Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveaux composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveaux composants

n°10588897
zigmundi
Posté le 01-07-2019 à 23:46:00  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai réussis à me procurer une certaines sommes d'argent avec un petit taff et j'aimerais investir une partie de cet argent dans de nouveaux composants pour mon ordi. Je veux changer ma carte mère, mon processeur et ma RAM. J'ai un i7-4770s, une Asus B85 et deux barettes de RAM que j'ai récupérer de mon ancien PC de bureau (tout comme le processeur).
 
j'ai pensé attendre la sortie des nouveaux processeurs de chez AMD, mais je me suis dis que un Ryzen 7 2700x me serait largement utile. Surtout que les prix des Ryzen 3000 ne sera pas tout de suite hyper bas (à mon avis).  :jap:  
 
Je pensais donc prendre un Ryzen 7 2700x, ensuite pour la CM soit une Asus Prime x470 ou la Gigabyte x470 Aorus Ultra Gaming, puis pour la RAM des vengeance LPX 2x8Go. J'habite en Suisse et l'ensemble me reviendrait pour un total de 550 CHF.  :bounce:  
 
Est-ce que vous pensez que c'est worth ou est-ce que je devrais patienter jusqu'à la fin de l'année dans l'espoir de mettre la mains sur les nouveaux Ryzen ?  :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 23:46:00  profilanswer
 

n°10588900
zigmundi
Posté le 01-07-2019 à 23:55:41  profilanswer
 

PS: J'ai oublié de préciser que j'utilise mon ordi pour jouer, mais je me suis aussi à m'intéresser au développement de jeux vidéos donc j'utilise aussi Unity et d'autres logiciels tel que photoshop etc. J'aimerais donc que l'ordinateur soit assez performant pour toutes ces tâches, mais principalement dans ce qui est logiciel.

n°10588921
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 02-07-2019 à 05:01:59  profilanswer
 

Salut,  
Tout d'abord. As-tu un budget maximum pour ce changement ?  
 
Tu n'as pas spécifié ta carte graphique, c'est assez important pour le jeu.  
 
C'est mon avis, mais je pense qu'il est plus intéressant d'attendre les Ryzen 3xxx, surtout si t'es pas pressé. (Ils sortent dans 1 semaine)
En effet ton 4770s est encore largement viable. Et si tu passes sur un Ryzen 2700x (je te conseille davantage le 2700 que tu OC légèrement pour atteindre le 2700x), la différence de performance se fera sentir mais pas tant que ça, surtout en jeu, et tu risques d'être déçu de ton investissement.  
 
Et puis dans tous les cas, tu peux attendre que ca se tasse pour avoir un avis sur le rapport puissance/prix des nouveaux Ryzen. Ou attendre la baisse de prix de ceux-ci et des anciens Ryzen 2700.
 
Après ca reste un upgrade intéressant, mais part plutôt sur un combo Ryzen 2700 + CM en B450, tel que la MSI Tomahawk (sauf si tu veux OC comme un fou, reste sur X470) + Ram en 3200mhz CL15-16 (ou 3000CL14-15 que tu OC) + Ventirad de qualité.


Message édité par axalacou le 02-07-2019 à 05:03:25
n°10589021
chtit
R-CB5
Posté le 02-07-2019 à 11:53:02  profilanswer
 

à voir aussi ce que tu à comme carte graphique, c'est peut etre elle qui à le plus d'interet à etre remplacer
 
car ton i7 est encore bon pour l'instant ;)
 
et combien de ram tu à actuellement ? deux barrette ok mais de combien ?

n°10589036
naphh
minai shinmai
Posté le 02-07-2019 à 12:09:58  profilanswer
 

g bien peur que changer l'alim sera aussi un gros point, souvent les pc avec des version eco de cpu ne vont pas tres haute, genre en-dessous de 500W c mort
 
a moin de reste sur 1060 ou 1660 en gpu maybe

n°10589479
zigmundi
Posté le 03-07-2019 à 00:12:15  profilanswer
 

Alors mon budget c'est environ 600 CHF. Je ne veux pas dépenser plus que ça, sauf s'il est vraiment nécessaire, mais je ne pense que ça sera nécessaire.
 
Sinon pour la carte graphique j'ai une 1060 de chez Gigabyte 6GB. Pour la Ram j'ai 16Go de RAM en DDR3 1600MHz. Sinon j'ai une CX650M 80 plus bronze.
 
 
 
l'objectif principal serait vraiment de pouvoir avoir un ordi qui serait assez bon dans tout ce qui est logiciel tel que Unity, photoshop, etc. Ensuite pour ce qui est des jeux, je joue certes, mais tant que je peux avoir une résolution de 1080p, graphismes élevés et 60fps, je suis content. Je ne veux pas non plus faire tourner des jeux en 120fps, résolution ultra en 4K ou autre.  
 
C'est vrai que pour le moment je n'ai pas vraiment à me plaindre de mon ordi, sauf que quand je suis allé voir pour me procurer de la nouvelle ram, le prix de celles-ci (neuves) s'approchait assez souvent des nouvelles en DDR4. Je me suis dis qu'il serait donc peut être temps de changer de carte mère, mais qui dis changer la carte mère bah ça veut dire avoir un nouveau socket, donc devoir prendre un nouveau processeur, de la nouvelle ram et etc.
 
 
L'achat des nouveaux composants ne se fera pas avant 2 mois je pense, mais je voulais savoir si ça valait la peine d'investir sur les nouveaux Ryzen 3G ou si je pouvais me contenter des ryzen 2G, sachant que les CM x470 seront compatibles avec les nouveaux ryzen donc il serait possible de passer facilement sur la nouvelle génération au besoin. Tout ça sachant que pour un 2700x je peux me le procurer pour environ 307 CHF et la CM pour 160 CHF environ. j'aimerais aussi que le PC soit viable sur plusieurs années et que son upgrade dans le futur soit possible et sans trop de problèmes,
 
 
Ah, je ne pense pas OC mes composants, parce que 1, je ne l'ai jamais fais et de 2, j'ai peur que ça chauffe trop sachant que je ne sais pas si mon CoolerMaster ML120L serait suffisant pour tout refroidir. Sinon je profite pour demande si vous pensez qu'une alimentation 650W c'est suffisant pour l'installation d'un WaterCooling custom (pour le CPU). C'est un gros investissement que je veux faire dans le futur et j'aimerais donc savoir si je devrais prévoir un changement d'alimentation.

n°10589502
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 03-07-2019 à 05:12:57  profilanswer
 

zigmundi a écrit :

Alors mon budget c'est environ 600 CHF. Je ne veux pas dépenser plus que ça, sauf s'il est vraiment nécessaire, mais je ne pense que ça sera nécessaire.
 
Sinon pour la carte graphique j'ai une 1060 de chez Gigabyte 6GB. Pour la Ram j'ai 16Go de RAM en DDR3 1600MHz. Sinon j'ai une CX650M 80 plus bronze.
 
Ok pour l'alim c'est bon
 
l'objectif principal serait vraiment de pouvoir avoir un ordi qui serait assez bon dans tout ce qui est logiciel tel que Unity, photoshop, etc. Ensuite pour ce qui est des jeux, je joue certes, mais tant que je peux avoir une résolution de 1080p, graphismes élevés et 60fps, je suis content. Je ne veux pas non plus faire tourner des jeux en 120fps, résolution ultra en 4K ou autre.  
 
Ok, en gros le processeur est encore viable pour tout, la carte graphique aussi. En jeu, tu verras une grande différence si tu passes sur une RTX 2070 (Environ 450-500CHF je pense) par exemple mais en applicatif à part lors de rendu qui utilise les coeurs CUDA (je ne sais pas si photoshop, ou Unity utilise ces coeurs) tu ne verras pas de différence.  
Alors que si on change ton processeur + CM + RAM, pour du Ryzen 3xxx tu verras une différence en jeu et en applicatif, mais en jeu la différence sera bien moindre.

 
C'est vrai que pour le moment je n'ai pas vraiment à me plaindre de mon ordi, sauf que quand je suis allé voir pour me procurer de la nouvelle ram, le prix de celles-ci (neuves) s'approchait assez souvent des nouvelles en DDR4. Je me suis dis qu'il serait donc peut être temps de changer de carte mère, mais qui dis changer la carte mère bah ça veut dire avoir un nouveau socket, donc devoir prendre un nouveau processeur, de la nouvelle ram et etc.
 
 
L'achat des nouveaux composants ne se fera pas avant 2 mois je pense, mais je voulais savoir si ça valait la peine d'investir sur les nouveaux Ryzen 3G ou si je pouvais me contenter des ryzen 2G, sachant que les CM x470 seront compatibles avec les nouveaux ryzen donc il serait possible de passer facilement sur la nouvelle génération au besoin. Tout ça sachant que pour un 2700x je peux me le procurer pour environ 307 CHF et la CM pour 160 CHF environ. j'aimerais aussi que le PC soit viable sur plusieurs années et que son upgrade dans le futur soit possible et sans trop de problèmes,
 
Comme je l'ai dit précédemment, je pense que c'est plus intéressant de prendre un Ryzen 3xxx surtout si tu comptes acheter dans 2 mois. De plus on aura plus d'informations sur les performances de ceux-ci d'ici peut et on pourra mieux te conseiller.
 
Ah, je ne pense pas OC mes composants, parce que 1, je ne l'ai jamais fait et de 2, j'ai peur que ça chauffe trop sachant que je ne sais pas si mon CoolerMaster ML120L serait suffisant pour tout refroidir. Sinon je profite pour demande si vous pensez qu'une alimentation 650W c'est suffisant pour l'installation d'un WaterCooling custom (pour le CPU). C'est un gros investissement que je veux faire dans le futur et j'aimerais donc savoir si je devrais prévoir un changement d'alimentation.
 
C'est un peu contradictoire ce que tu dis ici, déjà tu as un petit watercooling qui permet d'avoir d'assez bonne performance, suffisante pour un OC léger mais en plus tu parles d'un watercooling maison mais tu veux pas OC ? À part pour la beauté du truc c'est un super mauvais investissement si tu veux pas OC ton processeur. Que ce soit financier ou de temps. Un ventirad à 50e sera silencieux, performant, plus fiable pour garder un processeur stock.  
Pour l'alimentation les principaux consommateurs seront le processeur et la carte graphique, le WC viendra après. Mais à moins que tu prennes unx RTX 2080ti + Ryzen 3950x, les 650w pourront supporter bien des configurations inférieures. Comme un Ryzen 2700x/3700x + RTX 2070


Message édité par axalacou le 03-07-2019 à 05:13:58
n°10590045
naphh
minai shinmai
Posté le 03-07-2019 à 21:47:15  profilanswer
 

non 650W c deja tres bien pour le moment, tu pourai faire du gros OC sur un ryzen meme si tu avais une 2080RTX
 
apres carrement partir sur un WC custom (il y a quasi aucun changement de conso elec entre ventirad en WC, ou 10W) et tout... disont que d'habitude c pour du OC et la je dirai fait pas ca sur une alim certif bronze, c un avis mais le ryzen3 devrai commencer a bien conso en OC
 
aie ca crain c bien equilibrer, ta 1060 va te limiter dans les jeux... a moin de voir si te faire un multi display adaptator serai utile pour te prendre une 2 eme 1060 (bcp de prog/moteur graphique ne son pas compatible et je parle pas du SLI)... et encore il faut que tu es un slot pcie x16 libre sur la CM.
 
donc bon oui tu peux changer de cpu ram etc, comme tu le disai changer socket= tout changer quasi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveaux composants

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage d’un PC avec nouveaux composantsCs550m gold pour alimenté 1660ti et de nouveaux composants
Instalation nouveaux composants (quelles precautions a prendre)Urgent ! Probleme nouveaux composants ordi ne demare pas
Demande d’aide pour nouveaux composantsImpossible de booter avec nouveaux composants
Nouveaux composantsCompatibilité nouveaux composants
Besoin d'informations pour le montage de nouveaux composants =)Compatibilité nouveaux composants
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR