Bonjour à tous,
Mon frère a voulu mettre à jour son PC sans trop dépenser. Il avait déjà une carte graphique 4060 Gigabyte et une alimentation Lepa 500W.
Pour la mise à niveau, il a choisi :
* Une carte mère MSI A520 Pro
* Un processeur Ryzen 5 4500
* 2x8 Go de RAM 3200 MHz G.Skill
Après le montage, le PC démarre et accède au BIOS. J'ai mis à jour la carte mère et activé le XMP, mais le PC n'a pas démarré. J'ai réinitialisé la carte mère et le PC a réussi à démarrer et je passe a l'installation de Windows 11, mais sans le XMP. Malheureusement, le PC redémarre en boucle avant même le début de l'installation. Depuis, le PC redémarre sans arrêt et je ne peux rien faire à part accéder au BIOS. Le voyant de la RAM est allumé.
J'ai essayé d'enlever une barrette de RAM et, miracle, le PC a pu démarrer l'installation de Windows.
Une fois Windows installé, le moindre logiciel que j'essaie d'installer provoque un nouveau redémarrage en boucle.
Je suis un peu perdu et je pense que l'alimentation pourrait être trop faible. Cependant, avant de faire acheter une nouvelle alimentation à mon frère, j'aimerais avoir vos avis.
Je précise que j'ai déjà échangé les barrettes de RAM contre un autre kit, mais le problème persiste.
Merci