Bonjour a tous, =)
Alors voilà ce pourquoi je suis ici, j'aimerai faire "évoluer" mon PC.
Je n'ai pas de réelle limite de prix, mais je préfère rester sur les composants suivant : je possède déjà un i7-4770s, ne souhaitant pas le changer, j'aimerai me tourner vers une nouvelle carte graphique, la R9-380X de chez AMD.
Voici le problème : j'aimerai changer la carte mère mais j'ignore comment la choisir, et si il est possible de coupler ces deux composants. Ainsi je fais appel a votre savoir faire et j'aimerai avoir vos conseil par rapport au choix de la carte graphique. Mais la priorité reste la compatibilité processeur/carte mère. Connaitriez vous par hasard une carte mère peu chère qui couplerait ces deux composants ?
Voilà pour la partie une =) Merci a ceux qui auront lu jusqu'ici
J'ai une seconde question temps qu'on y est, j'aimerai changer mon disque dur. Mais voilà, la chose est que j'ai pu voir qu'il existait des disque durs "hybrides" couplant SSD et disque dur basique : les SSHD. Je me demandais si cela valait le coup d'en acheter un a 100€ offrant 2 To de stockage (http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-desktop-sshd-2-to-8-go-nand-95816.html) ou si il serait préférable d'acheter un SSD 120go, ou je stockerai mon OS et un autres quelconque me servant a stocker jeux et fichiers personnels. Le duo n'excédant pas les 100€. Je précise que mon besoin primaire est un démarrage rapide et une utilisation sans majeure ralentissement. (Car mon disque dur actuel m'offre un démarrage satisfaisant (1 minute) mais dés lors que je réalise des transferts ou que j'installe un quelconque logiciel le PC se retrouve a la bourre. Je souhaiterai éviter ce genre de situation, non pas l'éviter totalement, mais au moins posséder un disque dur me permettant d'utiliser mon pc, même en temps d'installation.)
C'est tout pour ma part, cela n'urge pas donc si l'envie vous prend de m'aider, ne vous pressez pas. =)
Merci beaucoup a tous ceux qui liront tous (encore une fois), en l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations les plus distinguées.
(Désolé pour les fautes d'orthographes )