Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau pc, ecran noir au démarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau pc, ecran noir au démarrage.

n°10272489
isocilleur
Posté le 11-11-2017 à 01:15:02  profilanswer
 

Bonjour et bonsoir à tous et à toute,
Je viens demander de l'aide sur ce forum car j'ai un problème inexpliqué sur un nouvel ordi d'un ami monté cette semaine.
Tout d'abord voilà la config :
 
MSI B350M GAMING PRO  
AMD Ryzen 3 1200 (3.1 GHz)  
Gigabyte Radeon RX 560 GAMING OC, 4 Go  
DDR4 HyperX Fury, Blanc, 8 Go, 2133 MHz, CAS 14  
Aerocool Xpredator 600, 600W  
TP-Link TL-WN881ND  
Seagate BarraCuda, 1 To  
 
Le problème est le suivant, au démarrage, l'écran reste noir quoi qu'il arrive, la led CPU apparemment s'allume et reste fixe.
 
Je me suis renseigné un peu et j'ai pu constater que la carte mère nécessite une MAJ du bios pour être compatible avec les processeurs AMD ryzen 3 et 5, je comprends tout à fait que cela peut être la solution cependant un détail me dérange un peu, le pc à déjà démarré une fois, j'ai même été capable d'installé windows sans problème, si le problème venait d'une incompatibilité entre le processeur  et la carte mère, il n'aurait pas démarré cette première fois si ?  
L'ordinateur a également démarré une seconde fois, et le temps de lancer un programme (steam) l'écran est devenu noir, un changement de cable, d'écran, de port image n'y ont rien changé, même en direct sur la CM au lieu de la CG (même si je crois que cette CM n'a pas de puce graphique intégrée).
 
Je n'ai pas été présent pour le début du montage de l'ordinateur, c'est à dire application pate thermique et montage ventirad, ainsi que branchement de ceux-ci, pourrait-ce venir d'une mauvaise manipulation lors de ces opérations ?
Je vais essayer demain de tester une autre alimentation, ainsi que des barrettes de RAM, bien qu'un clear cmos ait déjà été tenté, je vais le faire de moi même également. Malheureusement je n'ai pas de processeur compatible avec cette CM ayant un i5.
Auriez vous une solution ou une hypothèse à m'avancer ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Isocilleur

mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 01:15:02  profilanswer
 

n°10272501
biøhazard
Posté le 11-11-2017 à 02:37:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Nan pas de problème de compatibilité entre la CM et le CPU...
 
après avoir bien vérifier si tout était branché correctement le mieux et de tout démonter et tester hors du boitier avec juste la CM CPU et tester les RAM une a une pour éliminer les problème 1 a 1

n°10272587
isocilleur
Posté le 11-11-2017 à 11:41:46  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse !
Mon ami à déjà démonté je vais voir cette aprèm pour faire les tests directement hors boîtier, je vais prendre mon alim pour tester si ça peut venir de là et j'ai également des barrettes de ram, cependant je pense que ça vient du processeur ou de l'alimentation (ou même un défaut CM) car il y aurait eu une image si ça venait de la RAM. Peut être un problème avec la pâte thermique (c'était celle qui était par défaut  sur le processeur, je vais la changer avec une autre) qui ne recouvrait pas tout le processeur qui ne s'allumait pas par sécurité. Je fais les test et je vous tient au courant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau pc, ecran noir au démarrage.

 

Sujets relatifs
Écran sur thunderbolt 3, branché sur la carte graphique ou le chipset?Problème d'alimentation + ecran noir
Problème double ecranChoix nouveau boitier + refroidissement
Choisir son écran d'ordinateurdemarrage PC carte mère et CG seules
Nouveau pc démarrage avec écran noirNouveau pc ecran noir au demarrage quand CG branchée
Ecran noir au demarrage (nouveau pc)Probleme nouveau PC : Ecran noir au démarrage !
Plus de sujets relatifs à : Nouveau pc, ecran noir au démarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR