|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvel Ecran Confortable |
raikage | Bonjour à tous ! |
Publicité | Posté le 09-02-2020 à 11:42:46 |
kabyll | Ce qui te tue les yeux ce serait pas d'être à 40 cm de l'écran? Là j'ai un 27 devant moi, à 40cm c'est juste pas possible, tu vois pas l'entiereté de la dalle sans bouger la tête.
edit: celui-ci est adaptive sync, et y'a une offre de remboursement (j'ai pas lu les détails) mais c'est pour jouer ou autre? Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 09-02-2020 à 12:07:04 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dav-42 | Salut,
|
raikage |
|
raikage |
|
raikage |
L'utilisation est plutôt sur Windows pour lire du texte ou travailler "à la maison", je joue que très très rarement. Ok donc vaut mieux plagier sur du FULL HD donc, on peut avoir un bon truc pour 300€ ? Ah et ma CG est une 5700XT. Message édité par raikage le 09-02-2020 à 13:00:29 |
kabyll |
Heu... c'est totalement subjectif (pour pas dire absurde) Si c'est pas pour jouer, je vois pas l'intéret du 144hz, meme si c'est pas un investissement perdu Par contre, pourquoi avoir pris une RX 5700XT si c'est juste pour de l'affichage ? T'aurais pu prendre quasi n'importe quelle carte, mm un truc a 40€
Perso pour un usage mixte, je préfère un 27" 1440p 75hz qu'un 24" full HD 144hz Message édité par kabyll le 09-02-2020 à 13:29:45 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
max022 | Ok ça marche. |
Publicité | Posté le 09-02-2020 à 13:32:02 |
kabyll | C'est pcq t'es habitué à un gros pitch vu que t'es sur un 27" 1920x1080 Le "standard" en 27 c'est 1440p, forcement les caractères sont plus petits (ms équivalent 24" 1080p). Message édité par kabyll le 09-02-2020 à 13:36:12 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
raikage | Du coup je suis perdu avec vos réponses, je prends quoi ? Je suis pas fan du texte microscopique à l'écran |
kabyll | c'est pas microscopique du 1440p en 27", et c'est ajustable sous windows si jamais tu veux agrandir la taille de tout
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
raikage | J'ai regardé une vidéo de comparaison sur youtube et pour moi le meilleur compromis semble être du 4K 2160p avec upscale windows à 150%. Du coup je compte partir sur ça, cependant je sais toujours pas choisir entre un 60h et 144hz. Ca change vraiment la vie pour la fatigue oculaire ? |
raikage | Selon vous, le quel est le mieux entre ces 3 là :
|
kabyll | 27" 4k 150%, je vois pas l'intérêt ^^'
max022 | Hu, par contre il faudrait être sur windows pour choisir en magasin (suis pas sure que les écrans soient laissé en windows) Message édité par max022 le 09-02-2020 à 17:34:11 |
raikage | je suis prêt à monter jusqu'a 500€ après réflexion, la qualité ça se paie |
max022 | Bien . Message cité 1 fois Message édité par max022 le 10-02-2020 à 09:38:03 |
gima56 |
4K, si c'est vraiment pour faire que ou surtout de la bureautique, je vois pas l'intérêt. C'est utile si tu dois travailler sur des documents audiovisuels ou pour jouer avec le PC qui va bien pour afficher autant d'informations, à part ça, c'est beaucoup de pixels pour rien. Tu veux avoir moins mal aux yeux ? Diminue la luminosité comme le dit kabyll, elle est bien souvent trop forte par défaut (suffit de voir les modes parfois préconfigurés appelés "Internet" ou "lecture". Message édité par gima56 le 10-02-2020 à 10:02:23 |
max022 | Oui bon j'ai dit que you tube était en max full HD sans parler des vidéos d'exceptions |
raikage |
|
river_tam Instable mentalement | Plop!
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
raikage |
C'est à dire autant que ma 5700XT serve ? A vrai dire je ne l'ai pas encore acheté, je ne suis pas sûr qu'une 5700XT me soit adapté finalement comme je joue rarement, peut être qu'une moins bonne est mieux pour mon usage. Message édité par raikage le 13-02-2020 à 19:25:46 |
kabyll | C'est carrément trop cher oui, mm s'il a l'air tres bien.
river_tam Instable mentalement | Je sais pas pourquoi j'avais lu 500€ pour le budget --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Écran noir suite modification config ram dans le bis | plantage ecran noir rx 5700 xt au secours |
2ème écran via usb-c ? | 2200g répète no signal lors de la mise en veille de l'écran |
Problème détection deuxième écran | Problème branchement double écran |
Plantage écran de couleur en jeu | problème nouvel écran |
Ecran Noir GTX 1660 Super | |
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ecran Confortable |