|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : NAS : Conseil d'achat |
Publicité | Posté le 29-06-2016 à 19:52:24 |
SirFr Objectif 8K Laser | Salut
|
nvio | Hello,
|
SirFr Objectif 8K Laser | Je n'avais pas vu le titre du message sorry. |
walamax | Salut!
Message édité par walamax le 29-06-2016 à 23:26:50 |
Sannin_WD | Bonjour à vous ,
--------------- http://wdc.com/fr/ |
TotalRecall Modérateur | Pour ta dernière question, c'est uniquement et purement une question de prix. Si tu tombes sur une belle promo, ça peut valoir le coup de prendre un pack unique. Par contre tu auras bcp de mal à trouver des grosses capacités, ce genre d'offre c'est plutôt avec des DD de 2To par exemple... Message édité par TotalRecall le 30-06-2016 à 14:32:50 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Sannin_WD |
Message édité par Sannin_WD le 30-06-2016 à 16:05:36 --------------- http://wdc.com/fr/ |
TotalRecall Modérateur | Oui je n'ai pas précisé mais quand je parlais de choisir sa marque et son modèle l'idée était de BIEN choisir Connecter le disque ça prend 30s, et l'initialisation 1 minute de plus (hors formatage et cie) donc il n'y a aucune raison d'avoir peur de l'achat séparé, le côté "préinstallé" n'apporte rien je trouve vu la facilité de l'opération en achetant de bons DD et un bon NAS Message édité par TotalRecall le 30-06-2016 à 16:13:15 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 30-06-2016 à 16:11:19 |
Sannin_WD | Tu as raison pour ce qui est de bien choisir! , j'ai trop vite lu, TotalRecall.
Message édité par Sannin_WD le 30-06-2016 à 16:40:07 --------------- http://wdc.com/fr/ |
TotalRecall Modérateur | Bof, le zero fill et cie je trouve ça overkill à l'achat d'un nouveau disque, c'est du boulot en plus et ça ne te met pas à l'abri d'un souci futur mais juste d'un DD fondamentalement défectueux. Mon approche serait plutôt : En disant que le montage et l'installation prenne quelques minutes, c'était pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour assembler un DD dans un NAS. Si on raisonne comme toi, les précautions que tu suggères sont de toute façon pour n'importe quel DD, qu'il soit prémonté ou pas. En fait pour un DD prémonté si on veut suivre ton protocole de test c'est même pire parce qu'il faut tout casser . Sauf si le NAS embarque des utilitataires de diagnostic avancés... Mais dans un cadre général tes conseils sont bons, loin de moi l'idée d'affirmer le contraire Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 30-06-2016 à 16:36:43 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Sannin_WD |
--------------- http://wdc.com/fr/ |
TotalRecall Modérateur | Hello, Tu as un souci de budget ou de compréhension sur certains points je crois : - Tu peux heureusement utiliser le nombre de baies que tu veux, même une seule. Même si parfois l'ajout ultérieur de disque peut être un peu plus compliqué qu'espéré. - Côté CPU/RAM si le but est juste de streamer du DLNA sans transcoding et à moins que tu ne sois un fan des MKV de 60Go en 4K, n'importe quel NAS actuel dans la gamme envisagée ferait l'affaire. Message édité par TotalRecall le 02-07-2016 à 09:36:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Petit complément à mon précédent post pour être pragmatique : - Si tu veux rester dans le budget cité tout en ayant un gros espace de stockage, je partirais sur un très bon NAS 2 baies plus deux disques durs WD Red de 4To (calcul à faire mais c'est sans doute le meilleur rapport espace/prix de la gamme), qui ne soient PAS en RAID, donc 8To d'espace effectif. - Si tu veux une sauvegarde ou du RAID1 (ce qui n'est pas tout à fait une sauvegarde!) tout en gardant le même espace le budget devra sans doute être revu. Message édité par TotalRecall le 02-07-2016 à 09:46:59 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
nvio | Bien le bonjour,
Message édité par nvio le 02-07-2016 à 12:03:28 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil Achat NAS Synology DS216+ ou DS216Play | Conseil d'achat pour config NAS |
Conseil achat Nas | Conseil Achat NAS/HTCP/EMULATION |
Conseil pour Achat NAS Perso | Conseil d'achat NAS |
Conseil d'achat NAS | Conseil pour achat d'un NAS |
[Conseil] Achat d'un NAS "tout fait" | |
Plus de sujets relatifs à : NAS : Conseil d'achat |