M t'as la TUF a 175€ Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 16-01-2022 à 13:45:29 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
quentincc It's all ogre now |
Ensuite les Gigabyte en Z690 et DDR4 sont à éviter, c'est beaucoup trop la galère de faire tourner des barrettes de ram à 3600MHz et plus, de ce côté MSI est le Il n'y a pas à se chier avec le montage d'un water Arctic, tu fixe d'abord le bloc sur le CPU et ensuite le rad sur le boitier, après c'est vrai que niveau longévité un aircooling tiendra probablement plus longtemps mais il faut vraiment partir sur le top des aircooling pour maintenir un 12700k un minimum OC au frais. D'ailleurs si tu veux vraiment les meilleures perfs en jeu, désactive les "E-core", ça te permettra de réduire un peu l'émission de chaleur ainsi que d'augmenter l'OC des "P-core" et surtout de l'uncore (qui ne peut pas monter au dessus de 4.2GHz avec les E-core activés alors que les 4.8GHz sont largement possible quand ils sont désactivés) --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Le 5600X et 12600K ne sont pas comparable, il faut comparer le 5600X au 12400F ou le 5800X au 12600K --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
thekyoku |
thekyoku |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
thekyoku | Merci, on touche au but |
Publicité | Posté le |