|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Réflexion sur un nouveau PC fixe - jeu et vidéo |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 10:58:44 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 25-05-2020 à 11:42:10 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
jln2 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | les ryzen 3000 sont sortis y'a presque un an,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
SmeagolGollum | Ok merci pour vos réponses !
Message cité 1 fois Message édité par SmeagolGollum le 04-06-2020 à 14:18:44 |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 14:17:58 |
Chib@X |
|
kabyll | Ok, thx pour les precisions. Alors, 1ere chose, 1h30 pour une image faudrait voir aussi si tu peux pas optimiser tes parametres. Je connais pas Blender, faut aussi voir la definition du rendu, etc. Ms clairement si c'est pour "voir comment ca avance" c'est trop. Si tu diminues la resolution, genre divisé par 2, ca divise les temps de rendu par 4, si tu baisses des parametres, ca peut etre suffisant pour voir l'avancement sans perdre 3h par jour. Etc. Sinon, en effet si les rendus prennent 1h30, a moins de sortir ca en 8000x4000, on peut supposer que la scene est assez lourde. Et donc que tes 8go sont a la peine. Je connais pas blender ms en general les prog essayent de mettre un max ds la ram avant le rendu, donc chez toi ca swappe. Logiquement une fois le rendu en cours, les echanges entre disque et ram se font a mesure, donc je doute que passer a 16go influe grandement sur l'1h30 (ms sur les 15 min oui tres probablement). Ps : un ssd serait pas un luxe pour le swap aussi Avec une gtx 760 a mon avis tu peux deja tester du rendu GPU. C'est souvent plus rapide que le cpu. Par contre, la vram de la cg est importante aussi. Encore une fois, je connais pas Blender, ms il m'est arrivé de ne pas pouvoir lancer des rendus GPU sur des cartes qui n'avaient que 4 Go (mm recemment certains ne passent pas sur ma 1660 6Go). Bref, 8Go c mieux. Ms, il ne faut pas lesiner sur la ram du cpu non plus. Tu pourrais commencer avec 2x8 a 75€, et si c'est pas assez t'as encore 2 slots pour passer a 32. En tt cas, niveau cpu uniquement, on peut facilement se faire une bonne idee en regardant les scores Cinebench de differents cpu. 4770k cinebench r20 : 1769 pts 3700x cinebench r20 : 4834 pts Donc en principe si tu mets 1h30 avec ton i7, ca deviendrait 33 min sur un 3700x. Ps: ton alim est suffisante, pas besoin de changer mm avec un gros cpu et gros gpu. Edit: Blender etant gratos, si tu veux m'envoyer une scene, je l'installe et je teste sur mes machines (le 3700x etant assez proche de mon 9900k). Message édité par kabyll le 04-06-2020 à 20:26:06 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pas de signal vidéo suite à mise à jour bios msi z390 gaming pro | Vieux CPU (i7 950) : goulot d'étranglement pour un PC gamer ? |
Bip long demarrage PC | Donation d'un PC - suppression de toutes les données |
Nouvelle config et pas de sortie vidéo | Nouveau PC gaming (144Hz / 1440p) |
PC qui démarre plus | Aide : PC qui s'éteint en jeu |
[Conseil Achat] PC Gaming pour <800€ | |
Plus de sujets relatifs à : Réflexion sur un nouveau PC fixe - jeu et vidéo |