Bonjour à tous,
Mon pc de bureau à maintenant 8 ans. rien d'alarmant mais j'aimerais changer: pas une simple mise à jour, mais quasiment l'ensemble. Ma tour présente quelques marques d'usure (le bouton ON est déjà rechangé et pendouille, la classe), l'alim date: bref, j'aimerais passer par des sites comme LD..ou mater... qui propose de configurer et de monter le PC.
Monter le pC car, si je l'ai toujours fait, je ne suis pas très adroit et passe vraiment trop de temps (et au bout de huit ans, j'ai du oublier et certains composants aussi...).
-Il me faudrait un PC pour: bureautique d'abord: Je travaille à domicile la moitié du temps (pas seulement en confinement et je dois créer et envoyer des diapos assez lourds, ouvrir plusieurs pages words avoir souvent skype et autres ouverts etc. Je suis aussi photographe amateur (mon passe temps), donc j'utilise LR ou d'autres logiciels uniquement pour la photo. Je ne joue pas (du moins sur PC).
-ma config: i5 4570, une carte mère asus achetée peu chère à l'époque, ssd 126go, 16 go ram en DDR3 dont je vais devoir me débarrasser, et déjà une carte graphique (gtx 760 que je peux conserver), et le reste.
-J'aimerais: une configuration silencieuse me permettant de travailler avec rapidité (sans OS j'ai déjà une licence w10): une tour (silencieuse du coup), SSD juste pour le minimum (256go?) alim, carte mère + processeur, ram en DDR4. Le reste je conserve (écran , clavier, lecteur graveur dvd..). J'ai 5 disques durs (dont 2 pour la sauvegarde), qui ont entre 8 et 1 an où je stocke photos et fichiers pour le boulot, je pense les conserver tant qu'ils fonctionnent.
Savez-vous d'abord si c'est le moment pour acheter en raison des délais de livraison et, sans doute des prix un peu hauts? Et quel serait l'enseigne qui pourrait répondre à mes attentes? J'ai tenté quelques calculs par rapport au topic principal, et j'arrive en gros dans les 600e, sans trop savoir si j'ai bien pris le meilleur à chaque fois. Enfin, cela ne me derange pas de basculer vers AMD mais il faudrait racheter une carte graphique même minime pour le montage photo? (oui, mes connaissances hardware sont pauvres désolé...).
Un grand merci d’avance.
Message édité par orphee2013 le 13-04-2020 à 11:42:06