Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faut-il monter son PC soit même??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il monter son PC soit même??

n°9335831
JeChercheU​neConfig
Posté le 21-11-2014 à 22:58:41  profilanswer
 

Salut, je voudrais m'informer sur les bienfaits de monter son PC soit même plutot que de l'acheter deja monter avec tout deja installer?
De plus, j'hésite entre une console Next Gen ou un PC gamer, pourquoi un PC serait mieux??
 
Merci beaucoup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 22:58:41  profilanswer
 

n°9335843
pirocrazy
Posté le 21-11-2014 à 23:15:02  profilanswer
 

pour ta première question :
Un pc monté ( ou configuré et monté par un vpc ) est meilleur car les composants seront complètements adaptés a TES besoins , sera évolutif ( pas le cas des pc d'assembleurs ) et est en général moins cher.
Pour ta seconde question:
Un PC est avant tout polyvalent , permet d'avoir des graphismes bien plus poussés et est évolutif.

n°9335922
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 22-11-2014 à 06:32:27  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ajouterais aussi qu'il y a des jeux que l'on trouve sur pc et pas sur consoles et inversement
 
ça dépend à quoi tu joues aussi... moi j'aime les RTS, ça me viendrais pas à l'esprit d'acheter une console (j'ai une vieille 360 qui me sers presque jamais)

n°9335925
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2014 à 06:48:47  profilanswer
 

Salut

 

Comme le précise testo06, il y a sur consoles des jeux en exclusivité, qui ne seront donc pas portés sur PC. Il suffit de te renseigner chez Playstation et Xbox pour connaitre la liste de ces jeux.

 

Ensuite, d'après ton topic de demande de conseil, tu veux jouer à des jeux qui sont dispo sur PC, mais tu dis vouloir faire également du montage vidéo ainsi qu'avoir la possibilité d'écouter des films (perso les films je les regarde, mais il faut de tout pour faire un monde :lol:), du coup un PC me semble plus adapté à tes besoins.

 

Cette config est très bien, c'est une de celle que tu soumettais sur ton topic.


Message édité par artouillassse le 22-11-2014 à 06:49:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9340795
JeChercheU​neConfig
Posté le 26-11-2014 à 23:46:42  profilanswer
 

Merci beaucoup ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faut-il monter son PC soit même??

 

Sujets relatifs
PC fraichement monter, rien sur HDMI, reboot apres 10 secsMonter un Pc gamer avec micro concept
Monter mon Premier Pc RESOLU Pc monter qui freeze aléatoirement
Probleme aucun affichage | PC MONTER&NEUFDemande d'avis conseils avant premier achat PC à monter
Bon guide pour monter son PC ?Monter un bon PC gamer pour 700 € environ ?
Monter son premier PC soi mêmeAide pour monter un PC Gaming
Plus de sujets relatifs à : Faut-il monter son PC soit même??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR