|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouveau PC +/- 2000€ |
Publicité | Posté le 06-08-2024 à 23:27:40 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Si tu veux que ton PC soit monté par les experts de TopAchat, il te faudra (au minimum) un SSD ou un HDD !
Message édité par PixelMaZe le 08-08-2024 à 01:55:19 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Pour moi, la différence doit être assez risible (mais en même temps, mes connaissances sur les AIO n'est pas énorme), à voir avec des collègues plus au fait de ce genre de détails !
beusteur | Merci pour tes réponses!
|
naphh minai shinmai | dès que tu dépasse les 1400 mo/s (en pcie 3.0 x4) il y a un cache/pseudo cache... mais ici on parle de HBM et pas de LPDDR, ça oui, il y a très peu de jeu qui utilise les smart acces etc... souvent il faut mettre maximum un SN770 un "cache" + gros est jamais utile en jeu
Message édité par naphh le 10-08-2024 à 03:02:02 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Je croyais la même chose que toi, mais voilà ce que j'ai trouvé (Reddit en français) ►►► Pourquoi beaucoup de gens disent que la DRAM n'est pas nécessaire pour un SSD utilisé pour les jeux, alors qu'elle doit accéder à tant de fichiers sur le SSD pour les charger en mémoire ?
beusteur | Du coup si j'ai bien compris: pour les jeux c'est pas un problème mais pour un OS il faut de la DRAM?
|
Publicité | Posté le 10-08-2024 à 19:28:09 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | L'idée du SSD avec de la DRAM pour le système d'exploitation n'est pas déconnant ►►► Quel volume de données écrit Windows 10 sur votre SSD ? --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
naphh minai shinmai | même pour l'OS dépasser les 750 Mo/s est très dur pour lui, parce qu'il y a plein de protection sur les écriture etc... apres oui ça aide niveau survie surement
Message édité par naphh le 11-08-2024 à 00:48:51 |
rewnb | Bonsoir, je vous propose ceci: https://www.topachat.com/pages/conf [...] f99e388aa4 Message édité par rewnb le 11-08-2024 à 00:47:35 --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
beusteur | Ca ne va pas poser de soucis d'avoir un nvme et de laisser l'os sur une ssd sata? (pas au niveau de la performance mais de l'ordre de boot de la cm)
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
rewnb | Je rêve où pour le boîtier fractal il n'y a pas de ventilateur arrière ? --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
rewnb | Je ne connais pas ce boitier mais je trouve ça quand même hallucinant de proposer des modèles sans ventilateur arrière... --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
beusteur | J'avais pas calculé que pour garder mon pc actuel pour faire autre chose je dois garder un SSD sata, du coup je pense que je vais partir sur un Kingston KC3000 pour mettre l'os (j'ai quand même du mal a partir sur du QLC sans DRAM même si c'est pas super utile)
|
rewnb | Pour la ram, la seconde est certifiée expo donc ça facilite les réglages dans le bios. --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
beusteur | c'est pas la 1ere? la flare x5 qui est EXPO?
Message cité 2 fois Message édité par beusteur le 23-08-2024 à 16:29:14 |
artouillassse Pas mieux :o | Peu de différence entre du 30 et du 32 à fréquence égale. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
rewnb |
--------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
beusteur | Du coup si j'ai bien compris une RAM expo peut s'o/c toute seule, une ram 6000Mhz expo peut aller au delà juste en activant l'expo? Message cité 1 fois Message édité par beusteur le 23-08-2024 à 23:52:03 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Non, la valeur minimum est de 4'800MT/s, alors que 6'000MT/s est la valeur que renvois la RAM à l'UEFI pour être paramétré par ce dernier ! Au-delà de 5'200MT/s, cela s'apparente à un OC de la mémoire vive !
Message édité par PixelMaZe le 24-08-2024 à 00:09:27 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
naphh minai shinmai | il y a 2-3 truc sympa à avoir l'os sur vrai cpu lane/nvme, mais sinon aucune diff' (exemple demande moins de perf cpu dans certain cas), enfin le consensus me semble, reste très vague sur un truc a activé (il en parle dans le reddit)... pour moi "ça fait + de mal que de bien" surtout en SATA et avec peu de RAM (voir utilitaire ssd)
|
beusteur | Du coup si je ne vais pas dans le bios aucune des deux RAM ne va tourner a 6000MHz? et elles vont tourner a 5200MHz? |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Encore plus bas : 4'800MT/s (et non pas 4'800MHz)
beusteur | Je vais prendre les flare X5 en ram (les EXPO) du coup |
rewnb | Tu as les corsair Vengeance sinon: https://www.amazon.fr/CORSAIR-Venge [...] C72&sr=8-7 --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
beusteur | Elles sont plus chère (ma contrainte c'est que ca doit être sur top achat)
|
rewnb | Aucune importance du moment qu'elles sont en expo. --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
beusteur | Un petit retour pour vous remercier pour vos conseils! J'ai reçu la config hier après quelques déboires.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade PC | Upgrade PC Medion 2024 |
Nouvelle Alimentation, Court-circuit, PC HS | bbox ultym conflit ethernet/wifi ur PC fixe |
upgrade PC possible ? | Choix PC Gamer |
Pc qui redémarre de façon aléatoire ou avec une seul barrette | Nouveau PC Gaming / Budget 2000 euro |
[PC] Achat Nouveau composants haute gamme 2000€ Besoin d'aide ? | Nouveau PC besoin de conseils Budget 2000 à 3000 € |
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC +/- 2000€ |