Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  montage d'un nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage d'un nas

n°7847035
clembrizou
Posté le 28-03-2011 à 21:59:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
je commence à ne plus avoir de place sur les différents disques de mon pc. J'hésite donc à me monter un nas vu le prix exorbitant des petits boitier...
Donc je pensais me prendre un boitier type sharkoon 9 dans lequel je collerai des baies coolermaster pour placer les disques durs.
 
Je me demandais s'il me fallait un processeur "puissant" pour faire un raid logiciel. Je m'explique, je voudrais faire un raid-Z (un raid 5 avec checksum) donc le serveur tournerais sous freebsd. Un vieux processeur am2 pourrait faire l'affaire je pense mais je voudrais confirmation qu'il ne galerera pas à gérer le raid. En effet moins le pc consommera mieux ce sera. J'ai vu des processeurs am2 qui consommaient 15W, ça m'interesserait. Il faut peut être que je ne prenne pas trop vieux pour disposer d'un port ethernet 1000 sur la carte mère.
 
Ensuite vient la question de la carte controleur, en effet je n'ai pas besoin de carte supportant le raid vu que mon raid sera logiciel. Donc connaitriez vous une carte pci surement sur laquelle on puisse brancher 8 sata sans raid pour la payer le moins cher possible. Y a-t-il un problème avec les disques durs avec secteur en 4ko dans le cas d'une utilisation d'une carte pci ?
 
Voilà si quelqu'un passe par là et qu'il peut répondre à mes questions se serait impeccable. On verra ainsi si mon projet peut se faire.
 
Merci d'avance


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 21:59:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  montage d'un nas

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le montage d'un PCBSOD aléatoire !? (premier montage)
i5 2300 version box question pour le montageConfig montage vidéo HD
Problème montage LDLC Aidez moiCherche config. PC fixe pour montage vidéo - Budget 700€
probleme sur un montageMontage pc
Montage PC carte mère ASUS p8H67-M EVONeed avis configuration premier montage
Plus de sujets relatifs à : montage d'un nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR