| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Demande d’aide pour nouveaux composants |
Publicité | Posté le 14-11-2018 à 09:30:47 ![]() ![]() |
trex22 Oh yeah baby! |
Oui, ces 3 composants fonctionneront avec le reste de ta config. Maintenant, pour réduire autant que possible la facture finale, tu as quelques options : - Prendre une CM moins chère Message édité par trex22 le 14-11-2018 à 11:02:35 --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
jln2 | Bonjour,
|
sir mccitron | HS: ces deux personnes m'ont fais changer d'avis sur Intel. |
river_tam Instable mentalement | +1 pour un 2600 (ou un 2700), plus adapté à ton utilisation et moins cher --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
nazaeroth | Bonsoir, Je vous remercie pour vos réponses ! Je n'ai rien contre AMD, mais j'aimerais juste avoir des explications quand à votre recommandation de celle-ci. J'ai comparé les benchmarks de la Intel Core i5 8600K et de la AMD Ryzen 7 2700X et la Intel à l'air d'être légèrement plus performante. J'ai bien compris que la marque AMD était moins chère, mais mise à part ça, quelles sont les autres caractéristiques pour lesquels vous me conseillé ça ? Si je suis votre conseil, je partirai bien sur :
Message édité par nazaeroth le 14-11-2018 à 19:02:46 |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Chez Top achat 516€ par exemple. Par exemple chez Cdiscount 475€ Après à toi de voir, sinon en 2600X Message édité par isfcer le 14-11-2018 à 19:17:39 |
trex22 Oh yeah baby! | En termes de puissance-performance, il faut comparer l' i5 8600K au R5 2600 donc 336eur vs 170eur --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
nazaeroth |
Message édité par nazaeroth le 14-11-2018 à 20:07:04 |
trex22 Oh yeah baby! | oui c'est normal puisque peu de jeux savent exploiter les nombreux coeurs/threads du R7. De la même manière qu'un i7 9700K n'est pas beaucoup plus performant que l'i5 alors qu'il a 2 coeurs en plus Si tu veux un comparatif plus élargi : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=13 Autre "petit" détail que nous devons aussi considérer : la CG. Dans ta vidéo, la personne joue avec une GTX 1080 et dans le lien que je t'ai donné, ils ont une GTX 1080ti. ce qui est loin d'être ton cas puisque tu mentionnes une GTX 760. Si tel est bien le cas, ta config était et sera encore limité par ta CG donc tu ne verras quasiment aucune différence entre ton i7 4770 et ton futur CPU quel qu'il sera Message cité 1 fois Message édité par trex22 le 14-11-2018 à 20:45:11 --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
Publicité | Posté le 14-11-2018 à 20:38:29 ![]() ![]() |
nazaeroth |
Du coup, j'ai encore changé le processeur pour descendre à une R5 2600 qui est quand même à moitié prix de la R7 2700X. Surtout que je pense que j'aurai pas besoin des 8 Coeurs avant un bon moment et que 6 me seront largement suffisant pour l’instant. Récapitulatif :
J'aurai également une autre question qui me perturbe, c'est pour la mémoire RAM. J'ai choisis cette mémoire parce qu'elle est garantie à vie et que la carte mère supporte 64Go en slot de 16Go. En y réfléchissant, je ne vais très certainement jamais avoir 4 barrettes de 16Go, donc mieux vaut-il prendre 2x8Go au cas où une tomberai morte ou quand même prendre une de 16Go ? Merci encore pour votre aide à tous ! Message édité par nazaeroth le 15-11-2018 à 17:35:35 |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Pour exploiter correctement les Ryzen, il faut les associer avec de la mémoire rapide si possible.
|
nazaeroth | Oui, j’avais effectivement changé ma mémoire RAM pour des Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15. Je te remercie pour les liens ! En plus, Rueducommerce a l’air de faire 30% sur les commandes dépassant les 300€ donc c’est super ! Je vais quand même juste attendre le Black Friday pour voir si ils ne seraient pas en promos pendant la période. J’ai juste jamais. Imam de sur Rueducommerce donc j’espere que c’est un bon site de vente, mais vu que tu m’envoie les liens, je suppose que oui. Message édité par nazaeroth le 14-11-2018 à 23:57:06 |
trex22 Oh yeah baby! | tu n'as pas de souci à te faire pour les branchements. C'est grosso modo la même chose depuis des années. --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide choix disque-dur externe | Aide hardware pc 3D |
| Aide montage alimentation | Aide Overclocking Processeur I7 3770K |
| Aide 1ère Config - Budget 2000 euros | aide configuration raspberry Pi 3 |
| aide configuration pc gamer | Retour dans le business demande de conseils |
| Carte graphique et UEFI? Demande d'aide aux experts | |
| Plus de sujets relatifs à : Demande d’aide pour nouveaux composants | |