Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour hoix de nouveau casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour hoix de nouveau casque

n°10276660
malkova
Posté le 18-11-2017 à 15:32:48  profilanswer
 

Salut les gens  :hello:  
 
Mon logitech g930 a fait son temps, le micro est cassé/arrête pas de grésiller, il s'éteint/ redémarre dans raison, faux contact dans le micro donc je me décide d'en changer et j'ai besoin de vous pour m'orienter.
 
Déjà je suis un peu perdu et je sais pas trop si je dois m'orienter sur du Stereo ou du 7.1, le truc c'est que si par exemple j'écoute la fameuse vidéo du coiffeur ( https://www.youtube.com/watch?v=IUDTlvagjJA ) je trouve que le son est plus 'propre' (agréable) sur le mode 7.1 mais que je spatialise mieux avec le stereo (après parait que le mode stereo du g930 est pas terrible), si par exemple je joue a rainbow six avec le mode 'stereo' du g930 je trouve que l'ambiance est vraiment bizarre par rapport au 7.1, mais pareil on repère mieux les bruits ...
 
Donc première question, est-ce que c'est comme ça avec tout les casques ? je veux dire qu' l'ambiance générale soit plus agréable avec du '7.1' mais que la spatialisation soit mieux avec du stereo ?
 
Après en recherchant sur le net je tombe toujours sur les même casques qui ressortent:
 
Le Astro A50: https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/astro-a50-2016-p33829/test.html
Le Sennheiser game zero: https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
Le Siberia 800: https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
Y'a aussi la suite logique de mon g930, le g933 il a de la gueule et plutôt bien noté (même si on sait ce que valent les notes de certains sites)mais vu que je spatialise mieux avec le g930 en 'stereo' je sais pas trop: https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html (d'ailleurs quand on regarde dans les points négatifs ils disent bien que le surround virtuel est a chier)
 
Le hic c'est que quand je regarde les dates de parution des tests c'est genre 2014 le siberia, 2013 le sennheiser ? seul le a50 a une version de 2016 visiblement ?
Sur le ASTRO a50 c'est marqué Impossibilité d’utiliser le casque en filaire/passif, on peut pas le charger et l'utiliser en même temps ? si c'est ça déjà c'est mort..
 
Bref je suis perdu je cherche un nouveau casque avec une bonne spatialisation et un son propre & j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez niveau référence, même si il faut un carte son ou autre a coté c'est pas un problème
 
PS: J'ai lu sur le forum que les casques '7.1' c'est en fait des casques stéréo normaux avec un simple module qui émule du 7.1, Prendre une carte son dédié a un casque serait pas capable de mieux reproduire ce '7.1' ?  
 
Merci d'avance pour vos lumières :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 15:32:48  profilanswer
 

n°10276669
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-11-2017 à 15:47:14  profilanswer
 

malkova a écrit :

PS: J'ai lu sur le forum que les casques '7.1' c'est en fait des casques stéréo normaux avec un simple module qui émule du 7.1, Prendre une carte son dédié a un casque serait pas capable de mieux reproduire ce '7.1' ?


Oui, c'est une émulation 7.1, tu te doutes bien qu'il ne peut pas y avoir 7 mini-HP et un gros au milieu.
Perso j'ai un stéréo sans mention 7.1, c'est un turtle beach 400 je crois (ou 450) et la spatialisation de la vidéo du coiffeur je l'entends assez bien, il y a bien des sons qui viennent plus de l'arrière que de l'avant et réciproquement.
C'est un casque sur batterie et le cable USB de recharge est assez court mais le casque fonctionne une fois branché, suffit d'une rallonge. Il peut aussi être branché en jack à un tél et le micro est amovible.
Le seul "hic" c'est qu'il demande un temps d'adaptation, au début il n'est pas très confortable (il serre un peu), mais à terme il s'assouplit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10276709
sonic2
Posté le 18-11-2017 à 17:00:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Oui, c'est une émulation 7.1, tu te doutes bien qu'il ne peut pas y avoir 7 mini-HP et un gros au milieu.


Ca existe (enfin, pas le truc du gros HP au milieu :p , mais des casques avec plusieurs HP, pas juste 1 HP par oreille), mais c'est inutile et la qualité de restitution est inférieure à prix égal.
 
Je te déconseille le sans-fil, même remarque que pour les casques avec + de 2 HP : qualité de restitution inférieure à prix égal.

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 18-11-2017 à 17:09:53
n°10276716
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-11-2017 à 17:12:09  profilanswer
 

sonic2 a écrit :

Je te déconseille le sans-fil, même remarque que pour les casques avec + de 2 HP : qualité de restitution inférieure à prix égal.


Pour le coup le sans-fil j'suis pas fan d'habitude, mais après avoir envoyé mon G230 dans la pièce en me prenant les pieds dans le fil j'ai fini par adhérer au sans fil pour le casque.
J'ai pas été déçu au niveau du son, le seul point faible pour moi c'est la batterie qu'on doit recharger, du coup j'ai gardé le G230 rafistolé en secours ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10276893
malkova
Posté le 19-11-2017 à 01:00:38  profilanswer
 

Donc si c'est de l'émulation, autant partir sur un bon casque en stereo et émuler le 5/7.1 via une carte son non ? je suppose qu'une carte son a part aura un meilleur rendu que les cartes intégrés au casques '7.1' ?  
 
Un pote a le A50 et me dit qu'il est génial tout ça mais bon je me doute que quand on a un casque a 350€ on va en dire que du bien x)

n°10276919
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-11-2017 à 08:11:58  profilanswer
 

malkova a écrit :

Donc si c'est de l'émulation, autant partir sur un bon casque en stereo et émuler le 5/7.1 via une carte son non ? je suppose qu'une carte son a part aura un meilleur rendu que les cartes intégrés au casques '7.1' ?  
 
Un pote a le A50 et me dit qu'il est génial tout ça mais bon je me doute que quand on a un casque a 350€ on va en dire que du bien x)


Ouais à 350€ encore heureux qu'il est génial ^^
Aucune idée concernant ta question sur le 7.1 d'une carte son dédiée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10277180
sonic2
Posté le 19-11-2017 à 17:09:10  profilanswer
 

malkova a écrit :

Donc si c'est de l'émulation, autant partir sur un bon casque en stereo et émuler le 5/7.1 via une carte son non ?


Oui je pense.
Le reste, si tu le souhaites, tu le gères au niveau hardware et/ou software. C'est plus flexible (et fiable) que des composants dédiés embarqués à même le casque.
Pour peu que tu optes pour une solution genre modmic, micro cravate ou micro sur table, tu n'as même pas besoin d'un micro-casque ou assimilé estampillé "gaming".
 
Pour info, les API son sur PC, c'est un fouillis sans nom (voir aussi ce thread, les premiers posts sont assez informatifs).
Perso, avec une carte son intégrée, j'ai toujours configuré Windows pour une sortie stereo, choisi "casque" dans les jeux qui le proposent, et laissé faire le reste. C'est certainement pas optimal (généralement parlant, il semble que le mieux serait d'avoir une carte son supportant EAX, d'utiliser ALchemy, de revoir manuellement la configuration d'OpenAL, et parfois voir la configuration des jeux au cas par cas, rien que ça), mais ça marche.
Dans le pire des cas, tu n'as qu'un simple effet de panning.
 
Certains jeux savent efficacement mettre en valeur qu'ils gèrent d'eux-même bien les casques, c'est le cas de Devil Daggers qui propose d'office une option HRTF pour sortie son stereo : https://www.youtube.com/watch?v=XVRcfRVVpfQ


Message édité par sonic2 le 20-11-2017 à 19:31:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour hoix de nouveau casque

 

Sujets relatifs
Aide configuration pc 800-900 eurosnouveau casque:micro
Aide choix carte mère pour petite config : AmazonBruit disque dur casque
aide pour upgrade PC gamer[aide] Comment faire sa configuration PC
[Aide] Config pc gaming[AIDE] J'aimerai savoir si la cg était compatible avec mon pc
Conseil config nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour hoix de nouveau casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR