Bonjour,
Je voudrais profiter des soldes pour changer de PC. En effet mon PIV qui a 7 ans sous Win XP commence à sentir le poids des âges, sans parler de l'écran TFT 15'.
Je suis développeur Web, Microsoft .NET pour ceux qui connaissent. Ça ne veut pas dire que j'ai besoin d'une super bête de course, mais je vais faire un peu plus que de la bureautique. Je suis aussi joueur occasionnel, mais je me moque bien d'avoir une résolution géante, et la 3D ne passera pas par moi. Ma Xbox 360 compense aussi largement de ce côté-là. Enfin j'aurais besoin d'un kit trois enceintes, mais je ne crois pas qu'une carte son dédiée soit justifiée.
Notez aussi que j'habite à 15' à pied de la rue Montgallet. Et bien sûr je peux monter la machine moi-même.
Je voudrais une machine avec un bon rapport qualité/prix. Par exemple d'après ce que je constate, il semble que pour mon usage l'Intel Core i5 2500K soit ce qu'il y a de plus intéressant actuellement. Mais surtout, je voudrais une machine silencieuse, parce que j'en ai marre du bruit d'aspirateur que fait mon PIV actuel non-stop. Je suis prêt à mettre un peu plus juste pour ça.
Mon budget? Je tablais initialement sur 1 000 €, mais à priori je m'oriente plutôt vers du 1 200 € écran inclus.
Voici une première sélection de composants. Je me base essentiellement sur :
- La sélection de composants du forum, principalement avec les configs "Gamer : +/- 750€" et "Multimedia/Workstation : +/- 750€".
- La config "spécial silence d'or" de Présence PC.
- 100€ - Boîtier : Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl
- 12 € - Ventilateurs supplémentaires, 2 x Arctic Cooling Arctic F12
- 125 € - Carte mère : Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 (Révision B3)
- 190 € - Processeur : Intel Core i5 2500k socket 1155
- 45 € - Radiateur : Scythe Yasya
- 150 € - Alimentation : Seasonic X-Series Fanless - 460W
- 135 € - Carte graphique : Gigabyte GV-R677OC-1GD (passive)
- 40 € - 2X4Go DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial
- 100 € - SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
- 75 € - Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo
- 20 € - Graveur DVD : Samsung SH-222AB - OEM, noir
- 150 € - Moniteur : LG W2220P
- 45 € - Enceintes : Altec-Lansing VS2721
- 117 € - Souris/Clavier : Pack Materiel.net Logitech G500 + Illuminated
TOTAL : 1304 €
C'est un peu au-dessus de mon budget, mais avec les soldes et la rue Montgallet, il y a sûrement moyen de gratter un peu.
Pour le moniteur en particulier, je suis assez perdu. Je voudrais du 22/24" ergonomique et réactif, de préférence en dalle PVA ou IPS.
Ma config vous paraît-elle cohérente? Est-ce que je n'aurais pas de problèmes de dissipation thermique?
Toutes vos remarques, suggestions, bons plans, sont les bienvenus.