Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouveau pc en vue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau pc en vue

n°10280396
hodown
Posté le 25-11-2017 à 00:30:17  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
 
je me refais un pc
 
Donc

Citation :


le processeur 8700k
 
https://www.amazon.fr/Intel-i7-8700 [...] ords=8700k
 
la ram 2*8GO(je regarde celle la,mais si vous avez d'autre ram a me proposer)
 
https://www.amazon.fr/dp/B01D8U2B8W [...] BRR3T83KTS
 
1er ssd pour l'os,soft Samsung 960 EVO
 
https://www.amazon.fr/dp/B01M20VBU7 [...] BRR3T83KTS
 
2eme ssd pour document Samsung SSD 850 EVO
 
https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-8 [...] 500+go+ssd
 
le ventirad Noctua NH-U14S
 
https://www.amazon.fr/dp/B00C9FLSLY [...] BRR3T83KTS
 
Ensuite pour la carte mère j'hésite entre
 
MSI Z370 Gaming M5 Carte mère
 
https://www.amazon.fr/dp/B075NG1R5Z [...] BRR3T83KTS
 
Ou
 
MSI Z370 Gaming Pro Carbon
 
https://www.amazon.fr/MSI-Z370-Gami [...] s=msi+z370
 
je pense plus pour la gaming,deja l'emplacement pour le ssd m2 est mieux placé je trouve comme sa il ne prendra pas la chaleur de la carte graphique quand elle souffle


 
Ensuite la carte graphique je garde ma gtx 1080ti.
 
Je cherche aussi une casque gamer aussi bien pour la musique que jeux,si possible avec une télécommande comme sur les astro.maxi 200€
 
 
Donc si vous voyez quelque chose qui ne va pas ou,un autre composant serait mieux dite le moi
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 00:30:17  profilanswer
 

n°10280400
kabyll
Posté le 25-11-2017 à 00:46:23  profilanswer
 

pour la ram, ca fait un moment qu'elle est en rupture, je pense qu'il faudrait envisager autre chose sauf si t'es pas pressé du tout
 
si de la 2400 te gêne pas, ds le mm ordre de prix y'a celles-là,
https://www.compumsa.eu/item/BLS2C8 [...] 16-16-6893
 
 
après, je trouve les cm vraiment chères. Qu'est-ce qui t'oriente vers ces modèles?
 
pour 145€ t'as la GA Z370 HD3P, quasi aussi bien fournie (2x M2 dont un au dessus de la cg, 6 sata, etc. ms 2 PCie 16x, ms de tte facon le 8700k n'a que 24 lignes)
 
et sinon c'est pour quoi faire la machine?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10280467
hodown
Posté le 25-11-2017 à 10:14:53  profilanswer
 

Jeux, un peux de photoshop et after effects et pour me faire plaisir  
 
Je trouve que sur la carte mère gaming msi le slot pour le ssd m2 est bien placé,il ne prendra pas la chaleur de la carte graphique  non?
 
Ensuite j'ai toujours eu des msi gaming toujours été content,après voir du coté de asus pour quoi pas.
 
Le soucis c'est qu'il n'a pratiquement pas de test sur les carte z370

n°10280471
kabyll
Posté le 25-11-2017 à 10:30:51  profilanswer
 

Citation :

Je trouve que sur la carte mère gaming msi le slot pour le ssd m2 est bien placé,il ne prendra pas la chaleur de la carte graphique  non?


 
tout à fait, et il est exactement au mm endroit sur la GA z370 HD3P.
Y'en a mm deux, un au dessus de la cg, et un second sous le 2eme pcie, tout comme sur les deux MSI.
 
il est aussi au dessus de la cg sur la MSI Z370-A PRO à 117€
https://www.amazon.fr/MSI-Z370-PRO- [...] s=msi+z370
 
idem sur la MSI Z370 Gaming Plus à 140€, si tu veux rester en "MSI Gaming"
https://www.amazon.fr/MSI-Z370-Gami [...] s=msi+z370
 
 

Citation :

Le soucis c'est qu'il n'a pratiquement pas de test sur les carte z370


 
c'est probablement pcq elles se valent toutes. Auj il suffit de modifier le ratio du cpu pr l'overclock, et de monter un peu le vcore, et ça toutes les cm en sont capables.
 
apres je dis pas, y'a ptet des cm qui permettent de monter un peu plus haut que d'autres, mais a moins que tu cherches les 5Ghz, tu feras la mm chose avec une cm a 130€ ou à 210€, les led en moins ^^'
 
chouette future machine en tt cas, j'ai monté la mm chez un ami y'a qqs jours, la Ti en moins (machine dédiée uniquement au compositing et rendu 3D)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10280718
Ralph Laur​en
Posté le 25-11-2017 à 17:24:47  profilanswer
 

Hello
 

kabyll a écrit :


 
après, je trouve les cm vraiment chères. Qu'est-ce qui t'oriente vers ces modèles?
 
pour 145€ t'as la GA Z370 HD3P, quasi aussi bien fournie (2x M2 dont un au dessus de la cg, 6 sata, etc. ms 2 PCie 16x, ms de tte facon le 8700k n'a que 24 lignes)


 
La HD3P est bien dotée pour une carte de cette gamme (130 euros).  
 
Cependant certaines comparaisons n'ont pas lieu d'être, tu confonds pas mal de choses.  
 
Exemple : Un 8700k c'est 16 PCI-e (contrôleur graphique intégré au CPU) et le chipset jusqu'à 24 (ne pouvant gérer tout à la fois).  
 
La HD3P a beau avoir deux slots physiques 16X, ce n'est pas la même histoire qu'avec les autres Z370 que hodown cites. Le second slot "graphique" est câblé en x4 et dépend du chipset. Pas de SLI possible contrairement à d'autres CM où les 16 lignes peuvent être scindées (8x/8x).
 
@ hodown
180 euros reste un prix raisonnable pour une Z370 sans compter que l'écart tarifaire entre différentes CM peut être d'autant plus relatif quand tu peux bénéficier de certaines offres. Comme un jeu d'offert https://fr.msi.com/Landing/projectcars2 avec la https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#ae33  
 
A mettre jusqu'à 180 euros pour la RAM autant viser de la plus véloce. Exemple:  
16Go 3000MHz (180 euros).

n°10280752
ip-man
永春
Posté le 25-11-2017 à 18:30:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
les 2 cartes mères msi  font partie du haut de gamme et tu retrouvera des différences mineurs entre les 2 ( connectiques , leds, cache mise à dispo etc...) , de même coté bundle (câbles sata, radiateur pour slot m2 etc...)
la carte gigabyte fera l'affaire c'est indéniable; mais sera mois pourvu en options et/ou de qualité en dessous ( nombres de phases d'alimentation , nombre de connectiques, pas de sli mais pas indispensable etc....)
 
Etant donné que tu es équipé d'un ventirad qui logiquement fera office d overclocker ton cpu, autant privilégié l'une des 2 msi avec beaucoup plus de phase notamment pour le vcore du cpu.
avec le black friday, tu devrais en toute logique trouver chaussure à ton pied ;) (l offre de ralph est intéressante)
 
Par contre, l'acquisition d un ssd nvme M2 m interpelle notamment pour les usages prévus.
Sur le papier et donc vérifiable sur les bench  c'est du rêve pour qui à la plus grande, toute fois pour un utilisateur lambda la réalité est tout autre car tu ne sentira pas une énorme différence avec un ssd sata de 2"5 .  
Si la différence de prix n'était pas si importante pourquoi pas mais là c'est chère payer comparer au sdd sata ( ~  100€ de dif)
Pour ce prix, autant je te conseillerai un ssd de 1to pour 30€ de plus comparer au 500go du ssd nvme apès c'est comme tu veux ( mine de rien cela double la capacité)
 
Ps: le Ssd  nvme  chauffera moins avec un rad mais à voir ce que vaut celui qui est fourni ... et pour info, 1 slot et/ou 1 port pci e 1x seront déactivés une fois un ssd m2 installé ( selon carte mère)
 
 
 
 
 
 
 

n°10280753
kabyll
Posté le 25-11-2017 à 18:33:11  profilanswer
 

mea culpa, j'ai dit 24 ms c'etait bien 16, et il me semblait que le second pcie etait en x8 sur l'hd3p

 

je savais pas pour le sli impossible, j'avoue que ca m'a jamais trop interessé, et là c'est carrement passé de mode de tte facon.
Mais c'est pcq le 4x est partagé avec le m2 que t'en déduis ça? Ca semble logique ms j'ai pas fait le rapprochement.

 

pr la ram, le truc c'est que tout ce qui est a un prix correct est en rupture de stock depuis des semaines, et ca peut encore durer

 

c pr ca que je lui proposais celle ds le lien, qui sont parmi les rares en stock, et que j'avais fait la remarque sur le fait d'être pressé ou pas pour la ram
certes en 2400, ms vu qu'il était parti sur de la 2400 aussi, ma foi ^^'

 

Le nbre de connectique est sensiblement identique (usb, etc), y'a juste que le spdif faut passer par une equerre sur la GA (ms ca concerne pas tt le monde), et la MSI a un DP que la GA n'a pas (ms qui servira surement jamais).

 


Du reste, chacun son avis, ms je continue a penser que monsieur tout le monde oc pas son cpu plus haut avec une cm a 210€ qu'avec une cm a 130€
Les phases d'alim, je te crois, je sais pas où vérifier. Mais honnetement, pour mettre le ratio a x48 et le vcore en offset a +0.xx, une cm a 130€ peut le faire aussi bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 25-11-2017 à 19:23:44

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10280876
hodown
Posté le 25-11-2017 à 20:56:13  profilanswer
 

merci pour toute ces réponse,après le sli je ne compte plus en faire.
 
Donc du moment que ma carte graphique est sur un slot pci e 16X pas de soucis.
 
@Ralph Lauren je regarde aussi cette carte mère je compare un peux.
 
et pour les ram j'ai deux potes qui ont pris ces ram la et les deux ont eux une ram qui merdait.Donc j'évite .
 
@ip-man je suis d'accord avec toi pour le ssd m.2 mais je pense que niveaux rendu ou autre je serais gagnant niveau temps.
 
Et j'ai envie de me faire plaisir.
 
Petite question en parlant de ssd m.2 c'est quoi le mieux c'est d'avoir l'emplacement prévu au dessus de la carte graphique comme sur la MSI Z370 GAMING PRO CARBON
 
Ou avoir le port m2 en bas de la carte mère comme sur la carte  MSI Z370 Gaming M5 ?pour ne pas subir la chauffe de la carte graphique


Message édité par hodown le 25-11-2017 à 21:00:31
n°10280894
kabyll
Posté le 25-11-2017 à 21:13:38  profilanswer
 

Ca va pas accelerer tes rendus, t'auras juste un gros debit de lecture. L'utilité va dépendre de ce que tu fais en compositing

 

Perso chez un ami je l'ai mis sur celui du dessus, pour pas qu'il prenne l'air chaud évacué par la cg qui souffle vers le bas

 


Les deux ont deux slots m2. Mate les photos, c juste qu'ils ont mis le radiateur sur l'un pu l'autre


Message édité par kabyll le 25-11-2017 à 21:16:40

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10280910
hodown
Posté le 25-11-2017 à 21:30:09  profilanswer
 

Oui j'ai vue pour le radiateur,j'aurais plus pensé en le mettant en bas(ssd) il prendrait moins la chauffe de la carte graphique

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 21:30:09  profilanswer
 

n°10280972
Ralph Laur​en
Posté le 25-11-2017 à 23:29:29  profilanswer
 

Que tu n'envisages pas de faire de SLI est plutôt une bonne chose.  
La référence au SLI était juste pour illustrer, par rapport aux propos de kabyll, que des cartes mères peuvent avoir l'air d'avoir des caractéristiques similaires, alors qu'en pratique tu seras plus limité suivant ton choix.
 
Le lien de la carte mère que je te mets n'est ni plus ni moins que l'une des CM que tu envisageais d'acheter. Juste que certaines enseignes, comme topachat, participent à l'offre MSI : à savoir le jeu d'offert.
 
Deux amis qui ont eu des soucis avec cette ref de RAM ! C'est-à-dire? quelle plateforme ? Un des deux modules défectueux ?
On n'est jamais à l'abris d'avoir un souci aussi bon puisse être le produit ! C'est pas de chance, mais ça n'en fait pas un produit non recommandable, loin de là !  :jap:  
Sinon l'idée c'était surtout de tenter de trouver une offre dans la même gamme de prix mais tout en profitant de fréquences plus élevées.
 
Concernant les prises M2.
Déjà pas de question à te poser, si les prises M2 sont compatibles PCI-e x4. Réfère toi tout de même au manuel de la CM choisit, pour voir les différentes limitations selon le nombre ou les combinaisons de branchements que tu voudrais faire (certaines prises pouvant se retrouver désactivées).
 
Tout dépend aussi du layout de ta carte, mais de ce côté les différentes marques ont fait des efforts.
Sur des plateformes récentes c'est plus rare de voir le M2 juste sous le slot graphique (comme ce que pouvait faire MSI, par exemple, sur la plateforme AM4).  
Alors que déjà à l'époque certains constructeurs disposaient de préférence la prise M2 au-dessus du slot PCI-e 16X, pour ne pas récupérer trop de chaleur de la carte graphique.
 
Aujourd'hui tu peux voir que la seconde prise est disposée bien plus bas sur la carte mère.
 
De plus, il peut y'avoir effectivement des boucliers thermiques (qui pouvaient se montrer contre-productif sur certaines CM).  
 
Et des efforts ont été fait pour tenter de réduire la chauffe sur les dernières générations de SSD NVMe. Tendance à rajouter des matériaux faisant office de dissipateur (exemple : autocollant intégrant une couche métallique de cuivre sur le 960 evo), travail sur le contrôleur, ...  
 
Le 960 evo chauffe moins que le 950 pro, par exemple.
A moins que tu ne sois contraint d'utiliser la 1ère prise pour un disque système, rien ne t'empêche de tester les différents emplacements.... Si tu retiens la Gaming Pro Carbon, commence par celui du bas par commodité, et ensuite le 1er sans le bouclier et avec bouclier !  
 
Edit : Sinon quels sont les autres éléments de ton PC ?
 
Et quel OS ?


Message édité par Ralph Lauren le 25-11-2017 à 23:50:28
n°10281028
hodown
Posté le 26-11-2017 à 01:36:37  profilanswer
 

alors je vais passer sur w10,et le reste de ma configuration 750w corsair,gtx 1080 gaming.

n°10281048
hodown
Posté le 26-11-2017 à 02:08:11  profilanswer
 

la gaming pro est quand même moins cher,je pense que je vais prendre celle la,c'est presque la meme que la gaming 5

n°10281058
Ralph Laur​en
Posté le 26-11-2017 à 03:06:47  profilanswer
 

Pas plus de précisions sur ton matos, notamment ton boitier  ?  
 
On t'apporte des précisions, après les choix t'appartiennent.
 
En carte mère, je trouve vraiment sympa la ultra gaming pour 165 euros (avec 20 euros de crédit steam) : https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#ae33


Message édité par Ralph Lauren le 26-11-2017 à 03:09:40
n°10281145
hodown
Posté le 26-11-2017 à 11:01:39  profilanswer
 

ah merde j'ai oublié de dire mon boitié
 
Je dispose d'un cooler master HAF-X
 
Après j'aime bien msi,j'ai eu 3 cartes mère msi et deux gpu msi que du bon.

n°10281174
ip-man
永春
Posté le 26-11-2017 à 11:57:30  profilanswer
 

kabyll a écrit :


Le nbre de connectique est sensiblement identique (usb, etc), y'a juste que le spdif faut passer par une equerre sur la GA (ms ca concerne pas tt le monde), et la MSI a un DP que la GA n'a pas (ms qui servira surement jamais).
 
Du reste, chacun son avis, ms je continue a penser que monsieur tout le monde oc pas son cpu plus haut avec une cm a 210€ qu'avec une cm a 130€
Les phases d'alim, je te crois, je sais pas où vérifier. Mais honnetement, pour mettre le ratio a x48 et le vcore en offset a +0.xx, une cm a 130€ peut le faire aussi bien ;)


 
Comme évoqué plus haut, j'ai bien mentionné que la carte mère que tu as conseillé fera parfaitement l'affaire.
J'ai seulement procédé à un comparatif factuel par rapport aux souhaits initiaux de l'utilisateur et ce afin de l'aiguiller,  sachant qu'au préalable il sera bien évidemment maitre sur son choix définitif.
 
Vis à vis de la connectique, j’englobai dans son intégralité (externe/  interne) mais bon j'avais notifié que la carte était moins pourvu...
 
Sur la parte OC, et sans trop rentré dans les détails par rapport au sujet initial, mon intervention consistait juste à notifier que le nombre de phases reste intéressant afin de lisser la charge demandée, notamment en OC.
Ceci régule/réduit la consommation mais également la température donc moins de chauffe pour la durabilité  et un vcore beaucoup plus conciliant.
 
Pour finir, je te rejoins pour indiquer que cette carte mère ou d'autres ont  la capacité d'enregistrer tel ou tel ratio /vcore mais est ce que cela sera prise en compte et /ou stable, avec des températures acceptable  etc ...?
De toute façon d'autre facteurs sont à prendre en considérations mais bon je vais terminer sinon on risque de dériver et comme tu l'as dis, chacun son avis ;)
 
 
 
 
 
 
 
 

n°10281336
hodown
Posté le 26-11-2017 à 17:57:35  profilanswer
 

En espérant que le cache I/O de la carte mère passera avec le ventilateur arrière du boitié vous en pensez quoi?

n°10281353
Ralph Laur​en
Posté le 26-11-2017 à 18:31:45  profilanswer
 

T'inquiète pas pour ça.

n°10281369
hodown
Posté le 26-11-2017 à 18:58:36  profilanswer
 

Après pour un casque gaming vous avez des idées?
 
je regarde celui la  
 
https://www.amazon.fr/dp/B01IBORI2O [...] BRR3T83KTS

n°10281851
hodown
Posté le 27-11-2017 à 15:06:15  profilanswer
 

vos avis?

n°10286883
Ralph Laur​en
Posté le 05-12-2017 à 01:13:47  profilanswer
 

Un casque acheté ?

n°10286996
hodown
Posté le 05-12-2017 à 11:28:49  profilanswer
 

non pas encore je n'arrive pas a choisir
 
Je regarde celui la
 
https://www.amazon.fr/dp/B01IBORI2O [...] 3KTS&psc=0
 
Je regarde des test et des avis
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouveau pc en vue

 

Sujets relatifs
Aide pour hoix de nouveau casquenouveau casque:micro
Conseil config nouveau PCConseil nouveau pc (jeux)
Nouveau pc, ecran noir au démarrage.Choix nouveau boitier + refroidissement
Nouveau boîtier chez Raijintek (oeuvre d'art)Problème démarrage nouveau PC
Nouveau boiter :)Nouveau pilote nvidia fonctionne pas, l'ancien si....
Plus de sujets relatifs à : nouveau pc en vue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR