Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Achat NAS Synology DS216+ ou DS216Play

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat NAS Synology DS216+ ou DS216Play

n°9830378
ElFrancky
Geek Has-Been
Posté le 04-06-2016 à 14:34:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche a remplacer mon nas Dlink dns320 par un NAS Synology.
Mon Besoin est le suivant :
- Principalement stockage de ma vidéotheque (film et séries) avec accès via une belle interface type Plex, netflix, etc
- Accès à distance de ma vidéotheque
- stockage minime de données autres
 
Je me suis donc penché vers Synologye et sa suite (DSvidéo) qui semble très correcte.
Cependant, j'hesite entre 2 modèles :
- le DS216+, qui a l'avantage apparemment d'avoir de meilleure perf (proc, ram)
- le DS216Play, qui a l'avantage de décoder tous les formats de vidéos même le h265
 
Sachant que je compte sur mla TV, acheter un petit boitier android permettant de faire office de lecteur vidéo, que me conseilleriez vous ?  
 
Je vous remercie par avance !!!
Très bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 14:34:50  profilanswer
 

n°9830505
vasyjeanno​t
Posté le 04-06-2016 à 16:59:10  profilanswer
 

Salut
 
Si ta TV est assez récente et connectée au réseau , le boitier android ne sert a rien (double usage avec le NAS)
Si tu ne peux pas connecter ta TV au réseau, l' idée du boitier android est bonne,mais c' est lui qui décodera la vidéo et le NAS ne sert qu' a un serveur de fichier, donc pas besoin du DS216play
 
J' ai un DS1815+ et une TV Samsung UE48H6400, connecter au réseau local,je me sers du NAS comme serveur de fichier  
La TV décode bien le h265, j' ai plus de problème avec les codecs audio parfois (alors que ce n' est pas préciser que la TV décode le x265)
J' ai essayé DS Video sur la TV et pas plus emballé que ça, même PLEX,  que je trouve pas assez simple a utiliser
 
Après d' autres pourront surement plus te conseiller que moi , car j' ai bien galéré pour trouver une TV correct et pas cher
 
Bonne journée


Message édité par vasyjeannot le 04-06-2016 à 16:59:56
n°9830704
ElFrancky
Geek Has-Been
Posté le 04-06-2016 à 19:51:54  profilanswer
 

Salut, merci de ton retour.
Non jsutement ma TV n'est pas des plus recente, bien qu'elle soit fullHD.
C'est pourquoi je pensais passer par un petit boitier. Car j'ai la freebox V6, avec laquelle je peux accéder a ma videotheque sur mon nas, mais j'y accede via l'arborescence de fichier, et non pas via une belle interface type Flex.
Après je voudrais aussi accéder à ma vidéotheque depuis mon iPhone / iPad, et c'est la je pense que le Play entre en jeu, mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire l'impasse sur le h265, et prendre un nas qui sera plus puissant (216+)? c'est la ma grande question.

n°9831221
ElFrancky
Geek Has-Been
Posté le 05-06-2016 à 12:26:05  profilanswer
 

Par d'autre avis pour me départager entre ces deux modèles ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Achat NAS Synology DS216+ ou DS216Play

 

Sujets relatifs
Conseil changement d'une HD 6950 pour une RX 480Conseil d'achat pc fixe entre 300 et 400 € sur un site a paiement en 3
Besoin de conseils pour une config bureautiqueBesoin de conseils pour achat de composant
NAS Multimédia/FTP/HébergementConseil pour upgrade
Conseil sur config 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat NAS Synology DS216+ ou DS216Play


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR