Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD aléatoire !? (premier montage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD aléatoire !? (premier montage)

n°7842432
nephyt
Posté le 24-03-2011 à 17:04:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de finir de monter ma première config il y a quelques jours, et j'ai déjà eu 3-4 Blue sreen avec l'error 0x00007F
 
Tout d'abord voici la config :
 
i5 2500K
P67A GD55
570GTX Twin FrozR
2x2go G Skill  
 
Donc j'ai fais un Memtest86 (aucunes erreurs), un test du proc avec OOCT (tout avait l'air de fonctionner). J'ai téléchargé le BlueSreenView et celui-ci m'indique que mes 2 BSOD ont été causés par ntoskrnl.exe ?!
 
Quel le soucis ? Est-ce matériel ? Je me pose des question étant donné qu'il s'agit pour moi de mon premier montage.
 
Si quelqu'un a une piste pour ce problème je suis preneur ^^

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 17:04:34  profilanswer
 

n°7842484
Dietch
Beeeeh !
Posté le 24-03-2011 à 17:28:52  profilanswer
 

Salut,
As-tu :
win 7 ?
SSD ?
Tu as overclocké manuellement ou avec l'O/C génie II ? ou pas du tout ?
 
On trouve plein de topics avec le même problème que toi mais pas vraiment de solution.
 
-Downgrade les pilote de ta Nvidia. C'est fou le nombre de pb divers qu'il y a avec les pilotes nvidia sous win7 actuellement.
-Sinon change d'antivirus pour un autre.
 
-Ensuite perso je ferai d'abord un SAV sur la carte graphique, puis de la CM, puis du proc si toujours pas réglé à chaque étape.
 
Bonne chance !

n°7842497
nephyt
Posté le 24-03-2011 à 17:37:38  profilanswer
 

Oui j'ai un SSD Vertex 2, win 7.  
Je n'ai rien overclocké. Les BSOD n'apparaissent pas lorsque je joue, mais bien quand je navigue aléatoirement sur windows, écoute de la musique par exemple ...
 
N'ayant pas souscris l'offre SAV de chez topachat, il y a toujours la garantie constructeur non ?!

n°7842512
Dietch
Beeeeh !
Posté le 24-03-2011 à 17:49:23  profilanswer
 

oui oui pas de soucis faut pas prendre les garanties des sites (IMO) car y'a celles des constructeurs effectivement :)
 
Si tu as la mise en hibernation ou en veille d'activé, essaye de les désactiver pour test.
Pareil, il faudrait essayer en désactivant la mise en veille des disques durs au bout de x minutes. Mon SSD n'aime pas ça par exemple (BSOD) ^^

n°7843483
nephyt
Posté le 25-03-2011 à 14:08:31  profilanswer
 

J'ai décidé d'attendre un peu avant de faire marcher les SAV. Je suis un peu perdu sur Win 7, où se trouve les mise en vieilles pour les disque durs ?!

n°7843489
nephyt
Posté le 25-03-2011 à 14:13:32  profilanswer
 

De plus, quel test de plus je pourrais faire ?!

n°7843558
Dietch
Beeeeh !
Posté le 25-03-2011 à 15:08:56  profilanswer
 

Panneau de configuration>>>Options d'alimentation
 
Pour voir si ça change quelque chose ben pour l'instant il suffit de continuer à utiliser ton PC comme tu fais d'habitude et de voir si tu as de nouveau un BSOD ^^

n°7844002
nephyt
Posté le 25-03-2011 à 20:47:44  profilanswer
 

Bon je rencontre 2 autres problèmes (peut-être liés).  
 
Lorsque je télécharge un fichier composés de plusieurs parties, j'ai une erreur CRC. Impossible de décompresser un fichier. Cela vient de la connection ?Du CPU ? (Il est à 42-43° sous le BIOS).
 
J'utilise IDM qui est un accélérateur de telechargement  et j'ai déjà retéléchargé plusieurs fois les archives, sans succés.
 
Qu'est ce qu'il se passe :( ?

n°7844007
nephyt
Posté le 25-03-2011 à 20:52:46  profilanswer
 

Se pourrait-il être un conflit  de driver ? J'ai installé le driver LAN du CD d'installation de ma carte mère, et ensuite le driver proposé par touslesdrivers.com sans prendre le soin de désinstaller l'ancien.
 
Comment faire pour vérifier ce point ?

n°7844330
Dietch
Beeeeh !
Posté le 26-03-2011 à 11:18:19  profilanswer
 

le mieux c'est de prendre le driver sur le site du constructeur de la CM (à faire avant de désinstaller les anciens hein :D) !
http://www.msi.com/product/mb/P67A [...] /?div=BIOS
 
Si tu as encore des bugs, il faudrait mettre à jour le BIOS aussi. N'hésites pas à attirer l'attention sur ton problème dans ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 60&page=86
Il y a plein de tips pour la MAJ bios et de conseils :)
 
Essaye de DL un fichier sans accélérateur pour voir aussi.
Si t'as plus de BSOD c'est déjà ça :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD aléatoire !? (premier montage)

 

Sujets relatifs
i5 2300 version box question pour le montageProblème de freeze aléatoire sur config NEUVE
Config montage vidéo HDProblème montage LDLC Aidez moi
Cherche config. PC fixe pour montage vidéo - Budget 700€Probleme BSOD, bug
probleme sur un montageMontage pc
Montage PC carte mère ASUS p8H67-M EVOBSOD récurrent sur WoW - ntkrnlpa.exe
Plus de sujets relatifs à : BSOD aléatoire !? (premier montage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR