Salut,
quels disques durs ?
L'ajout d'un SSD suffisamment gros pour permettre l'install des jeux dessus (jeux pesant facilement 100 Go chaque) est un gros plus.
Tu récupères l'alim ok mais c'est quoi ?
- RAM pourquoi pas mais ça dépend des jeux attention, par exemple si par jeux, l'un de vous veut tenter le dernier Flight Sim, ça va être Vu ta carte et que tu as que 2 ports RAM, ça peut être impossible d'en augmenter si tu as 2 barrettes de 8 Go, et racheter 2x16 Go en DDR3... Ben c'est le même prix que 2x16 Go de DDR4, donc c'est pas très rentable.
En gros, oui j'achèterai une CG, la 2070S (ou la future nouvelle version en 3xxx) semble être un bon choix vu vos prétentions mais ça représente minimum la moitié de votre budget, donc ça limite un peu pour le reste. Après installation, vous regardez le résultat, vous aurez sûrement une amélioration des graphismes mais peut être sûrement pas au max de la CG, limitée par le reste de la config.
N.B. = voir la différence entre full ultra et une petite modif des réglages, mais ayant de grosses conséquences sur le nombre de FPS affiché, est parfois impossible à voir selon moi. Oui les ombres seront moins bien affichées, mais à part en mode photo, je passe pas trop mon temps à les regarder car je suis pris dans l'action du jeu. Et si je m'amuse à regarder les ombres, ben un ennemi en profitera pour me tuer (dans Horizon Zero Dawn, t'as pas trop le droit de cligner des yeux... ).
Perso vu votre budget, je réfléchirai à réduire un peu les prétentions graphiques au cas où vous deviez acheter plus qu'une CG.