|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide config PC multiples utilisations (games, infographie...) |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2012 à 04:16:11 ![]() ![]() |
leto-newbie Toujours avide d'apprendre ! | Merci pour votre réponse rapide AlkeM...
|
embar_go | Ahoj,
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
leto-newbie Toujours avide d'apprendre ! | Bonjour Ahoj...
Message édité par leto-newbie le 08-01-2012 à 06:38:46 |
F-117a | Hello, [Pavé incoming !!] Alors, ne t'inquiète pas, on ne s'intéresse pas au contenu total de ton compte en banque, mais seulement au budget alloué à la config ! ^^ La résolution importe surtout pour ce qui est gaming. Donc comptes-tu faire de mutli-screen ou de 3D en jeu ? Par horizon de ton achat, embar_go voulait dire : sous quel délais ?
Se dire que les prochains CPU Intel seront sur socket 2011 est faux ; de plus il existe plusieurs gammes de socket CPU chez Intel. Le socket (très) haut de gamme, le 2011, et le socket moyenne-basse gamme, le 1155. Les prochains CPU Intel moyenne gamme devraient sortir en avril et seront compatible avec les chipset 1155 actuels. A l'inverse, avant le 2011, il y eu le 1366 comme socket haut de gamme, ce socket n'a connue qu'une seul gamme de CPU et force est de constater que se dire à l'époque "je vais investir dans du 1366, les prochains CPU seront compatible" s'est avérer faux !... Pour la carte mère, on verra ça une fois que le CPU sera choisi. Mais il faut te dire qu'une CM en socket 2011 c'est minimum 200€ alors qu'on trouve des CM bien équipées dès 100-120€ en 1155...
Je ne connaissais pas cette version TGT de la 560 Ti, il semblerait que ce ne soit qu'une désignation spécifique d'un fabricant (Point of View) pour ses version très OC des 560 Ti qu'il propose... Et là aussi, difficile de choisir à ta place pour savoir quel rapport perf/prix te parait correct ou pas. Il faut par exemple noter l'existance chez ATI de la 6870 qui se trouve à très bon prix (130€), ses performance ne sont inférieure à celles de la GTX 570 que de 20% alors que son prix est plus de deux fois moindre...
Il y a aussi le choix du boitier : bugdget, look, taille, etc... ? Pour ce qui est du refroidissement, un vrai watercooling c'est cher et particulier, rien n'oblige à en utiliser un. Un bon aircooling est beaucoup plus simple et peut être très performant et silencieux.
En revanche, oui l'achat d'un SSD est assez indispensable sur une config moderne, surtout lorsqu'on le budget est conséquent. 64Go (95€) est un minimum, 128Go (170€) est plus confortable, avec l'OS et pas mal de soft (comme ça sera ton cas), 64Go se remplirait très vite je pense qu'il te faut 128Go. Plus il faut en avoir l'usage (je ne sais pas quel est la taille de tes softs...) et ça devient vraiment cher !...
Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 08-01-2012 à 08:13:22 |
leto-newbie Toujours avide d'apprendre ! | Hi F-117a,
|
leto-newbie Toujours avide d'apprendre ! | Personne ne veut m'aider ? |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2012 à 20:04:10 ![]() ![]() |
leto-newbie Toujours avide d'apprendre ! |
|
F-117a |
Nan, par 3D j'entendais écran 120Hz et des lunettes, tu vois, comme au cinéma ! ^^
Le délais est une vraie question, car il ne sert à peu près à rien de préparer précisément une config autant de temps à l'avance.
Je ne sais pas si tu as vue, mais la page dont j'ai mis le lien n'est que le récapitulatif de divers test, il y a notamment des applications qui concernent ton domaine d'activité :
Heu... je ne suis pas tout à fait sur de te suivre...
Oui, ça c'est sur. La question c'est est-ce que la sortie HDMI de la carte graphique transmettra aussi le son, alors que dans un PC classiquement les sorties vidéos et audios sont dissociées et que la CG ne s'occupe normalement pas du son. Je sais que ça existe, mais ça demande vérifiaction...
Le 3960K n'existe pas. Il y a le 3960X, mais qui est vraiment hors de prix et le 3930K, vers 550€.
Pour la carte mère, par habitude je conseille du Asus, mais il faut dire que cette UD3 est quand même moins chère que la première Asus et qu'elle dispose d'un nombre assez impressionnant de port SATA (10) ! Son point faible le plus visible étant la présence de seulement 4 slot de RAM, ce qui empèche tout upgrade si besoin.
Pas besoin de 1866, trop chère pour le gain de perf que ça apporte ; prends de la PC12800.
Compte tenu du prix annoncé de la 7970, la 580 n'a plus d'intérêt.
OK.
OK, mais comme déjà dit, reporte autant que possible ces achats pour bénéficier d'une probable baisse des prix, voire d'un retour à la normale.
Boitier de rêve !!
Trop puissant. La même en 650W.
Je n'ai pas vu de test de ce modèle, qui a l'air bien.
Pour du aircooling tu peux prendre un Noctua NH-U12P SE2, ou un Thermalright Silver Arrow (inutile si tu ne compte pas beaucoup OC) s'il est proposé en compatibilité 2011 ou si tu trouves le kit de compatibilité avec ce socket. Pense à prendre des barrettes mémoire pas haute pour passer en dessous du ventirad si besoin, notamment si Silver Arrow, genre ça : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51811.html Message cité 3 fois Message édité par F-117a le 09-01-2012 à 01:35:35 |
F-117a |
Le surcoût du 3930K par rapport au 2600K n'est pas de 800€ tout de même, mais plutôt de 400€ (+300€ pour le CPU, +100€ pour la CM).
C'est déjà prévu, même avec le 3930 ! Message édité par F-117a le 09-01-2012 à 01:30:50 |
lucaslegeek |
Message cité 1 fois Message édité par lucaslegeek le 09-01-2012 à 00:58:41 |
F-117a |
Chuuuuut !... |
Message cité 1 fois Message édité par leto-newbie le 10-01-2012 à 01:03:12 |
|
|
|
F-117a |
Oui.
C'est quand même bien cher pour tes jeux !... La 7950 est visiblement repoussée en février, elle sera surement plus adaptée : du niveau d'une 580 probablement pour un prix moindre...
Pour du stockage les Green sont très bien et, en temps normal, ont très bon rapport capacité prix : 65€ les 2To. Les black sont beaucoup plus cher car ce sont des disques en 7200tpm et pour du stockage tu n'as pas besoin de disque haute performance.
C'est quand même très cher pour ça, surtout par rapport à la Gigabyte UD3.
Par habitude, j'ai toujours eu du Asus, toujours satisfait.
|
|
F-117a |
Je pense. Sauf qu'on ne sait pas encore quelles performances elle aura, difficile d'en dire plus...
C'est à dire ?... |
|
leto-newbie Toujours avide d'apprendre ! | Petit changement de taille : |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Vu l'utilisation, pourquoi ne pas prendre un IPS plutôt qu'un TN ? --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
|
|
twistou Les cons, ça ose tout ... |
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
|
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | 27" ? C'est un problème de recul ? --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ok, mais je parlais de recul.
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | A toi de voir, mais si tu es assis à un bureau, je te conseille plus un 24" IPS qu'un 27" TN vu ton besoin. --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
nouvelle config | Choix nouvelle config i5 2500k et Z68 |
conseil config | Demande d'avis sur un devis PC pour Jeu |
Avis sur une config gamer avant achat | Conseil config dev + mao + divers |
Help : Crashs sur nouvelle config ! | PC pour développeur meilleur rapport qualité/prix très silencieux |
[Avis config] Config monté à 2200€ qu'en pensez vous ? | USB actifs PC éteint |
Plus de sujets relatifs à : Aide config PC multiples utilisations (games, infographie...) |