Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config montage vidéo HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config montage vidéo HD

n°7836557
Toulao
Posté le 19-03-2011 à 11:13:29  profilanswer
 

Bonjour,
Suite au décès de ma station de montage DV qui dataient d' il y a 5 ans. Je souhaite me monter une nouvelle station HD ce coup-ci.  
 
Utilisation principale de la station  

  • Première Pro CS5
  • After Effect CS5
  • Encore CS5
  • Photoshop / Illustrator CS5
  • 3Ds Max ou Bender (envie de me mettre à la 3D)
  • Montage : DV, HDC, AVCHD


Je souhaiterai ne pas y mettre trop cher. <700€ à savoir que le boitier, les ventilateurs, ventirad, alimentation (à voir) et graveur je récupère de ma station précédente.  
Je vous sollicite afin d'optimiser au mieux les composants et d'obtenir le meilleur rapport qualité/optimisation/prix !
C'est pour une utilisation régulière.  
 
Je voudrais travailler en dual-screen au moins sur Première Pro CS5. Si je ne peux pas sur les autres logiciel ce n'est pas trop grave.  
 
Voici à quoi je pensai pour le moment :  
 

  • Processeur :

Intel Core i5 2500K 3,3GHz

  • Carte Mère :  

MSI P67A-C45

  • RAM :

CORSAIR DDR3 4x2Go

  • Disques Durs :

Les références des HDD ne sont pas déterminées. Voici mon idée :

  • SSD 64Go : Windows 7 + Logiciel montage

Surement un Crucial ou Intel

  • HDD 2x1To : RAID 0+1  pour les rushs (RAID -> sécurité et rapidité)

Surement un Samsung F3
[/LIST]

  • Carte Graphique :

Pour le GPU je suis un peu perdu. La première chose que j'ai fait c'est aller voir les configurations requises pour les logiciels Adobe et Autodesk.
Pour Autodesk il conseil simplement une carte avec 1Go de RAM. Adobe eux conseil plusieurs carte graphique.
La carte que j'ai retenue est une GTX 470. Seulement cette carte est déjà dépassé, mais elle fera peut être très bien l'affaire, je ne sais pas. Ou bien il propose la GTX 285, dépassé elle aussi.  
Il y a t'il des experts en matière de configuration montage vidéo ?
Je tiens çà préciser que je ne veux pas mettre beaucoup plus que 250€ dans un CG  
 
 
Dernières questions :
J'ai une alimentation CORSAIR 400W. Dois-je en acheté une plus puissante ou bien celle-çi est suffisante ?
Qu'en pensez-vous en général ?
 
Un immense merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 11:13:29  profilanswer
 

n°7861547
dromevideo
Posté le 11-04-2011 à 15:56:28  profilanswer
 

Bonjour, pour le GPU, je vous raconte mon parcours, apres achat de premiere CS5 mon atiHD3650 ne suffisait plus, je suis donc passer a une NvidiaGT240 1GO DDr3, mais pas mieux...dur dur
puis par manque de moyens je me suis rabatu sur une GTX460 1GO, helas toujours des saccades sur la lecture timeline de plans HDV (sans effets video)
details: GTX460 sur deux moniteurs (un pour la timeline et l'autre en moniteur video) et la GT240 sur deux moniteurs aussi (un pour le chutier et l'autre pour fenetre effet, preview, source etc)
il apparait que la GT 240 bride les perfs de la GT460 (la GTX460 est moins sacadée lorsque elle est toute seule dans la machine mais une saccade persiste quelque soit les reglages...)
cela oblige a travailler sur 2 ecrans seulement et cela est limite, donc en desespoir de cause j'ai enlever la GT240 et installé la ATIhd3650+GTX460 (alchimie etrange, mais j'ai reussie du coup a avoir  
une lecture quasi fluide sur un moniteur CRT par la sortie YC de la HD3650....puis fort de cette avancée, dans le panneau de reglages ATI j'ai augmenté la frequence de 25MHZ (725mhz-->750mhz)
et la bonne surprise fut que mon image sur moniteur CRT est enfin fluide....donc pour faire simple la GTX460 calcul en temps réél les effets et la HD3650 affiche le resultat de maniere fluide
voila j'ai encore a tester la sortie DVi de la HD3650 sur un moniteur LCD a la place de la sortie Y/C (afin d'acceder a des resolution plus elevée en monitoring)
bonne continuation
adobe preconise 16GO de ram pour faire tourner premiere et after en meme temps

n°7861552
dromevideo
Posté le 11-04-2011 à 15:59:47  profilanswer
 


voici pour info, en deuxieme page il y a un recapitulatif des alimentations necessaire/CG
http://www.hardwaresecrets.com/article/132

n°7861573
dromevideo
Posté le 11-04-2011 à 16:17:17  profilanswer
 

Pour terminer...
si vous etes habitué a travailler avec un retour moniteur en DV par la prise FireWire, sachez que si vous activez l'acceleration CUDA dans Premiere cs5, cela desactive le retour FW, en effet
l'acceleration CUDA ne fonctionne que sur retour moniteur VGA/DVI ou HDMI, le FW ne servira que pour la capture des rushes HDV...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config montage vidéo HD

 

Sujets relatifs
coseil pour une config pour montage video HDconfig pour du montage video HD
Upgrade config pour montage video HD maxi 500€Config montage vidéo HD <= 650 euros
Config PC montage vidéo HDConfig pour montage vidéo HD Max700€
[Config] pour montage Video HD à prix miniQuelle config pour faire du montage video HD
Quels composants pour une config dédiée au montage vidéo HD 
Plus de sujets relatifs à : Config montage vidéo HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR