Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème branchement double écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème branchement double écran

n°10696038
houyeah
Posté le 04-02-2020 à 21:27:32  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'ai depuis peu monté une nouvelle machine avec une carte graphique rtx 2070 ventus 8go.
 
J'ai également fait l'acquisition d'un écran (car mon ancien ne possédait pas de port displayport), un asus VG248QE que j'ai branché en displayport. J'ai également un écran samsung en dual screen branché en hdmi. Hier, tout fonctionnait très bien.
 
Je rentre ce soir, mon écran principal (en displayport) n'est plus reconnu, l'écran en Hdmi fonctionne, j'essaie toutes les stratégies trouvées sur le net (débranché, rebranché, electriquement , en port displayport .... ) rien n'y fait.
 
Finalement, je débranche mon deuxième écran en hdmi et je ne laisse branché que l'écran en display port, il s'allume et fonctionne très bien....  
 
Je rebranche l'écran en hdmi : je perd le signal du display port de nouveau....  
 
Auriez-vous une solution à mon problème ?  
 
Je vous souhaite une belle soirée.  
Corentin.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 21:27:32  profilanswer
 

n°10769006
Sarc
Posté le 18-05-2020 à 10:30:25  profilanswer
 

Je te t'apporterai pas de soluce (ou si peu...) mais j'ai sans doute les mêmes problèmes donc je m'associe à ton post histoire d'avancer et si une âme charitable passe par ici et qu'il nous permet d'y voir plus clair alors pourquoi pas ?
 
J'ai regardé le portable de boulot de ma femme - un Asus Rog Strix G515Gv - Win 10 - Cœur graphique Intel UHD 630 + NVIDIA GeForce RTX 2060 - sortie HDMi et écran Asus laptop à 144Hz
 
Le contexte :
 
Quand le WE elle rentre avec, elle bosse dessus en double écran - sortie HDMi du portable > adaptateur HDMi/VGA > câble VGA > entrée VGA du 2ème écran Asus VP229 (elle utilise "étendre" ) -  
 
Au boulot, je ne connais pas l'écran mais sortie HDMi / HDMi et tout fonctionnait bien jusqu'alors... Que s'est-il passé ? mystère... je soupçonne une MàJ Win10 et désormais une incompatibilité...  
 
J'ai regardé et vu que le fonctionnement en double écran se partage entre la puce Intel et la GeForce : l'écran laptop en Intel et GeForce s'occupe du second écran
 
Le stagiaire a mis ses pattes dedans et à tout flingué... Réinstall" (même Win) drivers etc. Plus moyen de revenir en arrière...
 
La problématique :
 
La puce Intel dans les choux : fréquence de... 1Hz ?!?  
 
Visiblement il y a interaction entre les puces graphiques : même tous les drivers à jour, le double écran se coupe régulièrement, c'est instable (écran Asus VP229) à la fréquence native (full HD). Je récup' une définition stable en 720p (mais le rendu est triste au possible...)
 
Le fonction "dupliquer" provoque une instabilité - la fonction "étendre" se révèle plus stable...
 
J'ai tout désinstallé carte + drivers Intel UHD 630... reboot et Win a réinstallé tout propre... j'ai récup' fréquence de 144Hz sur le laptop et stabilisé la config' même double écran...
 
J'ai nettoyé les merdes du stagiaire et download le pack GeForce d'origine directement chez Asus...
 
J'ai remis les derniers pilotes GeForce en privilégiant la stabilité (DL sur Nvidia)
 
Si j'utilise la sortie HDMi laptop > câble HDMi > entrée HDMi d'un autre écran que j'ai (LG Flatron IPS236) = plus rien ne fonctionne = écran LG noir alors qu'il est détecté par la GeForce... et visiblement son écran au boulot n'a qu'une seule entrée, HDMi et c'est idem, écran noir...
 
La seule résolution HDMi qui fonctionne est en 800x600... et rien d'autre... bouhhhhhhhhhhhh...
 
Résultats :
 
Si je connecte sortie HDMi du laptop via câble et entrée VGA des moniteurs (LG ou Asus), ça fonctionne stable en double écran...
 
Si je connecte sortie HDMi du laptop directe entrée HDMi du LG Flatron IPS236 (il bénéficie de 3 entrées : VGA + HDMi + DVi), c'est dead... il n'y a qu'une seule résolution de supportée, c'est la 800x600 toutes les autres = écran noir... (même pas de souris, ou de ligne ou autre...)
 
Je précise qu'il y a quelques semaines, tout fonctionnait bien - de là mon interrogation d'une MàJ auto Win10 qui aurait provoqué ça ?
 
A+
 
 :hello:

n°10769574
Sarc
Posté le 19-05-2020 à 11:24:09  profilanswer
 

Je réponds en allant un peu plus dans la suspicion de mon post ci-dessus :

 

La MàJ Windows 10 (patch cumulatif KB4549951 du mois d'avril 2020 et sans doute la MàJ B4550945 cause plus de problèmes qu'elle n'en résout chez certains - Elle aurait dû corriger les bugs de la MàJ Windows 10 de début avril (n°1903). Peine perdue... Aperçu ici :

 

https://www.phonandroid.com/windows [...] -2019.html

 


La dernière MàJ début mai 2020 cumule elle aussi rapports de bugs en pagaille => Microsoft n'a pas encore publié de correctif à ce jour... Aperçu des dégâts ici :

 

https://www.phonandroid.com/windows [...] oudre.html

 

A vérifier et au besoin, désinstallation des patchs

 

Affaire à suivre...


Message édité par Sarc le 19-05-2020 à 14:55:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème branchement double écran

 

Sujets relatifs
Problème de vibration sur les ventilos de mon WaterCooling / AIOProbleme ACER ICONIA W510
Problème GTX 960 au démarrage PCproblème DDR4 gskill 3600 Trident Z ne tient pas ses timings
DisplayPort problème avec vega 56 AOC 24G2UPlantage écran de couleur en jeu
Problème boot avec Asus Strix X570 Gaming-E (q-code 07)Problème boot pc windows
Problème de variation de ping.problème nouvel écran
Plus de sujets relatifs à : Problème branchement double écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR